Alan Stivell

De son vrai nom Alan Cochonvelu, il relanca la musique celtique dans les années 70. Trouvant que la musique moderne manquait de violence, il apprit à se servir de la harpe et entreprit de reprendre le répertoire celte traditionnel. Cela n'est pas très dur étant donné que la plupart de ces morceaux utilisent une séquence de 8 notes se répétant en boucle. Completement dingue de l'eau Evian, il se fit renommer Stivell, signifiant "Source Jaillissante" en breton. Une autre version dit que ce choix serait en rapport avec sa sexualité, mais elle n'est defendue que par une minorité d'analystes.

[modifier] Un artiste engagé

En faveur de l'indépendance de la Bretagne et du rayonnement de la culture bretonne, cet artiste n'hésite jamais à chanter des textes engagés. La rumeur prétend qu'il est trop faible pour aller démonter les macdos avec ses potes, d'où le choix de la musique.

[modifier] Un Raoulien de la premiere heure

Cela saute aux yeux, il copie le look de Raoul. Il est évident qu'il souhaite se faire passer pour Raoul et prendre le commandement du mouvement Raoulien.

Partage sur...
wikia