Acceuil

« Mon nouveau flow a reçu un bon acceuil »
~ M Pokora à propos d'une de ses chansons
« Au Mexique, j'ai reçu un acceuil chaleureux !! »
~ Philippe Douste-Blazy à propos de l'Inde

Le terme acceuil désigne la page sur laquelle on arrive en premier, sur les sites dont les créateurs ont des problèmes de dyslexie, n'ont pas fait gaffe ou sont tout simplement cons.

[modifier] Origine

C'est en 1987 qu'un fan de Chuck Norris invente ce mot lors de la création de son propre fan club de Chuck Norris après un clash avec le fan club de Jean-Claude Van Damme.

[modifier] Étymolgie

Ac comme « Avec » en langage SMS. Il est d'ailleurs amusant de noter que l'utilisateur du langage SMS utilisera préférentiellement le mot Acceuil pour la première page de son site ou blog d'illettré.

Ceuil comme « seuil », pour un illettré qui tiendrait un blog dont la visite donnerait des cauchemars à un prof de lettres. Par exemple : http://xplondr.skyblog.com/

On en déduit donc que Acceuil signifie « avec un seuil », donc, dans le cas d'un site, une première page introductive pour essuyer ses chaussures avant d'entrer, de déposer son manteau et de se diriger en son sein. Et c'est là le drame : la page d’acceuil a grossièrement cette utilité...

[modifier] Tout fout le camp ?

Si acceuil désigne bien la première page d'un site sur le site, il se pourrait bien que :

  • Le crocrodile désigne bien un animal vert à grosse mâchoire et qui terrifie les enfants.
  • La bravitude désigne une qualité humaine.
  • « Autant pour moi » signifie en plus de « la même chose svp », « désolé je ne savais pas ».

Et si c'est le cas, ge voi pa pourkoi on se frai chié ac l'ortograf.

Partage sur...
wikia