Adopter un bulldozer de compagnie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bulldozer 1.jpg

Qu'il est mignon.

« Je collectionne des bulldozers, ooh ooh, je collectionne des bulldozers par milliers ! Je collectionne des bulldozers, ooh ooh, je collectionne des bulldozers... vivants ! »
~ Ultra-vomit à propos de leurs hobbies

Vous cherchez un animal de compagnie ? Un compagnon de jeux, avec qui partager les plus folles aventures et les plus merveilleux souvenirs ? Ne cherchez plus : le bulldozer de compagnie est fait pour vous. Mieux qu'un chat – ces êtres malsains qui ne cherchent qu'à conquérir le monde – ou qu'un chien – ces êtres stupides juste bons à chercher la baballe – un bulldozer de compagnie présente d'innombrables avantages : calme, placide, très propre, bien éduqué, sociable, il est en outre affectueux et très simple à entretenir. On peut certes lui reprocher d'encombrer légèrement l'espace vital, mais ce léger défaut n'entache en rien toutes les joies qu'il apporte dans un foyer.


[modifier] Comment reconnaître un bulldozer ?

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ne confondez un bulldozer avec une tractopelle, bien que ce soit également une charmante bestiole.


Si, enchanté par l'idée d'avoir comme compagnon un de ces si affectueux bulldozers, vous comptez vous en procurer un dans la minute qui suit, freinez vos ardeurs, manant ! La première étape pour adopter une de ces charmantes bestioles consiste à bien connaître cette espèce si mystérieuse. En effet, comment comptez-vous adopter un bulldozer si vous ne les reconnaissez même pas, gros malin ? Voyons donc ensemble quelle sorte d'êtres ce sont.

Bob le bricoleur.JPG

Notre maître à tous.

La taille d'un bulldozer varie entre 1,80m et 6m et il possède en moyenne une puissance équivalente à celle de 300 chevaux, ce qui place le bulldozer parmi les animaux les plus fort de la planète avec le grizzly, le T-rex et Dark Vador. Cette force est d'ailleurs plutôt gênante, car le bulldozer, étant d'une nature enjouée, a tendance à sautiller de joie lorsqu'il est content, ce qui ne manque pas de provoquer quelques problèmes dans son entourage proche : certes, admirer un mignon bulldozer sautillant dans un champ de fleurs est une vision enchanteresse, mais cette activité est sujette à divers maux de crânes quand les quelques tonnes dudit bulldozer vous tombe dessus. Prudence donc lorsque vous vous approchez d'une de ces charmantes bestioles.

Tout d'abord, nous pouvons constater que le bulldozer se compose étymologiquement parlant de deux mots : Bull et Dozer. Dans un sombre dialecte de jadis et aujourd'hui enterré, « Bull » signifie « Taureau » et « Dozer » se rapproche de « Dozy » qui signifie « à moitié endormi » ce qui explique pourquoi les bulldozers ronflent sans arrêt. Les bulldozers sont donc des mammifères ruminants et à tendance narcoleptique, à l'instar des vaches et autres bovins. Son mode d'alimentation est cependant un peu spécial comparé à ses cousins : en effet le bulldozer se nourrit principalement de terre et de gasoil, ce qui en fait l'animal le plus polluant du monde.

Le bulldozer semble se déplacer au moyen de chenilles, ce qui est une preuve de plus de son incroyable sociabilité puisque les chenilles vont jusqu'à reporter leur transformation en papillon pour servir de moyen de locomotion à ces taureaux endormis – notons au passage qu'il s'agit généralement de chenilles championnes d’haltérophilie, soulevant jusqu'à 42 fois leur poids, qui se livrent à ce genre d'activité. Le bulldozer dispose également d'un énorme appendice buccal, comparable à celui des hippopotames, ce qui lui permet d'avaler des mètres carrés de terre en quelques instants – en effet le bulldozer est un animal gourmand. Notons par ailleurs que le pelage d'un bulldozer est généralement de couleur jaune, mais pour les plus coquets d'entre nous, vous pouvez aisément l'amener chez un teinturier pour le teindre en rose. Vous pensez que cela ne se fera pas sans quelques heurts avec votre charmant compagnon ? Que nenni, un bulldozer sera toujours ravi d'autant de petits soins de votre part – on ne peut pas en dire autant des chats, sales bêtes.

