Alberta

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'ai par trois fois faits le tour du monde, et je n'ai jamais trouvé un pays comme l'Alberta. Pas même sur le territoire albertain lui-même. »

L'Alberta est une province canadienne ou les traditions changent une fois toutes les 2 millénaires. Les seules ères de l'histoire albertaine sont l'Ancien testament et le Nouveau testament, sans oublier les prophéties.

[modifier] L'Alberta selon l'Ancien Testament

Sheik-ralphklein.jpg

Un cheikh aux yeux bleus de l'Alberta Saoudite

Surnommé le Texas du Nord à cause de son pétrole, ses cow-boys et son politique d'extrême droite, l'Alberta Saoudite est en fait un pays arabe gouverné par des cheikhs aux yeux bleus. Tout comme l'Arabie Saoudite, l'Alberta Saoudite est connue pour son pétrole pis son gaz. Pis quelques extrémistes religieux, aussi.

[modifier] Climat

Mille fois plus froid que la lune, et avec moins de fromage. Les chameaux des cheikhs saoudi-albertains viennent avec des petites chaufferettes électriques, si on ne les branche pas le soir, le chameau ne démarre pas le matin.

[modifier] Culture

En tant de cow-boy, on est fier de la culture. On se vante d'avoir les deux genres de la musique ici... les country et le western.

[modifier] Politique

Imaginez un oiseau avec deux ailes de droite et aucun de gauche. Drôle de créature, non ? Mais ben, c'est ça la politique saoudi-albertaine.

[modifier] King Ralph, scheik aux yeux bleus

Sultane de l'Alberta Saoudite, le scheik King Ralph, batteur de femmes et alcoolique, est vu de héros à cause de son rôle dans la guerre opposant l'Alberta Saoudite à la Saskatchewan. Avant que les saskois ne puissent même dévoiler leur armement ultra-secret, le Sasquatch, le scheik Ralph les voyait et a envoyé un troupeau des vaches folles armées des mitrailleuses et armes à feu pour leur faire une défaite sanglante.

Les saskois ne savait jamais comment ils sont vus et démasqués si facilement, mais la Saskatchewan est tellement plate qu'on peut y voir d'un coin de la province à l'autre sans même en faire d'effort. On ne peut pas efficacement cacher un Sasquatch dans une province si plate que ça.

[modifier] L'agriculture

L'agriculture albertaine est connue pour le terrorisme de ses vaches folles, qui portent des armes à feu, qui luttent comme des fous et qui servent d'armée saoudi-albertaine pour faire la guerre contre les états communistes comme la Colombie-Britannique et la Californie.

On n'a pas de bonne défense en Amérique pour faire face à une telle armée, car tous les soldats américains sont en Irak.

[modifier] Économie

L'économie de l'Alberta Saoudite est axée sur le pétrole, le bœuf et Baldur's Gate. Le devise albertain s'appelle le «baril» et est pas mal fort, avec un baril albertain égal à environ deux cents quatre-vingt dix dollars canadiens.

L'exploitation des sables bitumineux cause des ravages à grande échelle à l'environnement. Dégâts aggravés par l'écoulement d'eaux contaminées des bassins de rétention des exploitations pétrolières.

La dégradation de l'environnement cause des problèmes de santé. Les gens ont bien essayé de consommer beaucoup plus de sel et de malbouffe pour augmenter la rétention d'eau, mais mystérieusement, les problèmes de santé ne font que s'aggraver.

[modifier] Point de vue des gens de l'Est du Canada

Aux yeux des québécois, des ontariens et des maritimers, l'Alberta est considéré comme l'Enfer à cause du feu en permanence et beaucoup de mauvaises odeurs, Il en va aussi des droits de l'homme qui sont bafoués dès qu'une personne critique le régime d'extrême droite du King Ralph. Et selon certains québécois, Satan serait réincarné en King Ralph pour semer la destruction et le chaos en épuisant les ressources naturelles et asservir ses opposants.


[modifier] L'Alberta selon le Nouveau Testament

L'Alberta tel qu'on connaît aujourd'hui est une province écologique et très socialiste. C'est considéré comme le Nouveau Royaume Démocratique après la chute de l'Alberta Saoudite depuis Mai 2015 lors de la Bataille des Grands Centres (Edmonton et Calgary), de la Révolution Deschamps à Medecineville Hat, la manifestation de Ban-ffe et de la Guerre du Nord Albertain (Fort Murray) et la prise de Frette Lake.

[modifier] Queen Rachel, la nouvelle souveraine

Queen Rachel.gif

Je suis votre souveraine albertaine!!! Sinon je vous met tous KO!!!

Sa majesté la Reine souveraine de l'Alberta Rachel Notley (NOT Lay: litt: PAS étendre), écolo extrémiste, b-s luxueuse et consommatrice de stéroïde anabolisant, s'est imposée comme la nouvelle héroïne du pays en raison de son coup de maître face aux cartels pétroliers destructeur de l'environnement et aux fanatiques religieux souhaitant la fin du monde mettant fin au règne de la droite au pouvoir pendant 2 millénaires.

Ce coup d'État s'était fait grâce aux alliances conclus avec les amérindiens et les franco-albertains. Une fois au pouvoir, elle proclama la fin de l'Alberta Saoudite pour ensuite instaurer le Nouveau Royaume Démocratique de l'Alberta. D'abord elle imposera de façon draconienne des leçons de patriotisme et de respect à tout les albertains pour montrer au monde entier que l'Alberta est bel et bien une nouvelle force en émergence prête à tasser quiconque s'interposera sur son chemin. Elle s'inspire des pays démocratiques tels que la Russie de Vladimir Poutine ou encore la Corée du Nord de Kim-il Sung, le fondateur. Toujours prête à dilapider des fonds publiques pour s'acheter un somptueux palais à 1 trillion de $, elle marque son règne de terreur par l'art. D'un autre côté, son humanisme permet de piger dans un autre fond qui est le fond souverain grâce au pétrole pour établir une justice sociale pour tout les albertains. Mais pour avoir plus de revenu, elle ordonna par décret que les gens de la bourgeoisie ultra-libérale et conservatrice soient jugés et condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 2093 et pendant ce temps, elle imposera un lavage de cerveau quotidien contre ses détracteurs que le socialisme est juste et bon. Quiconque osera la défiée sera mis par KO avec au moins un membre cassé, martyrisme assuré!

[modifier] Climat

Toujours plus froid, on tente par tout les moyens de faire une terre chaude ou on peut faire pousser des légumes, des fruits et même du hasch à l'aide du réchauffement climatique.

[modifier] Culture

La culture du western est jetée aux oubliettes prétextant que c'est devenue une culture réservé aux gays, mais que celle-ci est toléré. Par contre, pour contrer directement cette culture, on écoute du rock'n'roll jusqu'au death métal pour être de vrais mâles. Aussi, il y a des groupes de hip-hop qui font des prestations dans les rues et font des graffitis sur des murs en briques rouges.

[modifier] Politique

Depuis le coup d'état, le régime s'en va à gauche avec de nouvelles contraintes tant au niveau bureaucratique que sociale, par exemple faire ses rapports d'impôts en répondant obligatoirement à des questions ultra précises, sans quoi on sera pénalisé et contraint de payer 65% d'impôt supplémentaire. Rien que le fait de changer de régime est très difficile à accepter due au fait que les albertains on eu l'habitude de vivre à droite tout les jours pendant des décennies voir même des siècles. Rien que de montrer du nouveau font peur et ils ont le réflexe de fuir vers leur ancien monde ultra conservateur à l'aide de la religion en espérant que Jésus les sauvera de la méchante gauche et du pétrole pour pouvoir s'enrichir encore plus, mais toutes ces anciennes méthodes sont en vain à cause de la censure de Rachel.

Bref, tout ce qui était à droite finit par aller à gauche tels que le pétrole est abandonné pour faire place à la protection de l'environnement, l'argent (monnaie) devient des objets en guise de monnaie d'échange, l'individualisme devient la collectivité et le capitalisme devient le socialisme. Malheureusement, le centrisme n'existe toujours pas.

Pour comprendre, utilisons l'allégorie de l'oiseau mutant. C'est comme si on lui enlève les deux ailes de droite et qu'on les pose ensuite vers la gauche mais malgré les tentatives, l'oiseau finira par piquer du nez et se planter par terre. Hélas, la politique albertaine est fait ainsi!

[modifier] L'agriculture

La drogue devient fleurissante à l'aide de pavot et de pot dans la production d'héroïne et de canabis. La demande en étant en forte croissance permet de se hisser une place dans le top 3 derrière le Mexique et l'Afghanistan.

[modifier] Économie

L'économie de l'Alberta est désormais axée sur la distribution de la drogue et des OGM. Les boeufs ont été libérés et se promènent librement dans les champs. La nouvelle devise albertaine peut s'appelé le «Stock», le «weed», «la came» ou encore «la marde». Cette devise peut être à parité avec le dollars canadien dépendement des réserve de stock de drogue.

L'abandon des sables bitumineux a permis une regénérance de la nature, ce qui en font de beaux parcs nationaux et provinciaux là ou les visiteurs pourront célébrer le noël du campeur ou encore contempler la nature avec un joint.

[modifier] Point de vue des gens de l'Est du Canada

Yééé, on a enfin réussi à normalisé l'Alberta en un pays socialiste en 100 ans d'effort!!! Mission Accomplit les boys!!! Place à l'hymne nationale soviétique...

À quelle Ère Albertaine préférez-vous?
 
1
 
0
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le novembre 12, 2015 03:51 et 5 personnes ont déjà voté.


Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia