Afghanistan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'Afghanistan (en grec Αφγανιστάν) est un pays d'Asie centrale voisin de l'Iran, du Pandanstan, du Pakistan, et du Kirghizistan. Il figure parmi les pays les plus ennuyeux de la planète et semblerait avoir été inventé par Mr Kalachnikov, grand révolutionnaire né et mort en 47. Il fait partie des pays dont tout le monde se fout mais dont on parle lorsqu'il y a des morts.

[modifier] Histoire

Les Afghans ont longtemps passé leur temps à pratiquer la chasse au hazara de montagne et la lapidation sportive, jusqu'à la libération de leur pays par l'URSS. Pour remercier les russes de leur efforts civilisateur les Afghans ont organisés de grands feux d'artifice avec les pétard offerts par la CIA. Quand l'Union Soviétique a été fermée pour cause de manque de participants, les USA sont venus amuser les populations locales. Depuis 2001 ils organisent le festival du rire de Kaboul et la foire au casse-pipe de Kandahar.

[modifier] Population

Race extrêmement bienveillante avec les animaux, ok. desoler. mais c'etait un peu trop fort, les mots lah..

[modifier] Economie

Les Afghans vivent de la culture du pavot et de l'argent qu'envoient leur beau-frère abusant du droit d'asile et des largesses sociales de la Confédération Helvétique. La diaspora afghane a par ailleurs mis en place un véritable réseau de magasins tabac qu'on peut qualifier de monopole. Certains émigrés préfèrent cependant l'excellente réputation qu'a le métier de chauffeur de taxi pour remplir les poches de leur famille restée en Afghanistan. vghfghccbv

[modifier] Culture

A part la culture du pavot évoquée ci-dessus, l'Afghanistan est célèbre pour ses créateurs de mode féminine et ses courses de mobylette (le record en poursuite est détenu par le jeune Omar depuis 2003). Une des grande passion, mise à part le bozkachi, un derivé du polo dans laquelle la carcasse d'un mouton fait office de balle, est la pêche au RPG-7 (les missiles stingers sont bannies depuis que la fédération afghane de chasse et pêche (FACP) l'a qualifié de tricherie).

[modifier] Mode

La burqa est extrêmement à la mode, comme chaque année dans ce pays, depuis des lustres et des lustres. Le string est considéré comme une attaque à la sécurité intérieure, tout afghan se devant alors éliminer la menace en plantant son couteau dans la jugulaire de la femme en question ou de Brüno se trimballant dans le coin avec se fameux string.

[modifier] Devinettes en images

Pas facile, il faut reconnaître Miss Afghanistan parmi ces farouches islamistes féminines en tenue de camouflage. Vous remarquerez que la photo ne les montre que de dos, le gardien de la révolution nous a en effet autorisé a prendre des photos à conditions que les femmes soient prises par derrière.

Miss Afghansistan

pas facile, hein ?

wikia