Alaska

Alaska
Drapeau
Drapeau alaska

Très chaud ce drapeau avec les étoiles dorées

Langues officielles Anglais et Français (tous de facto)
Devise L'Alaska est un état qui se vit froid.
Capitale Juno
Président éternelle Un inuit
Première-ministre Sarah Palin
Gouvernement État américain Monarchie Parle MENT aire
Superficie Plus que l'Ontario et le Québec réunis
Population 3 millions d'êtres humains et 350 million d'animaux sauvages
Indépendance 1959 L'Alaska se joint au Canada en 1960.
Villes Juno, Vela, Fairbanks, Ankorage, Îles Esquimaux
Monnaie Mr Freeze
Hymne provinciale La plainte d'un fuck en Alaska
Statut politique Province du Canada.
« L'Alaska, c'est pas supposé d'être un état américain? »
~ Sacha Guitry à propos de l'Alaska
« Ta gueule, l'Alaska est à nous depuis la nuit des temps !!! »
~ Stephen Harper à propos de la grosse province.
« Pour une fois je suis vraiment fière d'être canadienne !!! »
~ Sarah Palin à propos de la rencontre avec Stephen Harper.

Cet état américain province canadienne se trouve pas plus au nord que le Québec et l'Ontario (croyez-le ou non). Par conséquent, il peut bien FAIRE FROID EN CRISSE voir même jusqu'à des températures extrêmes allant jusqu'à -100 C sans le facteur vent!

[modifier] Histoire

L'alaska fut d'abord un pays colonisé par les inuits et les esquimaux pendant des milliers d'années jusqu'à ce que les français les expulse dans le grand nord canadien en 1776. Sa première colonie est Juno, une colonie comptoir pour le trafic de roudoudous et de fourrure avec le Chef des armées françaises Juno, membre secret de la Jet Force. Par conséquent, le territoire est énorme et les français ont décidé de fonder une ville dans l'extrême nord de la province nommée Vela, en l'honneur d'une jeune fille séduisante au cheveux verts aurore boréal qui a sauvé le nord d'une catastrophe naturelle de la part des espagnols. Entre ces deux villes, il y avait beaucoup d'obstacles tels que les lacs, les montagnes et même les volcans que les français ont pris pour acquis que ces dangers n'étaient rien de dangereux.

Mais cela n'a pas empêché les britanniques de conquérir Juno en 1853 lors de la guerre de l'opium. Une fois colonisé, l'Alaska est devenu un sujet britannique le temps que Rareware fasse de ces deux personnages des jumeaux légendaire dans un jeu intitulé Jet Force Gemini, ils ont même rajouté Lipsyl, le chien protecteur préféré des explorateurs français, parce qu'il était adorable et cela ferait un coup de pub pour les filles qui ont une folle admiration pour les chiens.

Lors de la Guerre de Sécession, les États-Unis se sont emparé de l'Alaska prétextant que c'était une zone esclavagiste. Une fois conquis, les américains ont imposé des conditions humiliante et dégoûtante. Cela n'a plus à personne

Lors des émeutes d'Anchorage en 1918, les vaincus exigèrent un retour à leur mère patrie, la Grande-Bretagne, mais les États-Unis ont dû signer un bail de 9999 ans jusqu'à sa rétrocession au Canada vu de sa proximité, sinon l'Alaska restera américain pour toujours. Craignant une annexion perpétuelle par les États-Unis, les habitants ont exigés un référendum sur l'autonomie de l'Alaska en 1959, et Washington a autorisé son premier référendum et l'autonomie a été accordé. Un an plus tard, un autre référendum a eu lieu un jour d'été de 1960, mais cette fois c'est pour que l'Alaska puisse adhérer au Canada. La raison principale était que la réalité était trop différente rien que vivre aux États-Unis. L'idée d'être au Canada serait bénéfique du fait que le nom Canada était plus attrayant et réaliste que États-Unis, qui faisait plus commerciale et trop éloigné de la mère patrie.[1]

[modifier] Population

Bien que peu peuplé d'être humain, ce territoire est en grande majorité peuplé d'ours blancs, d'otaries, de phoques et d'esquimaux. Ce sont d'ailleurs eux qui ont inventé les fameux esquimaux glacés qu'on savoure en été, surtout pendant les périodes de canicule.

