Afrique du Sud

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bandiera Sudafricana
« Alors ma petite, qu'est ce que tu voudras faire quand tu seras grande ? »
~ Jacques Martin à une enfant sud-africaine.


« Rien! Je ne serai jamais grande ! »
~ Réponse de la gamine.


« L'Afrique du Sud, tu l'aimes ou tu la quittes les deux pieds devant ! »


« Oh, c'est un pays magnifique, mon carnet de commandes est plein, je n'ai même pas le temps de faire une pause. D'ailleurs j'y retourne, on m'appelle pour un déménagement de corps ! »
~ La mort à propos de l'Afrique du sud


L’Afrique du sud est, comme son nom l’indique, le pays le plus au sud de l’Afrique. C'est un pays paisible. Saviez vous qu'on le surnomme le pays du matin calme? Car le matin la jeunesse noire se repose après avoir travaillé toute la nuit dans les abattoirs des ruelles sombres de Johannesburg ou dans les pompes funèbres ambulantes.


[modifier] Population

L’Afrique du Sud est peuplé majoritairement de noirs. Mais toutes les richesses appartiennent aux blancs. C’est par peur de se voir marcher sur les pieds par la majorité que la minorité a inventé l’apartheid. Après la fin du régime de l'apartheid, une sorte d'hypercroissance hormonale a attaqué le pays, c'est alors qu'on a vu apparaitre une vague de métis appelé coloured. Il y en avait déjà mais les métis étaient tous le résultat d'un viole sur la femme d'un fermier blanc que le vieu rebel n'avait pas réussi a tué et dont l'avortement avaient foirée. Il y a aussi beaucoup d'Indiens qui pensaient y vivre une vie meilleure. En tout cas ils sont fous ces Hindous ...

[modifier] Histoire

L’Afrique du sud est le pays africain ayant reçu le plus d’immigrés occidentaux. En bons colonisateurs, ils ont réduit le peuple noir en esclavage, piqué toutes les ressources, tué les opposants et ont créé des ghettos.

Ces ghettos, peuplés uniquement de blancs ont permis aux noirs de ne pas voir les dégâts environnementaux des colons blancs sans scrupules.

Nelson Mandela dans sa grande bonté, a décidé de supprimer ces ghettos et de permettre aux blancs de se mêler au peuple d’origine.


[modifier] Gouvernement

La situation politique est simple. Juste après la fin de l'Apartheid, Nelson Mandela s'est évadé de taule et s'est emparé du pouvoir en étant démocratiquement élu (encore que bon avec 90% de noirs dans le pays, il fallait être une tanche pour perdre contre un candidat blanc). Depuis rien n'a changé mis à part le président qui est désormais Thabo Mbeki, mondialement connu pour être celui qui dit que le sida n'est pas un problème en Afrique du sud. Il a totalement raison, les autopsies des séropositifs montrent bien qu'ils sont décédés par balles ou armes blanches et que le sida n'est pas la cause du décès. D'ailleurs au passage les statistiques sur le viol des femmes sont surestimés, bidonnés. En Afrique du sud un adulte sur 3 est séropositif, donc une chance sur 3 de se faire infecter, vous croyez que les violeurs vont prendre un tel risque en jouant à la levrette russe avec une nana? Toi tu t'en tiendrai à une bonne branlette espagnole ou une pipe brésilienne. Ben non, y a quand même beaucoup de viols, sont barjos les mecs.

En tout cas l'Afrique du sud n'est une démocratie que de nom, en réalité elle est communiste car on y partage tout, même le virus du sida. Un incroyable modèle de solidarité!

Aujourd'hui on craint que le futur président soit Jacob Zuma, qui est un Franck Ribéry en un peu plus bronzé et avec quelques affaires de viols de mineures en plus sur la bite. Zuma est convaincu que le sida peut être évité avec une bonne douche !


[modifier] Économie

L'économie sud africaine est la plus puissante du continent, elle est presque équivalente à celle de la Grèce.

la monnaie officielle est le Rend, officielle car normalement elle devrait être employée ce qui est en fait très peu le cas. Les achats sont rares, toutes les marchandises peuvent être obtenues librement par troc ou vol.

Récemment l'économie a subi un essor important, du à la décision du président Thabo Mbeki de facturer les vols, viols et enlèvements. Ce succès est également du à l'extraordinaire capacité des sud-africains à s'adapter et à exploiter le meilleur de chaque situation même les plus difficiles. Par exemple l'industrie agro-alimentaire a pris un essor considérable en utilisant comme matière premières les nourrissons mort du sida.

Le marché des drogues douces n'a jamais était particulièrement florissant car le cannabis y pousse spontanément. Par contre, c'est bon pour le tourisme, Johannesburg est un célèbre lieu de pèlerinage pour les hippies et rasta.


[modifier] Population

Xenofobia sudafrica

Les tensions raciales sont particulièrement chaudes dans le pays.

L'Afrique du Sud possède une population de 45 millions d'habitants, dont :

  • 75% d'immigrés extra-communautaires hargneux
  • 13% d'indigènes blancs
  • Quelques peinturlurés zoulous dont l'espèce survit dans les zoos du pays.

Aujourd'hui, il existe un fort flux migratoire provenant surtout du Zimbabwe. Ces immigrés sont accusés de voler le travail des sud-africains de souche, finalement c'est pareil dans tout les pays du monde sauf qu'ici, ils brulent vraiment les immigrés.


[modifier] Sport

L’Afrique du sud est une grande nation de rugby. Comme l'équipe de France de football, l'équipe Sud-Africaine de rugby reflète exactement les composantes ethniques du pays.

Pays en Afrique
Banania
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia