Ajaccio

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Se prononce Ajaksio. En fait, le vrai nom de la ville est Aiacciu, mais les noms des villes corses ont été italianisés, histoire d'emmerder tout le monde : à la fois les corses qui préfèrent les vrais noms ; et les français continentaux qui n'arrivent pas mieux à les prononcer.

[modifier] Historique

Drapeau corse acagoule.jpg

Les murs de la ville

Ajaccio est fondée en 42 av. J-C puis défondée en 42 ap. J-C (Jean-Claude Brialy),

Elle gagne son indépendance en 465 grace aux troupes du général Chuck Norris qui repoussèrent les bergers dans les montagnes, bien que quelques-uns sont encore présents (pour nous les briser).

Elle est aujourd'hui la capitale du plus bel État du monde.

[modifier] Animations et commerce

Image-gros boom.jpg

Epreuve du lancer de c4 aux J.O d'été

Ville animée par nature, régulièrement divers concours y sont organisés. La pêche à la grenade, l'obupétanque et bien d'autres épreuves figurent aux J.O d'Ajaccio. La connerie est aussi très appréciée comme sport par les ajacciens.


Le commerce y est aussi florissant, puisque la ville est connue et reconnue pour sa spécialité régionale qu'est la cagoule, qui s'exporte d'ailleurs, de plus en plus dans les pays du Sud.

[modifier] Langue

La langue locale est le corse prononcé à l'italienne.

On y emploie aussi beaucoup d'expressions étranges, comme "Toc de Mac", qui veut dire "C'est très bien" ou plus clairement pour tout le monde "Vazy cé tro d'la balle".

Ou encore "c'est trop goffu" ou "t'es goffu" pour dire "C'es nul" ou "T'es moche".

On entend aussi "Oh tintacciu" qui signifie "Oh le pauvre !"

Également employé "mi". Exemple : "mi comme il est goffu celui la tintucciu".

L'Ajaccien utilise souvent des onomatopées inutiles du style "ooooh !!!" ou "aaah", ce qui le rapproche plus de l'otarie que de l'être humain.

[modifier] Gastronomie

Ajaccio est réputé pour être une ville accueillante, cette dernière saura vous surprendre de par sa cuisine épicée :

Sont quelques un des plats typiques "spéziale pinzutti" comme on dit là-bas, qu'il vous arrivera certainement de déguster.

[modifier] Population

Les habitants d'Ajaccio s'appellent les "Monta Sega". Ce sont des créatures étranges qui ne portent que des fringues de marques et roulent en cabriolet, même s'ils n'ont pas une thune (surtout s'ils n'ont pas une thune).

Le Monta Sega aime qu'on le remarque. Il se reconnaît facilement, c'est celui qui conduit musique à fond, avec des lunettes de mouche, et voiture décapotée même en plein hiver (quitte à mettre le chauffage à fond pour atténuer). Le Monta Segua aime lapider ce qu'ils nomment les "grunges", ce qui est en fait le nom donné aux gentils métalleux aux cheveux très longs et gras qui le plus souvent sont bien plus poli(e)s et bien moins agressifs que ces conformistes... Mais malgré cela, ils restent jugé(e)s comme des "drogué(e)s" ou quelques fois des "gitans". Exemple : "Oh "gitan" (quelque fois matrix selon le niveau de connerie de l'individu ...), tu l'as trouvé dans les poubelles ou bien ton pantalon ?!"


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia