Adolphe Thiers

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'ai fait la commune, moi, monsieur ! »
~ Adolphe Thiers

Il est né puis il est mort. Entre les deux il a fait des trucs. (Eh ouais, n'espérez pas échapper à l'article en lisant le résumé, il va falloir lire tout l'article pour connaitre la vie de merde de ce gars dont tout le monde se fout).

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais alors si tout le monde s'en fout, pourquoi tu fais un article sur lui ?



Par ce que j'ai envie de faire chier le monde.

[modifier] Début

Adolphe Thiers est né à Marseille. Le reste on s'en fout un peu, qui a envie de savoir qu'il était partisan de la monarchie parlementaire de type... Quoi ? Vous ne vous êtes pas endormis ?? Moi si, il aurait quand même pu avoir une vie plus passionnante, ça m'aurait fait écrire des trucs mais bon : on passe à la suite.

[modifier] La montée à Paris

En 1821, il quitta Marseille pour Paris, en passant par Orléans pour récupérer Louis-Philippe (qui retournera très vite dans sa petite ville de merde). Thiers devint ensuite acteur et tourna dans La République 2, le retour et dans Napoléon 3, le retour aussi(Napoléon 2 fut un court-métrage qui ne servit franchement à rien).

[modifier] Sublimons un peu sa vie

Étant donné que Thiers n'a rien fait dans sa vie, on va devoir inventer des détails chiants piochés au hasard dans un documentaire sur ARTE. C'est parti, armez-vous de courage et lisez ce qui suit.
Il fut l'un des artisans du système conceptuel de la république impériale monarchique... Pfff la flemme... Bon faut bien que je continue : et puis non, la flemme.

[modifier] Le démon du jeu

Un jour il récupéra une partie de poker entamée par N3 (j'avais également la flemme d'écrire son nom en entier, mais au final ça me fait écrire encore plus, fait chier) contre Bismarck. N3 (voir parenthèse précédente) ayant joué comme une merde, Adolphe continua dans cette droite ligne et perdit l'Alsace-Moselle (pas trop grave) et, surtout, 5 milliards (ça par contre ça fait mal au cul).

[modifier] La Commune

Les Allemands ayant décidé d'aller en vacances autour de Paris, les Parisiens ne pouvaient plus sortir de chez eux car « ça puait la saucisse et la choucroute ». Tant et si bien que Thiers fut obligé de leur donner du fric et des territoires afin qu'ils puissent polluer sans que cela ne gêna. Puis les parisiens, en pleine hystérie et comme possédés, se révoltèrent (on sait pas pourquoi).

Thiers dit alors « une fessée et au lit sans dessert », après quoi Kévin, le leader de la commune, rétorqua un « voilà, quoi » et fit acte de bravoure en restant éveillé une minute de plus que le couvre-feu soudain ne l'y autorisait. Au final, il fut gracié mais garda la conviction que (si vous lisez cette parenthèse c'est que mon article n'est pas si pourri que ça) son daron était un con.

[modifier] L'écologiste

Pendant la commune, alerté au sujet du problème du réchauffement de la planète depuis une apparition de Nicolas Hulot à la télé, il tua des gens directement dans un cimetière pour économiser le corbillard.

[modifier] Le cul entre deux chaises

De retour à ses occupations de réalisateur, il hésita longuement entre tourner La Monarchie ou La République 3, le retour du retour. C'est La Monarchie qui fut choisie, mais suite au refus de l'acteur principal de porter du bleu blanc rouge (ici une personne vandalise constamment mon article et s'amuse chaque fois à rajouter et de perdre sa tête : merci pour cette référence historique mais ce n'est pas drôle), on tourna finalement La République 3.

[modifier] On achève bien les gens dont on se fout

La fin de sa vie est sans intérêt, comme le reste d'ailleurs et je suis étonné que vous soyez arrivés jusqu'ici. Merci, parce que je me suis quand même et mine de rien fait chier à écrire cette merde.

[modifier] Divers

  • Adolphe Thiers était le sosie officiel de lui-même (tout comme moi).
  • Un con a écrit un article sur lui, et ce même con a désespérément essayé de le meubler en créant la partie Divers.
  • Un jour Thiers s'est gratté le cul (qu'est ce qu'il faut pas mettre).
  • Grand supporter marseillais, il tua 15000 parisiens en 1871. Il est à l'origine de l'expression populaire : « On les a massacrés ».
  • Le con ayant écrit un article sur lui continue de tenter de meubler.

