American Dad!

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !
« Nous dans American Dad, on a décidé de faire des aliens qui se droguent et des poissons qui parlent. »
~ Sept Macalaferme créateur de American Dad!
« South Park se démarquera de la concurrence à l'aide de son scénario riche et complet ainsi qu'une multitude de personnages charismatiques HAHA charismatiques ! Comme Mr. Hankey ! »
~ Matt Stone et Traits Parker, créateurs de South Park

American Dad! est une série américaine, faite par des américains, pour des américains [1](eh oui, ils ne partagent pas ces salauds).


[modifier] La consécration

Un jour, le mec qui fait Griffin s'est dit : « Merde ! Il me manque encore douze dollars pour m'acheter la Xbox 360 ! ». Ainsi est né le concept d'une série qui répondrait à toutes les attentes des téléspectateurs, autrement dit, les conforter dans leur position de cas sociaux en les faisant rire.

La série est maintenant mondialement connue aux USA. Bien qu'elle soit faite par des Nord-américains et pour des Nord-américains, cela n'empêche pas les Sudistes de les regarder. Les épisodes, d'une vingtaine de minutes chacun, racontent la vie d'un héros [2]. American Dad est au coude-à-coude avec des séries tout aussi cérébrales tel que South Park, Futurama ou encore les Simpsons. Personne ne peut prédire qui va gagner cette folle course à l'audimat, mais il y a fort à parier que les producteurs seront les premières victimes de l'histoire.

[modifier] Les personnages

[modifier] Stan

Stan Smith (nom de cheat code) est le héros de la série. Il est aussi (accessoirement) le père de son fils, Steve, de sa fille, Hailie Pelleteuse-Electrique, et le mari de sa femme, Francine[3].

Stan travaille à la CIA. Son travail est de faire comme tous les agents secrets du monde. Tuer les méchants pour sauver le monde des gentils de la menaces des méchants. Il est consciencieux et appliqué. En tant qu'employé de la CIA, Stan bénéficie des mêmes avantages que les agents de la SNCF de par chez nous. Il a un accès illimité à un drone prédator. Il peut récupérer, si besoin est, certains objets confisqués, comme une poupée gonflable Margaret Tatcher, ce qui démontrent l'importance de son travail.

Bien sûr personne n'est parfait (même dans les dessins animés) et Stan trimbale donc quelques défauts mineurs comme son extrémisme ou son antisémitisme. Il fait parti du parti (encore) Républicain, et en tant que conservateur extrémiste, la société "Boite de Conserve & fils (basée en Bolivie) en a fait son représentant à ses heures perdues.

[modifier] Steve

Steve Smith est le fils de Stan Smith (oui ça devient compliqué), le frère de la fille qui lui sert de sœur et donc logiquement le fils de la traînée qui fait office de mère. Il semble très attiré par les sciences, mais on n'en sait pas plus parce qu'on se contente de nous dire « Steve est un vrai génie ! ». Mais en réalité il est simplement très attiré par les femmes (certains oseraient même dire, par les relations sexuelles). Il est ami avec 3 personnes, toutes trois caricatures moyennes du geek moyen américain, un juif en guenille, un obèse à la voix aigüe, un japonais qui ne parle pas anglais. Il joue aux jeux vidéos et se plaint de ne pas faire partie des équipes sportive de son lycée[4]. Il semble également qu'il sache faire de l'héroïne et qu'il soit sexuellement attiré par sa sœur.

[modifier] Hailie

Hailie est la fille de Stan et Francine et la sœur de Steve. C'est une hippie démocrate très fière de sa condition. C'est aussi une féministe engagée qui combat le cliché de la femme objet. Elle a pour cela une méthode infaillible : elle couche avec à peu près tous les hommes âgés de 12 à 60 ans de la série. Elle possède ainsi une excellente expérience de la sexualité et en fait profiter à son petit ami, Jeff. Elle fait des études à la faculté, ou elle semble étudier quelque chose. Elle est allergique aux chaussures, malgré toutes les tentatives de Geox pour en faire son égérie. Comme tous les hippies, elle aime la liberté, les fleurs, les plantes (comme la Marijuana), elle déteste Bush et les méchants, ainsi que la NPA. Elle est attirée par toutes sortes d'hommes, et aussi par des koalas, car elle a laissé entendre à un koala de la série (Réginald) que sa porte n'est jamais fermée la nuit.[5]

[modifier] Francine

Francine est la femme de Stan, et la mère de deux enfants (sûrement ceux cités au dessus). C'est une femme au foyer délurée qui fait à peu près tout ce qui est possible et inimaginable sauf s'occuper de ses enfants. Elle semble être une cuisinière désastreuse à en juger par la réaction des autres membres de la famille une fois à table. Elle semble peu se soucier de sa culture et a fait de sa maxime le dicton « Ça va être chaud ! Même pour du piment ! ». Ce qui laisse patois tous les autres personnages de la série et même certains héros de manga. Il semble qu'elle ait, comme sa fille, couché avec des milliers d'homme avant de rencontrer le bon. Ce qui peut sembler étrange, c'est qu'il y avait certainement mieux que Stan, mais comme on a pas de précisions à ce sujet on peut supposer qu'elle fût attirée (du moins au départ) par les casseroles haut de gamme que possédait Stan à l'époque. N'ayant aucune qualification, elle a évidemment essayé plusieurs métiers banals pour passer le temps, comme médecin, agent immobilier, actrice... Mais finalement elle semble comblée par sa vie de ménagère, à la seule condition qu'elle puisse la critiquer quand bon lui semble.

[modifier] Klaus

Klaus est le poisson rouge de couleur orange des Smith. C'est un ex-champion olympique de ski d'ex Allemagne de l'Est. Ne voulant pas céder une victoire aux pro-soviétiques, la CIA a enfermé son corps dans un poisson rouge. Depuis il vit dans un aquarium, que personne ne touche mais qui semble animé car il n'est jamais au même endroit. Il a développé un don particulier qui lui permet de parler sous l'eau (avec un accent allemand du tonnerre de Brest de bachi-bouzouk de mille milliards de mille sabord)

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit du personnage principal, mais la présence de Stan lui fait de l'ombre dans son aquarium. Il est éperdument amoureux de Francine[6].

[modifier] Le mot de la fin

  1. Et éventuellement des Croates sourds-muets.
  2. L'équipe de production a reçu un prix pour le scénario, complexe et tragique, qui fait appel à toute notre masse cérébrale.
  3. Comme la farine ! Ahahaha ! OK, avec Francine, c'était trop facile...
  4. Le cœur m'en saigne...
  5. Certains fan ont émis la théorie qu'elle aurait délibérément cassé sa poignée de porte dans ce but précis, mais rien n'a encore été prouvé.
  6. Ou alors il la trouve seulement très très attirante physiquement.


Casimir.gif  Portail de la télévision


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia