Adulte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'adulte est la version vieillie et immature de l'enfant.


[modifier] Comment repérer un adulte

Un adulte est un enfant qui aurait bien aimé le rester. Il s'agit donc d'un enfant avec des rides, des vêtements plus grands, possédant parfois une carte bleue et, pire encore, une carte d'électeur. Contrairement à l'enfant, dont le principe est de faire chier l'adulte, ce dernier a les moyens de réaliser ses caprices, afin de narguer l'enfant, et, lorsqu'il ne les a pas, il commence à se plaindre, se met à déprimer, à lire des livres sur le bien-être, consulte un psychiatre et prend du Prozac pour aller mieux.

[modifier] La vie d'adulte

Grandenfant1.jpg

En voilà un qui a tout compris à la vie d'adulte !

La vie d'adulte consiste, pour la plupart des êtres humains, à essayer de faire ce dont ils ont été frustrés de ne pas avoir pu faire en étant gosse. Jouissant ainsi de la plus grande liberté possible, et de la suprême injonction sociale « sois libre ! », l'adulte se goinfre à loisir de gâteaux, va à Disneyland avec ses amis, se couche à 4h du matin en ayant regardé la télé toute la nuit, boit, regarde des films pour adultes tout en prétendant que c'est sans intérêt, et toutes ces petites choses qu'ils nomment hardiment « la vie ».

[modifier] L'adulte mange

Respectant l'éminent principe de liberté, l'adulte mange, au sortir de l'adolescence, ce dont il a été privé pendant sa jeunesse. Le jeune adulte, parfois étudiant, parfois jeune prolétaire, se nourrira d'abord essentiellement d'alcool, de pâtes, de pizzas, de gâteaux apéritifs, et de gâteaux tout court.

Ce que, bien entendu, devenu trentenaire il regrettera amèrement, en mangeant de la soupe et des compléments nutritionnels en cachets pour tenter d'en finir avec le tas de graisse qu'il est devenu.

L'âge de la quarantaine, quant à lui, constitue un tournant nutritionnel majeur dans la vie de l'adulte, puisqu'il découvre les médicaments qu'il ne quittera plus jamais. Préparant ainsi le 3e âge approchant, il prendra des antidépresseurs, sorte de cannabis légal pour quadras, parce qu'il a une vie de merde et a mis 20 ans à l'accepter ; Prozac, Tranxène 50 et autres pillules bleutés à l'effet aphrodisiaque seront son quotidien.

[modifier] La quête de l'amour

« JH 47a ch JF 18-20a pr sorties et + si aff. »
~ Un journal de petites annonces au sujet de l'amouuur.
« Je vous assure que la vie d'adulte n'est pas pathétique ! »
Prostitute.JPG

Jeune adulte femelle cherchant l'amour.

Il faut noter que 98% de la vie d'adulte consiste néanmoins à rechercher l'amour, et une fois qu'on l'a, à s'en plaindre.

Et pour ce faire, tout moyen est bon : maquillage pour les femmes, vélo d'appartement pour les hommes, (se faire) mettre des mains au cul dans le métro, draguer sur internet d'autres hommes qui eux aussi se font passer pour des lesbiennes, aller en boîte pour un réveil pas solitaire d'horreur le lendemain matin (l'adulte aime se faire peur), ou encore déprimer parce qu'on n'a personne et se plaindre sur des forums avec d'autres paumés, c'est là l'essentiel de la parade amoureuse qui mènera l'adulte aux sommets du Bonheur.

[modifier] La fin de la vie d'adulte

Une fois cet âge d'or passé, l'on entre dans la catégorie des vieux, sachant qu'un vieux n'est souvent qu'un enfant encore plus frustré par sa vie d'adulte, et avec un peu plus de rides et des vêtements has been.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia