AltGr

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

AltGr est une touche d'un clavier d'ordinateur. Malgré les apparences qui sont certaines fois trompeuses, elle ne signifie pas Alerte Générale ; donc si vous l'apercevez sur un clavier quelconque, ne vous alarmez pas, promis ?

[modifier] Origine

La touche AltGr est la variante grasse de Alt. Beaucoup aiment relever qu'il est comique d'avoir fait une variante à la touche Alt : une touche alternative à la touche Alternative, mais quelle connerie ! On ne connaît ni le créateur de cette touche, ni pourquoi il est mort dans l'indifférence générale, ni les raisons de cette création.

La touche AltGr est néanmoins utile pour taper les caractères ~, #, {, [, |, `, \, ^, @, ], } et même ou œ. Ces caractères sont habituellement peu utilisés (même pour la Sainte Taxe Wiki). Comme les gens ne les utilisent pas souvent, ils sont chiants à taper puisqu'on ne connaît que très mal leurs positions sur le clavier. D'ailleurs une théorie plus ou moins en rapport existe pour expliquer la création de la touche AltGr : il est dit que les caractères ~, #, {, [, |, `, \, ^, @, ] et } étant peu utilisés, quelqu'un (on ne sait toujours pas qui mais on pense qu'il s'agit du même créateur que pour la touche Alt) a ci de mettre à part ces caractères chiants car ils traînaient un peu partout. Pour les mettre à part, le créateur cida de créer une touche sur laquelle il faudra presser en même temps que l'on rentre ces caractères inutiles. Après s'être cassé la tête pendant bien trop longtemps pour une si banale touche, il lui vint à l'ie qu'il s'agissait d'un touche alternative donc qu'il pouvait reprendre la touche Alt. Mais pour ne pas confondre avec cette touche, il cida d'appeler la nouvelle touche "AltGr" pour mettre en valeur son énervement (Grrrrrr).

Depuis, les pauvres qui ont le malheur de devoir utiliser la touche AltGr (la majorité étant des singes savants) ont tendance à s'énerver après cette touche chiante comme en souvenir de l'origine théorique de l'invention de celle-ci...

[modifier] Le saviez-vous ?

J'ai une malformation génétique qui fait que je possède trois fois moins de neurones que la moyenne des moules d'eau douce.

[modifier] Véritable utilité de la touche Alt Gr

Mais pour être plus franc avec vous, soyons clair, la touche Alt Gr ne sert qu'à combler un trou sur le clavier Windows. Voilà voilà.

Qu'avez-vous pensé de AltGr ?
 
27
 
17
 
65
 
15
 

Ce sondage a été créé le novembre 12, 2009 10:16 et 124 personnes ont déjà voté.




Partage sur...
wikia