Adam Smith

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Adam Smith est un économiste et philosophe libéral et écossais, premier père fondateur de la dynastie des Smith.

Adam smith

[modifier] Historique

Au départ peu intéressé par les choses de l'esprit,c'est sous l'influence de sa compagne qu'il dut se résoudre à l'évidence : comme il allait devoir la supporter pendant un bon moment,il avait intérêt à essayer de comprendre comment la calmer,madame Smith ayant un caractère quelque peu lunatique. Après des années de méditations passées a se faire engueuler,Adam eu l'idée de génie qui allait enfin lui permettre de se faire respecter alors qu'il était en train d'acheter de quoi se faire un bon barbecue au tripier en face de l'église(il aimait bien sortir le mercredi quand la petite vendeuse de fruits et légumes montait à la ville pour le marché). C'est ainsi tout a fait fortuitement que,sur la place devant les étals,pendant une énième scène de ménage,Adam frappa sa femme d'un formidable uppercut si rapide qu'elle n'eut même pas le temps de le voir : la main invisible du marché étais née

187510437

adam smith inventant la main invisible du marché

[modifier] Happy End

Suite à cet épisode (et comme le veut la main invisible du marché),les choses rentrèrent dans l'ordre et les divers déséquilibres de pouvoirs au sein du couple disparurent.Dés lors Monsieur et Madame Smith purent vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours dans leur jardin.

122882716

monsieur Smith offrant une collation bien visible à sa femme, Eve Smith.

[modifier] Descendance

Bien évidemment, Monsieur et Madame Smith eurent beaucoup d'enfants et d'arrières petits enfants qui eux mêmes donnèrent des tas d'arrière arrière petits enfants qui eux mêmes donnèrent des tas d'arrières arrières arrières petits enfants. Parmi les plus célèbres on retrouve :

  • Smith&Wesson qui, eux, n'étaient pas franchement philosophes mais qui eurent le mérite de rendre les hommes plus égaux (quand on vous dit que la philo c'est un truc super élitiste en fait).
  • Les agents Smith (Madame Smith ayant eu des centuplés ce qui lui valu une césarienne intégrale et 786 points de sutures ainsi que 4 ans de kiné pour pouvoir à nouveau se gratter le nombril) qui donnent plutôt dans l'anti philosophie eux aussi.
  • John Smith qui adore la philosophie,ne sachant pas bien qui il est.
  • Hannibal Smith, fondateur de "l'agence tout risques" et pratiquant la philosophie du "j'te pète la gueule",laissant la philo académique a "MR T",la phil o pere a "futé" et la philomène à qui comprendras ce calembour.
  • Robert Smith
  • Les ptits Smith qui ne réussirent jamais a percer dans les produits laitiers au grand damne de leurs parents. Seuls trois d'entre eux parvinrent a se reconvertir en créant une entreprise de vente de vêtements par correspondance :
  • Les 3 Smith
  • Will Smith qui se demande franchement si il descend bien d'Adam Smith compte tenu de ses probables demi origines noires mais n'ébruitons pas cette sordide affaire,d'autant qu'il paraîtrait que’Eve étais vierge...


Argent   Portail de Picsou


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia