André le Zombie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
André.jpg

Ça c'est moi

Bonjour je m'appelle André, je suis un zombie depuis 31 ans et je l'assume pleinement. Si je crée cet article sur votre site de vivants, c'est pour rappeler à tous que nous, les zombies, avant d'être des guignols qui marchent comme des canards en bavant, sommes des êtres vivants. Parce que j'en ai marre de cette discrimination anti-zombie ! Impossible de prendre le métro sans qu'il y ait une dizaine de grognasses pour crier, et que tous les autres sortent en courant. Et vous, à ma place, vous feriez quoi ?

[modifier] Ma vie

Je suis mort dans une belle Renault 5 verte qui traversait gaiement les quartiers populaires de Mogadiscio (Somalie). Un malheureux autochtone a cru gentil de me souhaiter la bienvenue avec les artifices locaux et je me suis pris une balle dans la tronche (voir photo). Depuis, j'ai été enterré dans une fosse septique ; c'est pourquoi j'ai passé les 5 premières années de ma mort à chercher un endroit où me laver. Je suis donc tombé par hasard dans l'océan Indien et le courant m'a porté pendant près de deux ans jusqu'à Saint-Brieuc. C'est là que j'ai rencontré Frédo avec qui nous avons ensuite monté notre bizness : une sympathique charcuterie près de Poitiers.

Fredo.jpg

Ça c'est mon pote Frédo

[modifier] Ma réussite

Frédo et moi on était des compétiteurs, des mecs morts pour réussir. C'est pourquoi on a monté la « SA Charcuterie et Volailles du Poitou ». Tout de suite, les clients sont venus par dizaines. Ils savaient qu'ils avaient là deux professionnels de la viande froide. Mais ne croyez pas que j'ai bâti toute ma fortune en restant derrière un comptoir pour vendre des bouts de cochons et des cuisses de poulets, non non ! Ce qui nous a vraiment lancé, Frédo et moi, ce fut notre sens de la communication. On avait trouvé un petit espace publicitaire fort sympathique à côté du cimetière du père Lachaise, et un slogan accrocheur : « Si t'es pas mort, manges-en encore ! » avec une photo de saucisson cuisiné aux fraises, parce que Frédo et moi, on aime bien les fruits !

[modifier] Mon combat

Aujourd'hui, je vous ai écrit cet article pour vous parler de la LOPEZ : Ligue Ouverte Pour Émanciper les Zombies. C'est une ONG que j'ai fondé voilà 4 ans et dont le but est de favoriser l'insertion sociale des morts dans la vie courante et leur permettre d'accéder aux études, à un foyer et à un avenir professionnel. Trouvez-vous normal que des individus ayant juste le crâne un peu décomposé et marchant avec une jambe et demi soient injustement réduits à l'incarcération dans des cercueils en chêne massif ? Pas moi ! Vous savez, notre Ligue a déjà reçu le soutien de nombreuses personnes vivantes telles que Armande Altaï, Michaël Jackson, Marilyn Manson ou encore Johnny Halliday. Alors vous aussi, arrêtez le racisme ordinaire et acceptez-nous !

Joyeux-zombies.jpg

La LOPEZ manifestant dans la rue


REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT POUR PERMETTRE AUX MORTS DE RÉUSSIR
Qu'avez-vous pensé de l'article "André le Zombie" ?
 
11
 
10
 
33
 
14
 
2
 
8
 

Ce sondage a été créé le décembre 21, 2008 05:45 et 78 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia