Alpes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Alps-space.jpg

Les Alpes vues depuis le sommet de la Tour Eiffel.

Alpes.jpg

Panorama complet de la chaîne des Alpes dans leur splendeur estivale.

Les Alpes correspondent à un alignement de collines séparant la France et la Suisse de l'Italie et des îles Malouines.

[modifier] Description

L'origine du mot Alpes, semble provenir de la contraction de l'expression hâle le peu, cri proféré par les savoyards faisant rouler leur reblochon dans la montée d'un col.

Comme il est dit en introduction les Alpes sont des collines d'altitude moyenne 527m. La plus haute, appelée le Mont Blanc s'élève à 807m. Contrairement à ce qui est généralement admis, ce n'est pas la raréfaction de l'oxygène (négligeable à cette altitude) qui coupe le souffle, mais bien le panorama que l'on a depuis son sommet. Par temps clair, la vue s'étend depuis Puteaux jusqu'aux lagunes fétides de la région de Venise, et on décompte facilement les incendies allumés dans les banlieues.

En été, les Alpes sont très vertes, car on y pleure beaucoup de rire.

Le haut topographique des Alpes inhibe le mélange des eaux du Rhône et du Tage, de la mer du Léman et de l'Océan Indien. Il empêche aussi le dépot de bœuf bourguignon sur la pizza, et l'implantation de mafieux en France, quoique...

[modifier] Une spectaculaire floraison

Alpes-winter.jpg

La floraison des neigiers dans les Alpes en hiver. On distingue quelques primates se livrant à leurs ébats quotidiens.

Au cœur de l'hiver, les Alpes se couvrent d'un doux manteau blanc. C'est la floraison spectaculaires des buissons de neigiers. Les bonnes années, les fleurs et les graines cotonneuses de cet arbuste forment une couche épaisse sur laquelle se rassemblent de nombreux primates. Les ébats, toujours spectaculaires de ces animaux, donnent lieu à de nombreuses glissades ponctuées de virages, et à quelques membres fracturés.

[modifier] Formation

La formation géologique des Alpes résulte de l'empilement, au cours des millions d'années, des pécoles de moutons et des bouses de vaches. Les mois en bre, lorsque les moutons et les vaches ont mangé des huîtres, leur caca est plein de coquilles, d'huîtres mais pas seulement, que l'on retrouve dans les empilements de caca-couches géologiques. Sous l'action des contraintes tectoniques, ces couches caca-sédimentaires, ont souvent été plissées et cisaillées jusqu'à devenir méconnaissables (sauf les coquilles d'huitres). Leur étude et le décryptage de leur histoire fait le bonheur des géologues, lorsqu'ils ne sont pas saouls.

[modifier] Disparition

La disparition des Alpes est prévue pour le 27 juin 2049. En effet, l'exploitation des accumulations de matière organique décomposée (les pécoles et les bouses) se poursuit à un rythme intensif depuis la conversion de l'agriculture européenne à l'agrobiologie. Cette disparition programmée va générer un flux grandissant de réfugiés qui seront pris en charge par le haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, et hébergés sous de petites tentes bleues jusqu'à ce que mort s'ensuive (prévoir des tentes assez grandes pour les vaches).

[modifier] Voir Aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Alpes" ?
 
10
 
6
 
4
 
13
 
18
 
30
 
7
 

Ce sondage a été créé le février 28, 2008 17:48 et 88 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia