Anosognosie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Ages.jpeg

Je crois que c'est clair.

La Anosognosie, trouble dérivé de la famille de Parkinson ou Alzheimer, en fait un Ashkenaze, est une maladie très sérieuse dont on ne rigole pas. La preuve : il n'y a pas d'article anosognosie sur la sencyclopédie. C'est même pas dans mon correcteur d'orthographe, et pourtant il y a "prosopagnosie" et "infogérance" dedans. C'est vous dire dans quel degré de sérieux on est là !

[modifier] Étymologie

Anosognosie vient du latin-grec "Ano" qui signifie "objet circulaire auquel on peut s'accrocher pour faire des acrobaties, "Sogno" qui signifie en latin-grec un truc que j'ai oublié malheureusement parce que je fais de l'anosognosie et "sie" qui signifie un autre truc mais en fait je vais pas vous le dire parce que j'ai des tas de blagues pour les parties suivantes et la partie étymologie est pas super marrante au final donc je vais pas me prendre le cigare de toute façon c'est qu'une intro pour donner un genre à mon article.

[modifier] Manifestation (de la maladie)

Les symptomes de l'anosognosie sont divers et variés pour l'entourage du patient qui lui est en totale ignorance de son état de décrépitude et d'avilissement irrémédiable et terrifiant. Le plus souvent le patient remonte son pantalon au niveau de ses aisselles, marche à 1 km/jour de préférence en s'accrochant à ses gardes du corps, fait partie du conseil constitutionnel et déclare soutenir François Hollande.

Michel-cymes-150x150.jpg

Michel Cymes médecin de renom confirme:

Mais quel naufrage quand même, voter François Hollande ! Et pourquoi pas enculer un âne aussi ? Oh ! Oh ! Oh ! Enculer un âne, je vais la marquer dans mon carnet.


[modifier] Anosognosie brutale et progressive

On distingue deux types d'anosognosie qui peuvent se déclarer suivant l'âge et les poursuites judiciaires.

Premièrement : l'anosognosie insidieuse et néfaste qui s'inscrit dans la durée. Elle commence très tôt dans la jeunesse. Le patient est alors incapable de tenir une opinion plus de deux minutes, on a ainsi vu des patients pouvant être gaullistes, communistes et idolâtrer le modèle américain.

Dés lors, la vie du patient ne sera que revirement et tiraillement dans son cerveau malade qui ne pourra jamais soutenir une idée sans passer dans le camp adverse aussitôt. La vie professionnelle de ces individus est très compromise, en effet au jour d'aujourd'hui il n'existe absolument aucune filière qui soit équipée dans l’accueil et l'encadrement de personnes souffrant d'anosognosie, c'est à dire de personnes qui sont incapables de se concentrer sur la même idée sans en changer au gré du vent tout en maintenant l'illusion d'être parfaitement digne de confiance.

Et le pire dans tout ça c'est que le pauvre patient ne le fait même pas exprès. Il est là, confit dans sa maladie débilitante et ses amis proches sont les témoins péremptoires de cette déconfiture. Imaginez vous un peu être obligé de toujours faire attention à ce que vous laissez trainer sur votre bureau sous prétexte qu'un malade se trimballe dans l'immeuble et qu'il ne sait plus où il est et ce qui est à lui. Impossible de laisser un demi à la vue des gens, une cassette vidéo ou une valise avec cinq millions de francs.

Le patient sombre dans la démence, il ment de façon compulsive et voit des gens qui sont morts, il lui arrive même de les embaucher. En vieillissant il s'enfoncera de plus en plus dans la fange de l'anosognosie. Attention, là ma femme vient de me gueuler dessus alors je fais un passage lyrique.

   
Anosognosie
Anosognosie ! Anosgnosie ! J'écris ton nom anosognosie, de ta morgue rédhibitoire tu fais couler l'encre de notre tristesse pusillanime face aux affres affreuses de la sénescence.

Ô Combien de marins ? Combien de capitaines ? Sont partis joyeux vers des contrées lointaines pour se retrouver foudroyés tel des poulets en plein vol par ta superbe arrogance maléfique. Anosognosie que n'aurions vous voulu donc que nous fassiames face à tant de déliquescence rengorgative ?

Ô ! Pouah, j'en pleure grave de pleurer tant de pleurs pleurants.

Et puis merde, on reprend l'article. Ma femme est grosse de toute façon.
   
Anosognosie

Le patient souffrant d'anosognosie ne peut plus vivre une vie normale, constamment en train d'oublier ses promesses, de trahir ses amis et d'avoir un goût de chiottes terrible.

La vie pour ces malades n'est pas drôle et n'est pas belle à voir. Putain de camion !

Deuxièmement (parce que oui si vous remontez un peu vous verrez un premièrement) il y a l'anosognosie foudroyante, elle se déclare souvent devant un tribunal.

Partie suivante les amis.

Michel-cymes-150x150.jpg

Michel Cymes médecin de renom confirme:

Au fait je viens de me rendre compte que j'interviens très peu dans cet article. J'étais juste là pour la blague de l'âne, c'est ça ?


[modifier] Théorie explicative

Les anosognosies sont une énigme fascinante pour les chercheurs neurologues, des chauves avec des colliers de barbe et des nez gavés de comédons.

Bon, là je viens de me rendre compte que c'est bien joli de se moquer d'eux mais en fait je comprends rien au paragraphe wikipédia que je viens de lire sur le sujet, donc je vais le faire en freelance. Attention les amis, écartez vous, ça va faire mal.

Bon, t'as le cerveau, le truc spongieux derrière les yeux, bon alors là dedans ça chaufonne, ça chauffone méchant façon soupe de poisson. Alors quand ça tu le met à 150, au bout d'une demie-heure ça fait des bulles, des bulles qui remontent par le devant. Là les bulles elles poussent un titoulet qui fait bip, ça envoie du courant. Alors je sais pas si c'est de l'alternatif ou du triphasé, enfin peu importe... Et donc chez ceux qui ont l'agnotruc ben ils reçoivent pas le courant. Alors moi je pense que ça vient parce que ces gens-là ils ont pas payé leur facture d’électricité. Muahahaha, allez Raymond paye moi un jaune et sors les dés, je te prends au 421.

Michel-cymes-150x150.jpg

Michel Cymes médecin de renom confirme:

Mais c'est n'importe quoi ce site en fait.


[modifier] Test de dépistage : Êtes-vous anosognosique ?

Ce test vous est proposé en partenariat avec
Ministère-de-la-Santé.JPG
Ainsi que
Couche-confiance.JPG
Bonjour, je suis l’État français, moi quand on me parle d'anosognosie je dis stop, ici on ne transige pas avec la maladie, aussi comme je sais qu'un malade coûte aussi cher à nos finances qu'un gars qui boit un soda à Center Park j'ai décidé en mon âme et conscience de dire stop. Ah non, ça je l'ai déjà dit. J'ai décidé de dire tel le disait le général Robert Nivelle à la bataille de Verdun en 191? : ON NE PASSE PAS !
Afin de dépister au plus tôt l'anosgnosie veuillez faire scrupuleusement ce test et le faire passer à vos enfants et femmes enceintes afin de pouvoir, en cas de maladie, vous rediriger vers un autre pays.


TEST OFFICIEL D'ANOSOGNOSIE LOI DE 1905 TOUT CONTREVENANT SERA DÉFENESTRÉ

Question 1 : Avez- vous travaillé aujourd'hui ?

A : oui

B : non

C : je ne sais plus

D : je suis Georges Pompidou

Question 2 : Avez- vous répondu à la question 1 ?

A : oui

B : non

C : je ne sais plus

D : je suis Georges Pompidou

FIN DU TEST OFFICIEL D'ANOSOGNOSIE NOUS AVONS VOS ADRESSES IP, OUI MÊME TOI QUI TÉLÉCHARGE DU PORNO AVEC DES FEMMES QUI S'ENFONCENT DES ÉTRONS CONGELÉS DANS LE CUL


Michel-cymes-150x150.jpg

Michel Cymes médecin de renom confirme:

Oh putain !


Si vous avez obtenu une majorité de A : De toute évidence vous êtes en pleine santé, nous allons donc augmenter la taxe sur vos cotisations de mutuelle parce que votre bonne forme est suspecte par les temps qui courent.

Si vous avez obtenu une majorité de B : De toute évidence vous êtes un infâme punk à chien objecteur de conscience et agent provocateur, lors du prochain attentat contre le TGV on ira vous choper.

Si vous avez obtenu une majorité de C : De toute évidence vous êtes anosognosique, arrêtez de respirer si vous aimez la France.

Si vous avez obtenu une majorité de D : De toute évidence vous êtes un ancien président de la République, on ne peut rien contre vous.

Si vous n'avez pas obtenu de majorité : De toute évidence vous êtes d'extrême-droite, vous êtes priés de vous tenir à disposition pour le printemps prochain.

Ministère-de-la-Santé.JPG
Allez ciao mes loulous au fait on a buté Khadafi

[modifier] Conclusion

Anosognosie... Aussi !

J'avais une meilleure conclusion mais je l'ai oublié.

[modifier] Articles connexes


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia