Airbus A380

« Qui a oublié les câbles ? »
~ Louis Gallois
« L'A380 a-t-il une boite à gants ? »
« Moi, j'attends de le trouver en occase. »
« La version "freighter" est une véritable révolution. »
~ Steve Job

L'Airbus A380 est une bétaillère volante. En serrant bien tout le monde, on peut y loger quelques 2000 corps, paramètre intéressant quand il se crashe. Les américains attendent ça avec impatience. L'autoradio est fourni de série, mais la clim' n'est disponible qu'en version luxe. L'avion a effectué son premier vol en 2005, mais on apprit plus tard que ce vol fut truqué, et que c'était un A380 gonflable qui fut utilisé pour simuler le vol. De toute façon, aucun A380 n'est encore en mesure de voler, sachant que les employés d'Airbus ont obtenu du gouvernement extra-libéral de Dominique de Villepin de ne bosser que 5 heures par semaines avec une trentaine de semaines de congés payés par an et une pause café d'une demi-heure tous les quarts d'heure. D'ailleurs maintenant, il est prévu pour 2380 vu que 10 000 employés ont été remerciés. Pendant ce temps les cadres s'en mettent plein les poches. Sauf peut-être le plus pourri d'entre eux, qui crie à qui veut l'entendre qu'il ne savait pas que la bétaillère allait avoir du retard à l'allumage. Il est parti avec juste de quoi entretenir ses canassons. 12 millions d'euros... Les compagnies attendent la période des soldes pour faire leurs commandes.

[modifier] Cri(ti)ques

Les allemands ont participé au projet, les français réalisent l'assemblage, l'organisation est en France, l'Angleterre réalise la bouffe des employés européens et l'Espagne fournit les hôtesses de l'air.

Les criques dans les ailes sont de série en "full E.U. coop".

[modifier] Mise en service

Quand les prix auront baissés de 50%.

« Faut encore le remplir de câbles. Vous voulez en profiter pour aussi installer les sièges ? »
~ Head Organisation Airbus
« Allez pas trop vite quand même. Mes pilotes sont encore en formation. »
~ Oussama BenLaden

[modifier] Citations

« Et bien, nous ne sommes pas encore au point sur les lancers ni sur les ailes, et en face ce sont des constructeurs d'exception. Nous allons sûrement prendre une très grosse valise. »
~ Guy Novès
« C'est participer au terrorisme que de continuer de développer l'A380. »
~ Bush
« Ya un siège éjectable certifié par un organisme indépendant ? »
~ Un pilote de l'US NAVY

Voyageons au dessus des nuages jusqu'à ce qu'on n'ait plus de kérosène
AirMalawi.png
AirMalawi.png

Article principal : Avion

Les avions : Airbus A340Airbus A380AntonovBoeingCharterDumboJunker 87 StukaRafale
Divers : AéroportPierre-Feuille-Frappe aérienneRyanairRègles de sécurité en avionVol 001 Qatar Airlines

Partage sur...
wikia