Alberta

« J'ai par trois fois faits le tour du monde, et je n'ai jamais trouvé un pays comme l'Alberta. Pas même sur le territoire albertain lui-même. »

Tout comme l'Arabie Saoudite, l'Alberta Saoudite est connue pour son pétrole pis son gaz. Pis quelques extrémistes religieux, aussi.

[modifier] l'Alberta Saoudite

Sheik-ralphklein
Un cheikh aux yeux bleus de l'Alberta Saoudite

Appelé le Texas du Nord à cause de son pétrole, ses cow-boys et son politique d'extrême droite, l'Alberta Saoudite est en fait un pays arabe gouverné par des cheikhs aux yeux bleus.

[modifier] Climat

Mille fois plus froid que la lune, et avec moins de fromage. Les chameaux des cheikhs saoudi-albertains viennent avec des petites chaufferettes électriques, si on ne les branche pas le soir, le chameau ne démarre pas le matin.

[modifier] Culture

En tant de cow-boy, on est fier de la culture. On se vante d'avoir les deux genres de la musique ici... les country et le western.

[modifier] Politique

Imaginez un oiseau avec deux ailes de droite et aucun de gauche. Drôle de créature, non ? Mais ben, c'est ça la politique saoudi-albertaine.

[modifier] King Ralph, scheik aux yeux bleus

Sultane de l'Alberta Saoudite, le scheik King Ralph, batteur de femmes et alcoolique, est vu de héros à cause de son rôle dans la guerre opposant l'Alberta Saoudite à la Saskatchewan. Avant que les saskois ne puissent même dévoiler leur armement ultra-secret, le Sasquatch, le scheik Ralph les voyait et a envoyé un troupeau des vaches folles armées des mitrailleuses et armes à feu pour leur faire une défaite sanglante.

Les saskois ne savait jamais comment ils sont vus et démasqués si facilement, mais la Saskatchewan est tellement plate qu'on peut y voir d'un coin de la province à l'autre sans même en faire d'effort. On ne peut pas efficacement cacher un Sasquatch dans une province si plate que ça.

[modifier] L'agriculture

L'agriculture albertaine est connue pour le terrorisme de ses vaches folles, qui portent des armes à feu, qui luttent comme des fous et qui servent d'armée saoudi-albertaine pour faire la guerre contre les états communistes comme la Colombie-Britannique et la Californie.

On n'a pas de bonne défense en Amérique pour faire face à une telle armée, car tous les soldats américains sont en Irak.

[modifier] Économie

L'économie de l'Alberta Saoudite est axée sur le pétrole, le bœuf et Baldur's Gate. Le devise albertain s'appelle le «baril» et est pas mal fort, avec un baril albertain égal à environ deux cents quatre-vingt dix dollars canadiens.

L'exploitation des sables bitumineux cause des ravages à grande échelle à l'environnement. Dégâts aggravés par l'écoulement d'eaux contaminées des bassins de rétention des exploitations pétrolières.

La dégradation de l'environnement cause des problèmes de santé. Les gens ont bien essayé de consommer beaucoup plus de sel et de malbouffe pour augmenter la rétention d'eau, mais mystérieusement, les problèmes de santé ne font que s'aggraver.

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut

Autres langues
wikia