Albert Einstein

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Albert Einstein 1947

« Oh oui, ondule ton corps, c'est ça ! Vas-y Axel continue ! »

« Ce n'est pas avec ceux qui ont créé des blèmes qu'il faut espérer les résoudre »
~ A. Einstein à propos du concepteur de la bombe atomique

Albert Einstein /al.bɛʁ ɛ̃.stɛ̃/ est un écrivain et poète qui a marqué le XXème siècle en émettant de superbes théories lyriques et est surtout connu pour avoir le QI de Jonathan de Secret Story. Né en 1879 en Allemagne, alors que le mur de Berlin tenait encore fermement debout, il a voulu, comme souvent chez les gens doté d'un QI dépassant la température d'ébullition de l'eau, dénoncer les atrocités de la guerre, mais aussi l'incompétence scientifique à satisfaire le bonheur des gens. C'est alors qu'il adopta son pseudonyme d'auteur sous lequel il est mieux connu à ce jour, c'est-à-dire Frank Einstein.

[modifier] Courte biographie

Einstein-toi-con2

Einstein, en train de lécher une crème glacée invisible.

En fait, Einstein est le petit-fils du grand-père de la veuve du petit Gaston qui est lui-même le filleul du chien du voisin. Déjà très jeune, le prodige Einstein fut vite indigné par les conduites brutales et compulsives de son père, Hermann Einstein, un général d'armée ayant donné son nom au tank Sherman. Dès lors, Albert voulut fuir le domicile maternel pour se réfugier dans la religion. Il rentra rapidement au monastère pour se faire rabbin d'où il sortit seulement en septembre 1896 pour laver sa soutane chez 5 à sec. Entre temps, il avait pu perfectionner son écriture et ruminer ses idées révolutionnaires. Quelques lettres de sa main nous parvinrent, dont en voici un extrait :
   
Quote1
Mon cher Ernesto Che Guevara, j'écris et j'écris toujours. Mais j'ai du nouveau pour toi. Je pensais que tu pourrais bien faire un petit tour en Amérique Latine pour mettre à profit mes nouvelles idées. [...]
   
Quote2

On voit que son talent manquait encore. Bref, à sa sortie du monastère, Albert Einstein eut envie de voir le monde. C'est alors qu'il écrivit un premier livre en 1905 intitulé Analyse du Physique Parfait, un bouquin sur l'esthétisme des corps dans toute leur liberté. Ensuite, ses nombreuses escapades le menèrent à la E=MC2 : l'énergie vaut la méditation et le calme. Il voulait faire honneur à ses années d'habit de moine (voir aussi coupe de moine).


[modifier] Sa théorie de la relativité et autres concepts fortuit

[modifier] La relativité reteinte

Depuis tout petit, le grand (mais donc petit) Albert se pose plein de questions sans aucun sens et dont tout le monde se fout. Albert soufre rapidement d'ostracisme et se forge un caractère digne de celui de Staline qu'il commence rapidement à vénérer (jusqu'à sa maladie vénérienne).

C'est un matin de 1901 lorsqu'il va voir son bananier en vélo qu'il se demande pourquoi le feu vert vire au rouge lorsqu'il pédale (Albert souffre en-fait de daltonisme). Il en déduit que la lumière est constante et de facto invente l'effet Doppler-Fizeau. Il le rend relativiste‎ en 1905 après une faute de calcul qui le rendra célèbre.

[modifier] La relativité moins restreinte

Tout cette théorie est bien belle mais Einstein en veut toujours plus. Il décide alors de participer aux jeux télévisés afin d'améliorer son quotient intellectuel. Après des mois de chômage et des années de calculs périmés il fonde enfin sa théorie de la relativité moins restreinte (qu'il préfère nommer "relativité générale" par abus de pouvoir).

[modifier] Travaux littéraires connus

Rehov Einstein

Le problème avec Einstein, c'est qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit.

  • Nature et Corps de Lumière

Un livre sur l'émission de bonheur en lien avec l'environnement et les anges.

  • Brownies, brownies

La passion d'Einstein : laisser flotter aléatoirement un brownie dans un verre de lait.
Par la suite, le docteur Len Fisher de Bath, de Sydney, poursuivit les travaux d'Einstein en calculant la meilleure façon de tremper un biscuit, ce qui lui valut le Prix Ig Nobel de physique 1999. (voir ici).

  • Newts are bad

En coopération avec le bédéiste anglophone M. Dudley, il remet en question l'existence des tritons.

  • L'encyclopédie du savoir relatif

Plus tard, l'idée serait reprise par un certain Bernard Werber, mais en moins réfléchi (il rajoutera juste et absolu derrière).

  • La Relativité

Inspiré d'un essai rédigé par sa première épouse après une cuite à l'essence de térébenthine. D'après une récente étude vraiment, mais alors ca oui, vraiment sérieuse un scientifique s'est permis une hypothèse très osée dont on ne se doutait absolument pas : « Einstein était surement intelligent. »

[modifier] Prix

  • Prix Nobel de la meilleure blague de blonde en 1921 : « C'est l'histoire d'une blonde qui boit du lait déshydraté et qui s'étouffe avec... Ha, ha, ha ! »

Note : le prix lui fut aussi attribué en 1922 car décidément, elle était vraiment super drôle.

  • Vice-champion du monde de Ping Pong 1920 perdu contre lui-même avec 2 ans de plus : Après la défaite il déclara : « Dans deux ans, ça sera mon tour... » Chose qui n'est jamais arrivée car en 1922 il du revenir dans le passé pour gagner contre lui-même.

[modifier] Inventions

  • Brownie imperméable : Pour pouvoir mener à terme son ouvrage Brownies, brownies, il a bien fallu qu'Einstein empêche la désintégration de la chocolaterie dans le lait.

[modifier] Sa famille

Frankenstein

Le frère d'Albert, Frank, lors d'une visite d'un château médiéval en 1928.

Einstein est l'aîné de sa famille. Ses frères s'appellent Zweistein, Dreistein, Vierstein, Fünfstein et Frank ... Et vous savez comment je l'ai su ? Je l'ai su einsteinctivement.


691px-Pi-CM.svg  Portail des Sciences sérieuses  •  Photo Bio  Portail des Gens

Qu'avez-vous pensé de l'article "Albert Einstein" ?
 
93
 
107
 
302
 
57
 
66
 
115
 

Ce sondage a été créé le avril 18, 2007 16:42 et 740 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia