Alaska

Alaska
Drapeau
Alaska flag

Il ne fait pas chaud même sur le drapeau...

Langues officielles Anglais et Français (tous de facto)
Devise Jet Force Gemini
Capitale Juno
Président éternelle Un inuit dont on l'ignore
Première-ministre Sarah Palin
Gouvernement État américain Monarchie Parle MENT aire
Superficie Plus que l'Ontario et le Québec réunis
Population 3 millions d'êtres humains et 350 million d'animaux sauvages
Indépendance 1959 L'Alaska se joint finalement au Canada en 1960.
Villes Juno, Vela, Fairbanks, Ankorage, Îles Esquimaux
Monnaie Glaçons
Hymne provinciale La plainte d'un fuck en Alaska
Statut politique Province du Canada.
« L'Alaska, c'est pas supposé d'être un état américain? »
~ Sacha Guitry à propos de l'Alaska
« Ta gueule, l'Alaska est à nous depuis la nuit des temps !!! »
~ Stephen Harper à propos de la grosse province.
« Pour une fois je suis vraiment fière d'être canadienne !!! »
~ Sarah Palin à propos la rencontre avec Stephen Harper.

Cet état américain province canadienne se trouve pas plus au nord que le Québec (croyez-le ou non). Par conséquent Y FAIS FRETTE EN CRISSE là-bas.

[modifier] Histoire

L'alaska fut d'abord un pays colonisé par les inuits et les esquimaux pendant des milliers d'années jusqu'à ce que les français les expulse dans le grand nord canadien en 1776. Sa première colonie est Juno, une colonie comptoir pour le trafic de roudoudous et de fourrure avec pour leader Juno, membre de la Jet Force. Par conséquent, le territoire est énorme et les français ont décidé de fondé une ville dans l'extrême nord de la province nommée Vela, avec pour leader Vela, une jeune fille séduisante au cheveux vert aurore boréal. Entre ces deux villes, les français ont eu l'habitude de se déconner jusqu'à ce que les britanniques ait conquit Juno en 1853 lors de la guerre de l'opium. Une fois colonisé, l'Alaska est devenu un sujet britannique le temps que Rare Ware fasse ces deux personnages des jumeaux légendaire dans un jeu intitulé Jet Force Gemini. Lors de la Guerre de Sécession, les États-Unis se sont emparé de l'Alaska prétextant que c'était une zone esclavagiste géré par les inuits. Cependant, les américains on dû signer un bail de 9999 ans jusqu'à sa rétrocession au Canada vu de sa proximité.

Un jour d'été de 1960, l'Alaska a eu son premier référendum pour l'adhésion au Canada. La raison principale était que la réalité était complètement différente. Rien que le nom Canada était plus attrayant que États-Unis. Ce dernier, quant à lui, faisait plus commerciale et digne d'un SWAT.[1]

[modifier] Population

Wallpapers beaches philippines 1024x768 dsc00487

Le côté caché de l'Alaska

Bien que peu peuplé d'être humain, ce territoire est en grande majorité peuplé d'ours blancs, d'otaries, de phoques et d'esquimaux. Ce sont d'ailleurs eux qui ont inventé les fameux esquimaux glacés qu'on savoure en été, surtout pendant les périodes de canicule.

Les gens qui vivent en Alaska s'appellent les Alaskain, d'autres des alaskovars, ou encore les alaskaoui.

[modifier] Géographie

Paysages alaska

Du blanc à perte de vue.

Pour plusieurs américains, l'Alaska se trouve théoriquement aux États-Unis. En réalité, il se trouve au Canada et n'a aucune frontière commune avec les States, comme l'exigeait les britanniques lors du traité de Versailles de 1918 et des canadiens lors du Statut de Westminster en 1945.

Pays entièrement situé au-delà du cercle polaire, la température ne monte jamais au-dessus de -15°C. On retrouve beaucoup de neige sur toues les surfaces, des montagnes de glaces hautes de 2000 m d'altitude et des falaises apiques. Bref, c'est une banquise géante grand comme l'Ontario et le Québec réunis, d'ou viens son surnom Glaglaska.

[modifier] Politique

Sarah Palin PM

Sarah Palin, 28e première ministre de l'Alaska."

La gouverneur première ministre actuelle est Sarah Palin depuis 2008. Depuis que l'Alaska est dans le Canada, elle se dote d'une assemblée législative avec seulement 200 députés, la plus élevé au Canada sauf qu'au fédéral il en a le quadruple. Compte tenu de son histoire, cette province est un état d'exception du fait qu'il a déjà été américain pendant 396 ans et qu'aujourd'hui c'est la seule province au Canada ou que le port d'arme est autorisé, que la chasse au phoque est permis sans quotas, que la drogue du viol soit en vente libre et que la peine capitale est légale sous toutes ses formes. Seul exception, la religion n'est pas autorisé due aux tensions entre méthodistes et témoins de Jéhovah, un prétexte pour limiter l'immigration extrême.

On peut voir des mouvements qui militent pour la libération armée de l'Alaska (indépendance réelle) ou pour la réannexion vers les États-Unis via les poneys (soumission à Washington). Mais ce n'est qu'une infime minorité (0,00001%), le reste se considèrent trop bien dans le Canada pour pouvoir partir grâce aux privilèges octroyé par Stephen Harper sur des lois fédérales qui ne s'appliquent pas en Alaska contrairement sur les autres provinces.

Depuis le coup d'état de 1960, l'adhésion de l'Alaska au Canada nécessitait une ratification formelle de la constitution pour y être admise comme condition. Cependant avec les dérogations promises, l'Alaska bénéficie beaucoup plus de traitements de faveur et d'attention de la part du fédéral que n'importe quel autre province canadienne, ce qui fait que l'Alaska fait partie des provinces/territoire gâté-pourri-jusqu'à-l'os du Canada avec le Québec, l'Ontario et le Yukon. Pour garder l'Alaska, les droits et libertés sont garantis par la constitution canadienne et la charte des droits et libertés individuelles. Par contre, la Charte de l'Alaska est une constitution provinciale qui fait de l'Alaska une province quasi-souveraine avec ses lois et ses mentalités primant sur beaucoup de lois canadiennes.

[modifier] Parler local

Le parlé local est littéralement incompréhensible, à cause du froid et des lèvres boursouflées, c'est pourquoi on entend régulièrement l'expression : "T'as appris le Français à Fairbanks ?"

[modifier] Franco-Alaskain

Drapeau franco alaskain

Drapeau franco-alaskain signifiant qu'un francophone servant d'une casserole à la belle étoile.

Malgré que la population francophone est très peu nombreuse par rapport aux anglos, le français est tout de même parlé par tout le monde, ce qui est un avantage à se faire comprendre par n'importe qui. Bref, tout le monde parle français même les anglos inconsciemment.

[modifier] L'Alaska à l'étranger

Pour combattre le mal du pays, on y installe des alaskothèques (ambassades de l'Alaska) pour aider les citoyens de cette province à mieux vivre en territoire hostile selon les lois et règlement de la province. Cependant, c'est aussi une invasion permettant d'étendre son territoire de façon passif d'abord et brutale ensuite pour prendre possession un pays étranger.

[modifier] Malediction ancestrale

Les alaskothèques sont victimes d'une malédiction ancestrale initiée par les vilains inuits, c'est ainsi que Cruelle réincarnée dans la peau de Sarah Palin à pris le pouvoir dans la province en imposant une dictature sans merci que l'Alaska doit conquérir le monde. En 2008, Sarah Palin a tenté d'étendre la malédiction à l'ensemble des États-Unis au nom de Stephen Harper, mais cela à été déjoué par le président américain Barack Obama. On raconte que la malédiction est une drogue de pouvoir permettant de conquérir facilement ses ennemis au nom des inuits (sans le savoir) et une fois accomplit, les inuits pourront régner sur le monde glacée.

  1. L'adhésion au Canada remporte plus de 57% du vote non-indien et 100% de votes inuit.
États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1 Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Caroline du Nord * Caroline du Sud * Colorado * Connecticut * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Hawaï * Idaho * Illinois * Indiana * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Maryland * Massachusetts * Michigan * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New Hampshire * New Jersey * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Oregon * Pennsylvanie * Rhode Island * Tennessee * Texas * Utah * Vermont * Virginie * Virginie-Occidentale * Washington * Wisconsin * Wyoming

Canada
Mapleleafpro3d
Mapleleafpro3d

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Pays en Arctique
Iglou03
Alaska · Groenland · Laponie · Nunavut · Pôle Nord · Sibérie du Nord · Territoires du Nord-Ouest · Yukon
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie

wikia