L'habitat naturel du bulldozer est le champ de fleur, où il vit généralement en troupeau avec d'autres espèces charmantes telles que les Bizounours, les Teletubbies et les chenilles. Ceci étant précisé, passons à l'étape suivante : faire d'un bulldozer son fidèle compagnon.

[modifier] Comment se procurer un bulldozer de compagnie ?

Enchantés par la description ci-dessus de ces animaux si enchanteurs que sont les bulldozers, vous cherchez désormais à vous en procurer un ? Ce chapitre est là pour vous guider dans votre quête. Vous aurez besoin pour ceci d'un bol de gasoil et d'une pokéball.

La première étape pour attraper un bulldozer consiste à repérer un champ de fleur. Une fois cela fait, vérifiez quand même que des bulldozers vivent dans ce champ de fleur, sinon ça sert à rien. Il est facile de repérer le passage de ces mammifères narcoleptiques : s'il y a régulièrement des chenilles écrasées sur votre chemin, c'est qu'un bulldozer est passé par là. En effet, les chenilles - même lorsqu'elles sont championnes d'haltérophilie - ne peuvent supporter bien longtemps le poids immense de leur compagnon de 6m et meurent rapidement écrasées dans d'atroces souffrances, ce qui implique une main d'œuvre constamment renouvelée. Le bulldozer s'excuse alors platement devant le cadavre de la pauvre chenille, cherche une remplaçante puis repart vers de nouvelles aventures joyeuses.

Vous avez repéré un champ de fleur élégamment jonché de cadavres de chenilles ? Dans ce cas il est temps de passer à la seconde étape : attirer le bulldozer. Pour cela, la méthode la plus efficace consiste à l'attirer par un délicieux bol de gasoil. Attention cependant : il est très important de rester loin du bol le temps que le bulldozer arrive, en effet, étant d'une nature très gourmande, il a tendance à se ruer d'un coup d'un seul sur le bol, et éventuellement vous renverser au passage. D'autres méthodes existent, le principal étant de s'attirer la confiance du bulldozer que l'on veut attraper. On préfèrera attraper des bébés bulldozers, plus influençables et donc plus facilement domesticables, mais surtout moins pesants que leurs parents. Méfiez vous tout de même de leurs mères, toujours très protectrices.

Chenipan 3.jpg

Un dresseur pas très experimenté.

Une fois cette confiance établie, approchez-vous l'air de rien, style « oh ! Comme le soleil est beau, et comme les oiseaux chantent bien en cette si merveilleuse journée de printemps ! Je sautillerais bien joyeusement au milieu d'un champ de fleur en compagnie de bizounours, tiens ! » puis, une fois à distance suffisante, prenez le bulldozer par surprise et lancez-lui votre pokéball ! Si tout va bien, le bulldozer, en reconnaissance du délicieux repas que vous lui avez offert, se laissera capturer de lui-même – quelles charmantes bêtes, ne trouvez-vous pas ?

Cependant, si le bulldozer se refuse à être capturé par une pokéball, il faudra alors engager le combat. Le bulldozer est de type acier et sol, qui dispose notamment de l'attaque Seïsme, ce qui fait qu'un pokémon de type vol est tout à fait recommandé contre lui. Bien entendu, évitez d'envoyer des pokémons chenilles, le bulldozer n'en ferait qu'un bouchée. Une bonne tactique est de l'endormir avant de lancer une autre pokéball : les bulldozers étant par nature narcoleptiques, tout sort de sommeil est diablement efficace contre eux.

Par ailleurs, si vous vous refusez à l'emploi de pokéball car vous estimez qu'enfermer des animaux dans des boites est une preuve de cruauté, c'est que vous êtes une mauviette de hippie. Les hippies étant par nature écolos, je ne vois pas pourquoi vous voudriez vous procurer un bulldozer de compagnie étant donné qu'il s'agit de l'animal le plus polluant du monde. Par conséquent, quittez cette page internet sur le champ, ça ne concerne pas ces putains de hippies.


[modifier] S'occuper de son bulldozer de compagnie

Félicitations, vous avez maintenant avec vous un magnifique bulldozer. Mais ce n'est pas le tout de l'avoir attrapé, il faut maintenant s'en occuper ! Eh ben oui, un bulldozer, ça a besoin de petits soins, si vous vouliez un animal qui vit sa vie en vous posant comme une merde, il fallait adopter un chat ou un adolescent. Le bulldozer, contrairement à eux, est un être sensible, qui aspire à vivre d'amour et de gasoil frais, il a donc besoin que vous lui montriez toute l'affection que vous avez pour lui.

