Amitié

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Quand je suis tout seul, je suis tout triste. Il y a des gens que je connais, mais ce que je préfèrais par-dessus tout, c’est d'être avec un ami. L’amitié, c’est ce qu’il y a de plus beau, l’amitié, c’est monter si haut. Avec un ami, on est toujours bien. On rigole, on passe du bon temps, on fait des bons repas et on discute de tout et de rien. Mais aussi parfois de choses importantes. On avance toujours avec un ami.

AMI00.jpg

J’ai eu des amoureuses, même encore maintenant d’ailleurs, mais ça ne vaut pas un vrai ami.

AMI01.jpg

J’avais un ami que j’aimais beaucoup. Je ne le vois plus hélas car les hasards de la vie et de la mort nous ont séparés. Mais je le connaissais depuis longtemps. On avait plein de points communs. D’abord on faisait à peu près le même métier. Alors avec lui, on se comprenait tout de suite. On n’avait parfois même pas besoin de parler, on savait qu’on était d’accord.

AMI02.jpg

Des fois, j’invitais mon ami à venir me voir. Il était toujours content de venir et il était toujours discret. Je lui proposais de dormir à la maison mais il disait que non, qu’il préfèrait coucher sous une tente dans un jardin à côté de la maison. C'était pour ne pas déranger.

AMI03.jpg


Et pourtant il y a beaucoup de gens que je connais qui étaient jaloux de mon amitié avec mon ami. Ils disaient tout le temps du mal de nous.

AMI04.jpg


Moi je m’en fous, j’avais toujours confiance en mon ami. Et on se comprenait bien tous les deux.

AMI05.JPG

Mais mon ami, il avait d’autres amis. Et ça je dois dire que ça me rendait un peu jaloux moi aussi.

AMI06.jpg

Il allait les voir sans moi et ils parlaient entre eux en faisant parfois exprès de le faire dans des langues que je ne comprenais pas. Si ça se trouve ils rigolaient de moi.

AMI07.jpg

Mais ça m’aurait étonné de la part de mon ami. Si c’était mon ami, il était forcément très gentil et il n’y avait pas de raison qu'il se moque de moi.

AMI08.jpg

Mon ami il était très riche. Moi je le suis un peu mais pas autant que lui quand même. C’est sympa d’avoir des amis riches même si c’est pas toujours cool qu’ils soient vraiment très très riches. Plus riches que moi. D’ailleurs c’est marrant, mais tous mes amis sont riches. C’est ça l’amitié, c’est avoir des points communs.

AMI09.jpg

C’est pour ça que moi aussi je voulais être encore plus riche pour avoir encore plus de points communs avec tous mes amis, et en particulier avec mon meilleur ami.

AMI10.jpg

Mais les points communs, ça n’empêche pas que des fois on peut se fâcher. Mon ami il s’était fâché avec plein de monde. Moi, ça m’avait rendu triste parce que je ne savais pas quoi faire. J’avais bien essayé de lui parler mais il n’avait pas voulu m’écouter. Alors on s’était drôlement fâchés avec mon ami. J’avais même dit des choses très très dures vis-à-vis de mon ami.

AMI11.jpg

Il était très très en colère (en plus d’être très très riche) alors il a commencé à embêter tout le monde autour de lui.

AMI12.jpg

Il était devenu tellement méchant que j’ai dû demander à d’autres personnes qui n’étaient pas trop mes amis de venir m’aider à raisonner mon ami.

AMI13.jpg

Alors on a envoyé des gros avions militaires très très chers pour bombarder mon ami et le tuer.

AMI14.jpg

Et comme mon ami est mort, je vais devoir trouver un nouvel ami qui sera très très riche et qui sera encore plus mon ami. Parce que l’amitié, il n’y a que ça de vrai.

AMI15.jpg


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia