Act up

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grosfarceur.jpg

Act Up est une association pacifiste crée au milieu des années 80 en France, membre du collectif LGBT (Laissez les Gros Bisounours Tranquilles).


[modifier] Les origines d'Act up

Les années 70 sont caractérisées par des actions violentes contre le Kiki, actions menées par des milieux proches de casimir, de la secte Moon et de l'Opus Dei. Un premier groupe pacifiste bien connu "Faites du kiki, pas la guerre" se constituera et va organiser une pétition nationale qui sera signée par tous les comiques à la mode à l'époque( Gorbatchev, Pompidou et autres rigolards). Dans les années 80, il existe une vraie discrimination pour ceux qui tout vêtus de rose se font des bisous, des bisous et encore des bisous. Dès l'apparition du dessin animé, des attaques virulentes et une bisounoursophobie latente va éclater. De nombreuses stars de la télévision (Chantal Goya, Bernard Millet) vont prendre la défense des bisounours (qui de surcroit vivent souvent dans une grande misère) en critiquant violemment le gouvernement parfois avec des techniques activistes et musclées.

[modifier] L'histoire d'Act Up

L'apparition d'Act up à la fin des années 80, va fondamentalement pacifier les relations entre les bisounours et et bisounoursophobes qui les discriminent. Les trois fondateurs vont choisir d'agir debout contrairement aux manifestations hippies et nomment le mouvement Act Up. Selon certains milieux informés, Act Up ne serait que la traduction ratée du " duc in altum" (avance au large) de Jean Paul II, tant les fondateurs étaient pratiquants et croyants.

De la même manière que les bisounours (qui se font juste des bisous d'amitié de gaité comme le stipule la chanson) étaient violemment attaqués par l'ordre moral des catholiques intégristes, les médias vont systématiquement détourner le message d'Act Up.

Comme les bisounours ne possèdent pas même de duvet, actup va entourer l'obélisque de la Concorde pour demander des duvets étanches pour les bisounours, les médias y verront une revendication homosexuelle pour la défense du préservatif...

Désireux d'aller communier, les bisounours vont à deux à la cathédrale Notre Dame de Paris. Croyant à une blague de ses enfants de cœur, le curé va leur mettre une sacré fessée. Une tempête médiatique éclate alors prétendant qu'il s'agissait de revendications communautaristes et identitaires et tentent de faire passer Act up pour une association violente ( alors qu'ils tentaient de calmer le curé en furie) ...

Devant le manque de temps de présence à la télévision des bisounours et le désintérêt général au profit d'une autre idole Nicolas, Act Up décide de réagir. Pendant la campagne présidentielle 2007, ils mènent une campagne d'affichage contre le candidat Nicolas Sarkozy, présentant sa photo entourée d'une tête de mort et du slogan : « 2007-2012 - Nous n'y survivrons pas - Vous non plus ». Les médias y voient une revendication en faveur de la prévention du sida...

[modifier] Les objectifs d'Act Up

Les objectifs d'Act Up consistent :

  • à alerter les médias sur l'épidémie de disparition des bisounours et à faire pression sur les personnalités politiques pour améliorer l'image des bisounours de toutes couleurs et de toutes conditions sociales.
  • Récolter de l'argent, par la vente de goodies comme le ruban rouge ou rose, pour financer la politique de communication des bisounours qui est de plus en plus niaise et surannée.

[modifier] La suite pour Act Up

L'histoire du mouvement est comble de divisions et de séparations, car les bisounours sont souvent très chamailleurs. Une émanation d'Act Up " Les panthères roses" leur fait souvent actuellement de l'ombre. Les bisounours se sont donc récemment mis à la techno et dansent sur des chars dans les rues de Paris avec le maire pour séduire l'opinion. Heureusement reconnue d'utilité publique, Act Up reçoit un grand nombre de subventions de l'État et de la région qui permet aux bisounours de changer leur look pour faire leur shopping dans le marais.


le clip historique d'Act Up : http://www.youtube.com/watch?v=89GyeOqvkb4&feature=related


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia