Antithéisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L’Antithéisme est la religion sœur de l'athéisme. Les membres de l'ordre religieux antithéiste croient en Athe mais suivent plutôt sa sœur aînée Antithe.

[modifier] La Doctrine d'Antithe

Les Antithéistes, comme les Athées, croient qu'Athe existe mais ne souhaite pas être tracassée par les problèmes des humains peu importants.

Par contre, ils ne croient pas qu'Athe est parfaite, juste prétentieuse. Puisqu'ils ne voient aucun avantage potentiel à adorer Athe, ils adorent à la place sa sœur plus âgée Antithe. Antithe est généralement perçue comme plus cochonne et libertine que sa sœur et se livre souvent à l'alcool et aux drogues.

Antithe est également dépeinte comme étant beaucoup moins vengeresse.

Les Antithéistes se sont souvent opposés aux autres religions telles que le christianisme et l'Islam qui enseignent des morales s'opposant aux comportements qu'Antithe approuve et menant à des vies vides de sens.

[modifier] Le point de vue Antithéiste sur...

[modifier] ... la vie après la mort

Les Antithéistes croient qu'Athe a créé les royaumes du ciel et de l'enfer et en contrôle l'accès. Cependant, ils croient que s'ils adorent Antithe et vivent selon ses préceptes, elle pourrait les faire entrer furtivement au Paradis au moment où Athe a le dos tourné.

[modifier] ... avortement et mariage gay

Les Antithéistes n'ont aucun problème avec ça non plus. En fait, on pense qu'Antithe a vécu ces deux expériences à plusieurs reprises.

[modifier] ... la création

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Antitheism, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

Les Antithéistes croient qu'Antithe a créé l'univers quand elle était sous l'influence de la drogue. De ce fait, on explique des lois plus folles de la physique comme la théorie de cordes.

[modifier] Voir aussi

Autres langues
wikia