Alzheimer

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Si tu trompes une personne mille fois, honte sur moi... Non, si tu trompes mille personnes mille fois, honte sur... Attends, attends, on peut tromper mille... Oh et puis merde... »
~ Bush à propos de son discours à l'ONU


Incendie
Non, aucune excuse, il le savait en plus...

La maladie d'Alzheimer est un mal qui se repend généralement dans les populations vieillardes de nos villes. Elle fut inventée en deux temps, par le docteur Aloïs Alzheimer (de Loïs & Clark). En effet, une fois ses recherches terminées il dût les reprendre à zéro après avoir malencontreusement oublié de fermer sa fenêtre par laquelle son travail disparut, un beau jour d'été (beau jour venteux d'été), dans sa maison du Var. La région est pourtant connue pour être exposée aux incendies saisoniers intempestifs. On considère ce malheureux oubli comme le premier cas médiatisé de la pathologie d'Alzheimer, bien qu'un certain nombre de chercheurs évoquent simplement un cas de débilité de banale.

[modifier] Alzheimer: d'hier à aujourd'hui

[modifier] Un peu d'Histoire

En relisant les pages de notre histoire, soit dans les textes anciens comme l'Iliade, l'Odyssée ou l'Histoire du Monde, ou bien dans les manuels, on remarque des épisodes étranges et des incohérences qui vous ont certainement poussées à vous exclamer des choses dans le genre: "Mais comment cela ce fesse", "Samerlipopette, c'est à n'y rien comprendre", "Foutre Dieu, cela n'a ni queue ni tête !" ou encore "Maman, pourquoi grand-mère essaye de mettre pépé dans le four ?"

Petite rétrospective de ces quiproquos encore inexpliqués à l'époque.

[modifier] La grande traversée d'Ulysse

C'est un des premiers cas relaté du syndrôme d'Alzheimer. En effet le héro Ulysse après avoir mis leur race aux Troyens, n'a plus rien à faire sur place et décide de rentrer chez lui. Le problème, et il s'en rend compte assez vite, c'est qu'il a oublié comment rentrer. Mais ne pouvant pas révéler à son équipage le malaise, de peur de passer pour le dernier des cons, il préfère masquer l'affaire sous un farfelu et hypothétique "destin" prophétisé d'un retour semé d'embûches... Ce n'est qu'au bout de 20 ans et une énorme chance de cocu (propablement véridique d'ailleurs, 20 ans quand même...) qu'il fini par retrouver sa terre natale.

[modifier] Le mystère de Jeanne d'Arc

On a tous entendu la légende de Jeanne d'Arc qui, étant petite, aurait entendu des voix venues des cieux lui imposant de bouter l'anglois hors du royaume François ! La vérité derière ce mystèrieux épisode est bien moins fantastique.
Sa mère, une activiste du mouvement féministe, n'avait de cesse que de lui inculquer les valeurs qu'elle croyait importantes, nobles et novatrices. "Jeanne tu devrais faire des études !", "Jeanne, ya mieux pour toi en ce bas monde !", "Jeanne, les femmes sont égales aux hommes !"... Bref tout un tas de conneries ! Mais la pauvre Jeanne, après la mort de sa mère, ne se souvenait plus que du message et non de l'émetteur. Elle fini donc par dire que cela venait d'en Haut et voilà où les idées féministes vous mènent... Oui madame, au bûcher !

[modifier] La Révolution Française

Revolte
La prise de la Bastille.

Si la prise de la Bastille en ce 14 Juillet 1789 a changé le cour de notre Histoire, les raisons de départ en étaient bien moins nobles.
Jehan Biquerot, petit roturier de bas étage ne parvenant plus à se souvenir d'où il habitait tenta de rentrer par la force dans ce qu'il pensait être sa demeure: la Bastille. Ayant manqué de présenter son "laisser crever" dûment signé de la main du Roi, les gardes le renvoyèrent curer le cul des poules sans autre forme de procès. Le pauvre Jehan ne se laissa pas démonter et alla chercher quelques uns de ses compères afin de lui permettre de rentrer chez lui. Le bouche à oreille et l'effet de groupe aidant, le groupe ne tarda pas grossir de plusieurs milliers de badaux avec pour seule ambition d'entrer dans la Bastille. En résulte notre glorieuse Révolution Française.

[modifier] Attentats du 11 Septembre 2001

Johnny John Johnson et son ami Dicky Dick Dick, pilotes de ligne depuis plus de 15 ans ne s'attendaient pas à faire partie des nombreuses victimes de cette horreur qui hante le monde depuis quelques années... Le terrorisme ? Mais non je parle de la maladie d'Alzheimer !
En ce matin de Septembre 2001 Johnny John Johnson et Dicky Dick Dick prennent leur service à l'aéroport de Boston sans se soucier de rien, "heureux les simples d'esprit" disait Paul Binocle... Le problème survint quelques minutes après le décollage: leur première crise d'Alzheimer. Plus moyen de se souvenir comment piloter cet engin. Ils décidèrent donc de stationner leur avions dans ce qui leur semblait être un parking aérien géant et qui en fait, n'en était pas un.
Evidement les Islamistes radicaux, bien trop occupés à persécuter leurs femmes pour penser à autre chose, sautent sur l'occasion de se faire mousser et revendiquent le malheureux accident...

[modifier] Pathologie

Les premiers symptômes de la maladie se remarquent relativement facilement. En effet, à partir du moment où vos proches se comportent comme des poissons rouges et oublient toutes les deux minutes qui ils sont, ce qu'ils font, qui vous êtes, d'avaler leur salive ou de ne pas relâcher leur sphincter, vous pouvez commencer à vous douter que quelque chose ne tourne pas rond !
Une fois vos doutes confirmés (souvent par l'odeur), il est important de vérifier de quelle magnitude est la souffrance. Procédez donc à de simples questions (personnelles ou générales) afin de vous assurez de la santé de vos proches:

  • Comment t'appelles tu ?
  • En quelle année sommes nous ?
  • Tu te souviens du nom de ta femme ?

Après ce contrôle de routine, n'hésitez pas à profiter un peu de la situation, de toute manière, il n'y a pas de remède...

  • Quel est le code de ta carte bleue ?
  • Te souviens tu que je te dois 5 000€ ?
  • Bien, alors tu dois te souvenir que tu me dois 5 000€ ?

[modifier] Paradoxe pathologique

On tient pour acquis que la maladie d'Alzheimer touche le cerveau car cette dernière semble affecter notre RAM mémoire. Pourtant de récentes recherches tendent à contredire ce fait en plaçant la source de la maladie, dans le foie.
L'étude était tout autant scientifique que sociologique.

  1. L'étude scientifique était dirigée par un laboratoire français sous-subventionné et composé d'une majorité de branleurs fonctionnaires. Après deux ans et demi de recherches et 15 tonnes de paperasserie, les conclusions du laboratoire étaient somme toute, vaseuses et floues. Lorsqu'au bout de trois semaines les scanners de la tête des cobayes ne révèlaient rien, ils en ont déduis que la maladie d'Alzheimer n'avait aucun lien directe avec la boîte cranienne et encore moins avec le cerveau et que pour le reste du corps cela ne les concernait en rien car, étant payés pour étudier la tête, pourquoi faire des heures sup ?
  2. L'étude sociologique tend, quant à elle, à prouver elle aussi que ce mal n'a rien à voir avec la tête. En effet 99,9% des personnes atteintes observées semblent se comporter tout à fait normalement jusqu'à ce qu'un élément les contrariant s'impose à eux. Ils semblerait que la mécanique de la maladie se déclenche à ce moment-là ! En effet lorsque dans un couple, la femme rappel à son maris "Dis donc chéri, t'as pas oublié qu'on mangeait chez maman samedi ?", ce dernier parraît éprit d'un malaise Alzheimérique: "Hein ? Comment ? Quoi ? etc...". Ceci prouve donc bien que l'homme n'est pas ici frappé d'une sombre dégénéréscence neurologique, mais bien d'un véritable cas de "foiecite", autrement connue sous le nom de "mauvaise foie" ! Les 0,1% restant ne semblent pas réagir aux contrainte, les détracteurs de la théorie de la "mauvaise foie" les appelle les "véritables malades", alors que la science de nos éminents singes savants les qualifie de méchants vilains menteurs !

[modifier] Contexte actuel

De nos jours la maladie, lorsqu'elle est invoquée, sert très couramment d'excuse afin de masquer ratés en tout genre, annonces bidons et oublis volontaires.
Communément utilisée comme échappatoire, la maladie se retrouve fréquemment dans certaines catégories:

  • Très souvent, après les élections, les hommes politiques souffrent de la maladie, ce qui les empêche de mettre en appliquation les diverses paroles et lois sur lesquelles ils se sont fait élire.
  • Plus rare, un faible pourcentage de lycéens et étudiants paraîssent patir de ce mal, mais sur des périodes relativment courtes. "Une intéro ? Non, je cherche, je cherche, mais je vois pas de quoi vous voulez parler..." Les chercheurs semblent même vouloir distinguer cette maladie de celle d'Alzheimer sous le nom de "branleurite aigue".
  • La majorité des personnes atteintes sont agées et... avares. Ne sachant pas comment éviter de donner à leurs petits enfants, une coalition de vieux a développée une technique afin de garder leur sous: "occulter vos proches !" proclame leur propagande. Ainsi en feignant de ne pas vous connaitre, ils n'ont plus besoin de donner. Et oui, grand-mère ne fait pas que du bon café, elle fait aussi de belles arnaques.
  • On observe aussi une atteinte généralisé en Turquie où les turcs peuples des babouches et des benni oui-oui. En effet dès que l'on évoque certains sujets telle la mauvaise qualité des kebabs ou le massacre de la St Charles Aznavour en 1915. Sur ce dernier sujet les scientifiques auraient réussis à force d'injecter du Paintotal à guérir les patients de la maison de retraite Kebab Ataturk.

[modifier] Nouvelle évolution du mal

Tecktonikmoche
Le mal a un nouveau visage...

Une nouvelle évolution de la maladie se développe en Europe. Etrangement quelques individus ayant contractés la maladie ne souffrent d'aucune perte de mémoire. C'est leur dignité en tant qu'être humain qui est touchée (cette condition d'être humain en tant que telle est d'ailleurs par conséquent remise en question), et ils ne semblent pas s'en appercevoir, malgré les remarques, les insultes, les lancers de pierres et parpaings en tout genre...
La communauté a mis un nom sur cette dégénéréscence: la Tecktonik et c'est pas beau...


Aiguille  Portail de Mes Deux Seins

Qu'avez-vous pensé de l'article "Alzheimer" ?
 
29
 
14
 
6
 
2
 
3
 
5
 

Ce sondage a été créé le novembre 13, 2007 23:10 et 59 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia