Andalousie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Héron, petit, pas tapas.[1] »
~ Sacha Guitry à propos de l'alimentation andalouse.

[modifier] Population

L'Andalousie est peuplée de danseuses de flamenco et de Marocains tombés du bateau lors du passage à Gibraltar - c'est la nouvelle Reconquista.

[modifier] Géographie

L'Andalousie se trouve en Espagne dans un espace sec (aussi sec que du bâton de berger), mais proche de la mer (pas comme le bâton de berger, même s'il est élevé sous la mer). Lorsqu'on arrive dans le pays, on trouve le plus souvent que le paysage là-bas, c'est ville, comme la capitale régionale.

[modifier] Alimentation

L'Andalousie est réputée pour produire en grande quantité des tapas, c'est-à-dire tout ce qui se mange, et même ce qui ne se mange pas, en petite quantité avec du pain rassi et du vin qui est forcément mauvais, parce que non français. L’autre spécialité est le riz « olé », fabriqué à base de jus de femelle de taureau. Ca ne s’accompagne par contre pas du tout de tapas. Tapas ou riz, il faut choisir. L’alliance des deux pourrait provoquer une « oléite » aigüe, c'est-à-dire crier olé partout, même lors des corridas, et donc le risque de se faire emp-olé par un taureau à bout de nerfs.

[modifier] Occupations locales

En Andalousie, les principales occupations sont la corrida, la corrida et le jeu avec les taureaux. Entre deux corridas, on mange le taureau mort lors de la première corrida sous forme de tapas. L'autre Occupation en Andalousie est Gibraltar, elle est le fait des Rosbifs depuis un moment, et ça plait pas aux danseuses de flamenco parce qu'elles aiment bien danser sur le Rocher de Gibraltar, ça fait plus de bruit, et on sait bien que les Espagnol(e)s aiment faire du bruit.

[modifier] Notes

  1. Selon le bon adage :[1]
Partage sur...
Autres langues
wikia