Les gens qui vivent en Alaska s'appellent les Alaskain, d'autres des alaskovars (Alaskain du Kosovo), ou encore les alaskaoui (Alaskain des pays arabes).

[modifier] Géographie

Wallpapers beaches philippines 1024x768 dsc00487

Le côté caché de l'Alaska

Paysages alaska

Du blanc à perte de vue.

Pour plusieurs américains, l'Alaska se trouve théoriquement aux États-Unis. En réalité, il se trouve au Canada et n'a aucune frontière commune avec les States, comme l'exigeait les britanniques lors du traité de Versailles de 1918 et des canadiens lors du Statut de Westminster en 1945.

Pays entièrement situé au-delà du cercle polaire, la température ne monte jamais au-dessus de -15°C malgré qu'il y a très peu d'endroits exotiques digne d'un Club Med. Mais la majorité du territoire est recouverte de neige et de glace noire sur toues les surfaces, des montagnes de roche blanches hautes de 2000 m d'altitude et des falaises apiques qu'on peut descendre à vélo sans encombre. Bref, c'est une banquise géante grand comme l'Ontario et le Québec réunis, d'ou viens son surnom pour éduquer les enfants Glaglaska.

[modifier] Politique

Sarah Palin PM

Sarah Palin, 28e première ministre de l'Alaska."

La gouverneur première ministre actuelle est Sarah Palin depuis 2008. Depuis que l'Alaska est dans le Canada, elle se dote d'une assemblée législative avec seulement 200 députés, la plus élevé au Canada sauf qu'au fédéral il en a le quadruple. Compte tenu de son histoire, cette province est un état d'exception du fait qu'il a déjà été américain pendant 396 ans et qu'aujourd'hui c'est la seule province au Canada où le port d'arme est autorisé, que la chasse au phoque est permis sans quotas, que la drogue du viol soit en vente libre et que la peine capitale est légale sous toutes ses formes. Seule exception, la religion n'est pas autorisée due aux tensions entre méthodistes et témoins de Jéhovah, un prétexte pour limiter l'immigration extrême.

On peut voir des mouvements qui militent pour la libération armée de l'Alaska (indépendance réelle) ou pour la réannexion vers les États-Unis via les poneys (soumission à Washington). Mais ce n'est qu'une infime minorité (0,00001%), le reste se considèrent trop bien dans le Canada pour pouvoir partir grâce aux privilèges octroyés par Stephen Harper sur des lois fédérales qui ne s'appliquent pas en Alaska contrairement sur les autres provinces.

Depuis le coup d'état de 1960, l'adhésion de l'Alaska au Canada nécessitait une ratification formelle de la constitution pour y être admise comme condition. Cependant avec les dérogations promises, l'Alaska bénéficie beaucoup plus de traitements de faveur et d'attention de la part du fédéral que n'importe quel autre province canadienne, ce qui fait que l'Alaska fait partie des provinces/territoire gâté-pourri-jusqu'à-l'os du Canada avec le Québec, l'Ontario et le Yukon. Pour garder l'Alaska, les droits et libertés sont garantis par la constitution canadienne et la charte des droits et libertés individuelles. Par contre, la Charte de l'Alaska est une constitution provinciale qui fait de l'Alaska une province quasi-souveraine avec ses lois et ses mentalités primant sur beaucoup de lois canadiennes.

[modifier] Parler local

Le parlé local est totalement incompréhensible pour les étrangers, même pour des résidents de l'Alaska (parlé d'Anchorage vs parlé de Juno), à cause du froid extrême et des lèvres trop boursouflées, c'est pourquoi on entend régulièrement cet expression très populaire : T'as appris le Français à Fairbanks ? bien que tout le monde parle français sans exception.