Le con a une idée... En faite non... En fait si : Roo le geek. Adolphe était un vrai n00b à Kill The Prussien. Par contre, comme on l'a dit, il était très fort à Kill The Parisien.

[modifier] Hommage

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Cette partie contient des jeux de mots de merde.


  • Au moment des états généraux de 1789, il était député du Thiers état (je vous avais prévenus).
  • Il a tourné Star Thiers (désolé je dois meubler)
  • Il achetait des yaourts La Lai Thiers.
  • Il a fondé son propre monde : Le Thiers-Monde.

Une phrase célèbre : « Heu, bha, heu. » (ah non, ça c'est pas une de ses phrases célèbres c'est juste moi qui réfléchis et ça m'arrive pas souvent)

[modifier] Reste de sa filmographie

  • 1870 : 1 Allemand à Paris, non 2, en fait 3, plutôt 4...
  • 1871 : 1 mort à Paris non 2, en fait 3, plutôt 4...
  • 1871 : Le provisoire
  • 1871 : Les monarchistes vont gagner je vais être roi
  • 1871 : Eh merde, je suis pas un héritier Bourbon
  • 1871 : Allez la république, rien que pour te faire chier le soit-disant héritier !

[modifier] Partie ne servant à rien

Grâce à cette partie vous ne pouvez pas :

  • Vous masturber
  • Vidanger votre voiture
  • Réparer la chaîne de votre vélo
  • Vous faire chier (ha si en fait)
  • Jouer Foot-Rugby ( sport se rapprochant du tennis )
  • Rire

[modifier] Dédicace

Franchement qu'est ce que vous vouliez que je mette ? Ici les rares qui liront cet article jusqu'au bout pourront faire une dédicace aux rares voire inexistantes personnes qu'ils connaissent et qui auront lu l'article jusqu'au bout.

Dédicace à ceux qui, attirés par ce sous-titre, y seront descendus directement. À tous ceux qui se font chier au point de lire ça jusqu'au bout. À tous ceux qui comme Thiers ont une une vie de merde et n'apparaissent pourtant pas dans les livres d'histoire. À tous ceux qui me reconnaitront (mon prof d'histoire certainement). La 4ème 1 du collège de Patay. À tous ceux qui se sont suicidés. Vds Peugeot 205, 1997, BEG, 100000km, ct ok. Carglasse répare, Carglasse remplace. Spésiale dédikace o kevin é vanessa ki liron cét artikle ( kikoolol for ever )

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Dédicace à la nana aux cheveux blancs.


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Dédicace à Rocky !


La nana aux cheveux verts.png La nana aux cheveux verts dit :
Dédicace à Mr T.
Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Dédicace à la Nana aux cheveux verts.
La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Dédicace à la nana aux cheveux rouges.
Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« À tous ceux qui comme moi ont un nom à la con. »


Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Dédicace à tout les poneys
Ce gros sac d'Alexandre Adler souhaiterait intervenir :
Alexandre Adler.jpg


A tout ceux qui comme moi on rien a foutre ici et qui ont passé leurs dédicaces





Les grands monarques de France
Collez ci votre photo ci-dessous!
·Place aux rois: Clovis (466-511) · Dagobert (602-638) · Pépin le bref (751-768) · Charlemagne (768-814) · Raoul (923-936) · Louis IX dit Saint-Louis (1214-1270) · Anchois Pommier (1515-1547) · François II (1547) · Henri IV (1589-1610) · Louis XIV (1643-1715) · Louis XVI (1774–1792) · Napoléon Bonaparte (1799-1814 et 1815) · Jean-François Ier (1815) · Napoléon III (1848-1870) · Adolphe Thiers (1871-1873) · Philippe Pétain (1940-1944) · Charles de Gaulle (1959-1969) · Georges Pompidou (1969-1974) · Valéry Giscard d'Estaing (1974–1981) · François Mitterrand (1981-1995) · Jacques Chirac (1995-2007) · Nicolas Sarkozy (2007-2012) · François Hollande (2012-....) · Sondage W. Présidentiel (2012-2022)
Qu'avez-vous pensé de Adolph_thiers ?
 
3
 
4
 
1
 
1
 
4
 
0
 
7
 
2
 
2
 
4
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 26, 2011 19:43 et 31 personnes ont déjà voté.

Partage sur...
wikia