Ancre

Jetée à la mer, elle gare les navires et guérit les soupires. Belle, robuste, utile, et en forme d'ancre. Qu'est-ce donc ? C'est l'ancre.

Fille-blue girl dirk struve .svg La nana aux cheveux bleus dit :
C'est ça, l'ancre.

Beau sujet, mon capitaine !

L'ancre est un outil inventé il y a bien longtemps, très certainement par un homme vivant près de la mer ou de l'océan. En tout cas certainement pas en plein désert.

Ancre.png

De belles formes.

Nous allons tout d'abord compléter la légende de l'image juste au dessus. Alors, en "a", nous avons la verge.

La verge ?

C'est cela même. À bien y réfléchir, c'est surement le seul élément vraiment intéressant de cette légende. Inutile de s'attarder sur les autres, ce serait une perte de temps. Notez donc : la verge. Ça c'est important. Le reste est futile, l'ancre n'en a pas besoin pour être belle et vigoureuse. Oui : belle ET vigoureuse.

Cher auteur, voilà tant de vigourosité que je n'aurais espérée. Brétanez les amarades, mermadez les gulbions, nous partons en mer.

Ma chère, vous savez y faire.

[modifier] Escapade en mer, seuls sur le bâteau, présentation

Ma douce nana aux cheveux bleus, nous avons à l'instant fait acte de désancration, notre navire vogue vers de nouvelles horizons. Marchons. Enfin, nageons. Rien n'est plus beau que notre union.

...

À part vous.

Décidément monsieur l'auteur de cet article ...

SPLASH ! En plein milieu de cette ligne de dialogue, une vague vient couvrir le pont du bateau et ses deux passagers ! FUISSSHHHH !

... vous avez le don de me faire mouiller !

Vous me flattez. Avez-vous remarqué ce doux vent de mer et ces vagues qui claquent dans l'eau, ces mouettes dans le ciel, cette écume et ce sel sur le bois du bateau ? (Les cristaux de sel formés sur les parois du bois du bateau, j'entends.)

Oui ! Voudriez-vous que je l'observe attentivement pour prendre des notes ?

Oui, vous devriez user d'une observation scientifique dans le cadre de votre apprentissage. Gardez à cœur que nous sommes sur un article encyclopédique.

D'accord.

Voici ce que je vois : un doux drap d'écume blanche qui se pose délicatement sur la verge de l'ancre. Dois-je vraiment savoir cette information ?

Que vous la sussiez !

Puisque vous me le demandez si joliment au moyen d'un élégant emploi de l'impératif du subjonctif, je vais la garder en moi.

Puissiez-vous garder cette information en tête. Vous êtes relativement douée en science de la mer.

Plouf.jpeg En passant, un poisson fait :
Plouf !

Merci beaucoup.

Voici maintenant le moment de vous parler d'ancre.

Je vous écoute.

Voici une image

Fichier:Ancremontage.jpg

Quelques jours plus tard...
Personnage.png

« Dites-donc, en tant que lecteur, je suis offusqué de voir que l'auteur de cet article ne fait que néant. M. l'auteur, vous avez mis une image titrée "Ancremontage.jpg", mais elle n'est toujours pas uploadée sur le site, ça va faire deux semaines qu'il n'y a rien, c'est scandaleux l'ami. Ça vient cette image oui ou merde ? »

Ola, tout doux. Tout doux l'ami. Vaut mieux profiter de la brise marine et de la douceur de l'écume que de se faire enculer par un singe.

Personnage.png

« Plaît-il ? »

Bien sûr qu'il plaît. J'ai des singes dans la cale.

Personnage.png

« C'est une menace. Je vois. Grrrr, grrrr, et encore grrrr. »

Woah, il est parti.

Plouf !

Il est fin temps de nourrir les singes.

Donner quoi à singes ?
 
9
 
9
 
65

Wahou, youha !, excellent choix, la démocratie a parlé ; tenez, chers singes, voici des cacahuètes ou bien du jambon ou peut-être de la bière.

[modifier] Après le régale des singes

Quatre dizaines d'hexets de minutes écoulées, il est temps d'aborder un sujet passionnant.

Ancregare.png

L'ancre a pour utilité de garer son bateau, devant le bar où le capitaine ira boire un coup, par exemple. Mais pas que.

Ancrerue1.png

Ces boules qui jonchent le sol font office de bittes. Cependant, les génies urbains ont fait une erreur en concevant ce passage car un stationnement ici gêne toute circulation.

Ancrerue2.png

Aussi, il est plus rigoureux pour un capitaine d'improviser lorsqu'il se gare. Qu'importent les codes des élites, le bon sens et la morale sont la clé du bon vivre, alors, lecteurs capitaines, lâchez-vous, soyez autonomes. Une bonne grosse verge dans la chatte de la société.

Ancrerue3.png

Suggestion d'improvisation.

Ancrerue4.png

Anarchie !! Défions l'autorité !!

Vous aviez remarqué que c'était un article de gauche, non ?

[modifier] Et à la campagne

Ancrecamp.png

Se garer ici implique que le stationnement soit ancré dans la culture (de blé ou autre).

[modifier] Bonus

Bitte.jpg

La verge de l'ancre c'est bien beau, mais voici une bitte. Gratuit.

Bitte2.jpg

Une vieille bitte.

Merci énormément !

[modifier] Pour finir

Petit sondage.

Qu'avez vous pensé de l'article "Ancre" ?
 
18
 
34
 
11
 
6

Partage sur...
wikia