Au fil du temps, les langues se sont toutes agglutinés pour former une langue commune pour que tout le monde puisse se comprendre malgré les différences régionales, qui est le parlé de l'Alaska, une "langue" mélangé de français, d'anglais britannique et d'esquimaux des Territoires-du-Nord-Ouest. Le fait de vivre dans le nord permettait à quiconque de se faire comprendre par n'importe qui, que ce soit un américain, un français ou encore un amérindien.

[modifier] Franco-Alaskain

Drapeau franco alaskain

Drapeau franco-alaskain signifiant qu'un francophone servant d'une casserole à la belle étoile.

La population francophone est très élevés par rapport aux anglos malgré que la population totale de l'Alaska soient obligés d'apprendre l'anglais américain à l'école due au fait que la province ait demandé une dérogation pour l'enseignement de l'anglais américain. Toutefois, les franco-alaskains ont résisté à l'assimilation orchestré tant par les britanniques que par les américains grâce à des dialectes secrets développés tels que le code morse, le langage des signes et le cryptage des lettres. Ce fut un succès que la culture francophone était épargné et conservé dans les moeurs et dans les bonnes manières.

Si les anglophones s'intéressait au fait français et qui est parlé par tout le monde aujourd'hui, c'est non seulement la façon dont les francophones ait conservé leur langue mais aussi grâce au climat extrême permettant d'extérioriser les sentiments et la panique de la personne qui parle, ce qui fait que tout le monde parle français. Il en va de même pour les anglos qui ne parle pas un mot français puisse parler inconsciemment la langue de Johnny.

[modifier] L'Alaska à l'étranger

Pour combattre le mal du pays, on y installe des alaskothèques (ambassades de l'Alaska) dans divers pays pour aider les citoyens de cette province à mieux vivre en territoire hostile selon les lois et règlement du pays concerné tel que l'Allemagne. C'est aussi un moyen pour faire découvrir aux étrangers ce beau coin de paradis magnifique et à force de les séduire, ils finissent par penser constamment à l'Alaska et rêve d'y être en moins de 3 mois maximum. Et une fois installé, son rêve devient réalité où il ne peut plus faire marche arrière. En réalité, c'est une invasion barbare permettant d'étendre son territoire de façon très passif d'abord puis brutale par la suite pour prendre possession un pays étranger.

[modifier] Malediction ancestrale

Le fait que les alaskothèques soient considérés comme maudit venant d'une malédiction ancestrale initiée par les inuits lors de la grande expulsion de 1776, les indiens de l'Alaska tentent de ravoir leur revanche sur leur conquérants c'est-à-dire le reste du monde pour pouvoir régner en maître sur les quatre continents à cause de leurs ambitions neutralisés par les pouvoirs impériaux et de l'assimilation forcée dont la perte de l'enfance en eux. En guise de représailles, Cruella fut réincarnée dans la peau de Sarah Palin dont elle a pris le pouvoir dans la province en imposant une dictature sans merci que l'Alaska doit reconquérir le monde.

En 2008, Sarah Palin a tenté d'étendre la malédiction à l'ensemble des États-Unis au nom de Stephen Harper, mais cela à été déjoué par le président américain Barack Obama. Bien que la malédiction semble être quelque chose de négative, celui qui est victime peut entre autre conquérir plus facilement ses ennemis au nom des inuits (sans le savoir) et une fois accomplit, les inuits pourront régner la terreure bleue sur le nouveau monde entièrement glacée.

  1. L'adhésion au Canada remporte plus de 57% du vote non-indien et 100% de votes inuit.
États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1 Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Caroline du Nord * Caroline du Sud * Colorado * Connecticut * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Hawaï * Idaho * Illinois * Indiana * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Maryland * Massachusetts * Michigan * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New Hampshire * New Jersey * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Oregon * Pennsylvanie * Rhode Island * Tennessee * Texas * Utah * Vermont * Virginie * Virginie-Occidentale * Washington * Wisconsin * Wyoming

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Pays en Arctique
Iglou03
Alaska · Groenland · Laponie · Nunavut · Pôle Nord · Sibérie du Nord · Territoires du Nord-Ouest · Yukon
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie

wikia