Pour cela, la première chose à faire est de disposer d'un grand champ de fleur dans son jardin. Là, le bulldozer pourra s'épanouir à son aise, et sautiller sans limite. Attention tout de même, si votre champ de fleur est trop grand, des bulldozers sauvages vont venir sautiller avec votre nouveau compagnon, et dès lors vous aurez l'impression que votre jardin est un lieu d'atterrissage très prisé des météorites, il y a donc un juste milieu à avoir.

La deuxième chose indispensable est d'avoir un stock conséquent de chenilles chez soi, en effet les bulldozers n’apprécient guère l'immobilité. Il est également important d'avoir une grande réserve de gasoil et plusieurs petits motins de terre qui rassasieront votre charmant compagnon lorsque son estomac criera famine.

Estomac.png
Estomac crie :

FAMIIIINE !!!


Bulldozer 2.jpg

Un bulldozer teint en gris

Notez que le bulldozer est un fin gastronome, et qu'il ne mange par conséquent que de la terre bien propre, c'est à dire sans ver de terre, engrais, ni cadavre enterré à l'intérieur.

Comme vu précédemment, le bulldozer est également un être coquet, et si n'importe quelle attention de votre part l'enchantera au plus haut point, la plus grande preuve d'affection que vous pouvez lui donner est de l'amener chez le teinturier. Aussi, si vous en avez assez de sa couleur jaune, rien ne vous empêche d'opter pour un bulldozer vert, rose ou violet. En revanche si la couleur jaune vous va bien, vous pouvez tout de même l'amener chez le teinturier pour le peindre en jaune, c'est totalement inutile mais votre charmant compagnon en sera enchanté.

De plus, le bulldozer adore jouer. C'est d'ailleurs bien pour ça que de nombreux accidents ont lieu chaque année, car le bulldozer ne comprends pas tout à fait les émotions humaines et interprète les regards inondés de peur des passants comme : « monte-moi sur le dos on va jouer au gladiateur ! » Il faut donc un certain sang froid pour s'occuper d'un bulldozer, à moins que vous n'ayez envie de jouer au gladiateur. Mais loin d'être l'unique jeu auquel se livre ces charmantes bêtes, ce jeu est en outre non-dénué de risques, aussi beaucoup préfèrent d'autres jeux beaucoup plus épanouissants comme « attrape la voiture ! » ou « écrase le facteur ! ». Il est cependant à noter que beaucoup d'enfants sont ravis de voir leur bulldozer chéri jouer au gladiateur avec d'autres personnes qu'eux, notamment avec leur professeur de mathématiques. Cela est sans nul doute dû à la joie qu'éprouvent alors ces charmants bambins à voir leur compagnon à chenilles si épanoui.

En résumé, donnez tout plein d'amour à un bulldozer, et il sera heureux ! Sachez de plus que le bulldozer est très utile puisque il vous permettra de vous débarrasser de tout plein de vermines comme les chenilles, les chats ou encore les huissiers.

[modifier] Pour finir

Voilà, désormais vous savez tout des bulldozers et vous êtes par conséquent prêts à en accueillir un chez vous ! Abandonnez votre chien, votre femme, et vos poissons rouge, le bulldozer est le compagnon que tout le monde recherche, et votre vie ne vaut pas le coup d'être vécue si vous n'avez jamais sautillé dans un champ de fleurs avec ces charmantes bêtes !

Vous voilà prévenu !


CornGJ.jpg
FLASH INFO

On nous signale qu'un troupeau de bulldozer aurait été aperçu dans l'Océan Pacifique récemment.

Ce troupeau se serait amusé à faire les plus grosses vagues possibles en sautant dans ce qu'ils considéraient comme une piscine géante, au large des côtes japonaises.

Le Japon a d'ors et déjà décrété que tous les bulldozers dans un rayon de 450km seraient sauvagement mis à mort.


Aimez vous les bulldozers ?
 
29
 
6
 
67
 
30
 

Ce sondage a été créé le mars 29, 2011 13:47 et 132 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia