Alain Poher

Intérimaire professionnel, il a assuré les transitions entre les grandes transitions présidentielles de la Vème République.

Il a aussi remplacé les présidents dans les lits des premières dames de France pendant les voyages de ces derniers à l'étranger. Idem avec les amis des présidents et autres partenaires sociaux.

Il est bouche-trou depuis sa naissance.

[modifier] La légende

Le rôle des pharaons d'Égypte‎ était de faire lever le soleil tout les matins. Mais quand le pharaon mourait et que le nouveau n'avait pas été intronisé, qui faisait lever le soleil? Eh bien c'était lui!

Il s'agit des preuves les plus anciennes qu'on ait de son existence.

L'Histoire ne nous dit qu'il est né qu'au 20ème siècle. Les progrès de l'égyptologie ont été heureusement miraculeux. Car Alain Poher n'est pas né! Il n'a fait qu'assurer l'interim entre Dieu et Jésus. Il a ensuite du vivre de petits boulots quelconques:

  • Prophète par intérim (depuis on l'appelle personnellement Gourou Poher)
  • Régent titulaire
  • Bouc émissaire (Il s'appelait alors M Dreyfus et s'amusait à remplacer les vrais coupables sur le banc des accusés)
  • Doublure et cascadeur de Will Smith dans Independance Day
  • Fabriquant de pièces de rechange (Grosse bévue sur Apollo 13 ou la NASA avait choisi de sous-traiter des pièces non essentielles)
  • Roue de secours pour Alain Prost lors du Grand Prix d'Allemagne en 1981, sur le circuit d'Hockeneim.
  • A assuré le passage d'Excalibur entre la dame du lac et Arthur
  • Il collectionné les places sur les bancs de touche

et bien d'autre encore...

Il a depuis lancé sa propre agence d'intérim: ManPoher.

On a pu le voir s'engager dans le monde politique en dénonçant le premier les emplois précaires.

Mais ses percées politiques n'ont été que transitoires.

Il en a profité pour proposer des lois sur le travail par intérim. Mais n'est pas resté assez longtemps pour les voter. Il a pris le nom de M x pour finir son travail.

[modifier] L'homme

Des études ont démontré qu'il se nourrit principalement d'ersatz, il boit notament de la chicorée en abondance.

Il n'a pas vraiment d'ami ; c'est le genre de type que t'appelles quand t'as invité quelqu'un et qu'il se désiste au dernier moment. Enthousiaste et généreux il est toujours près à remplacer au pied levé les malades et les absents sans broncher.

Partage sur...
wikia