Abricot

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Hier, j'ai mangé un abricot »
~ Sacha Guitry à propos du grand débat "Comment peut-on nourrir la planète ?"
« Jésus est revenuuuuuuuuuuu ! »
~ Thierry à propos des abricots
« Je sais pas si je vous l'ai encore dit, mais hier, j'ai vraiment mangé un abricot. »
~ Sacha Guitry à propos d'un doute passager
Abricot.jpg

Enfin un sujet intéressant !

Il y a quelque chose qui m'énerve depuis toujours, c'est cette manie qu'ont les gens de se retourner vers des débats inutiles comme ceux de la politique, de la philosophie ou même de la vie de tous les jours alors que tout le monde sait que ça sert à rien et que ça finit toujours par un meurtre !

À force de discussions enflammées, nous nous enfermons sur nous même et oublions les choses vraiment importantes qui font la vie. Les choses qui mettent tout le monde d'accord. Oui ! Je veux parler de l'Abricot.

Sans entrer dans les détails, regardez un abricot droit dans les yeux et vous comprendrez. Oh oui ! vous comprendrez, vous oublierez tout ce que vous avez pu vivre avec les bananes. Vous verrez l'illumination. Vous verrez la vérité !! Oui OUI ! Vous verrez ...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais moi je vois rien qu'un truc à manger qu'est orange.



Tous les profanes disent ça au début ! Mais cet article est là pour enfin faire remonter l'estime que l'on porte aux abricots.

De l'intérêt de l'article

L'affichage de notre but est important pour nous. Nous ne voulons absolument pas faire passer les mauvais messages. Les articles engagés de haut rang tel celui-ci sont à manipuler avec délicatesse pour éviter toute mauvaise interprétation. Mais malgré cela, nous n'avons pas peur des mots, nous balancerons tout ce qui nous passe par la tête, au risque de nous faire des ennemis. Et je sais à quel point ils sont nombreux, nous balancerons même si ça ne parle pas d'abricot ! Oui, il faut le dire !!!!

La guerre c'est mal ! !

OUI ! Et aussi que

Le racisme c'est pas bien !

Nous sommes prêts à tout dire ! Et nous ne nous retiendrons pas sur les abricots !

Car cela fait depuis trop longtemps que nous nous auto-censurons sur ce sujet ! Avez-vous déjà entendu ou participé à une seule discussion portée spécialement sur le thème de l'abricot ? Avez-vous déjà vu une seule, ne serait-ce qu'une seule fois, le mot "abricot" apparaitre dans les discussions des forums Internet ? Même sencyclopédie se censure, avez-vous déjà lu un article traitant de l'abricot avant celui-ci ? Essayez également de faire une recherche sur Google et vous verrez aisément que la pomme possède 12 fois plus de résultats que l'abricot. Tout cela est absolument inadmissible !!!! Il faut briser les tabous, aller encore plus loin dans la provocation ! Aller au-delà des frontières qui nous obligent à rester timidement repliés sur nous mêmes. Il faut le faire, oh oui ! Avoir enfin le courage de dire ce que nous pensons depuis des années et des années sans pouvoir l'avouer. Tous ensemble crions pour que toute la planète puisse l'entendre :

VIVE L'ABRICOT !

Contre l'indifférence des pommes

Pomme.jpg

Vous confieriez vraiment vos enfants à ça ?

Je vous vois bien déjà, là, devant votre ordinateur, en train de penser « Cet article n'a aucun intérêt » « L'auteur est vraiment un abruti », et de manger une pomme, hérétique !

La pomme a pris tous les esprits aujourd'hui et ne laisse aucune place à l'abricot. Nous pouvons aisément faire un test pour vous en convaincre :

Dites, qu'est-ce que vous avez mangé hier ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ben des pommes, pourquoi ?



Ce problème atteint aujourd'hui des dimensions internationales ! La pomme est partout, vous écoute tout le temps, voit tout ce que vous faites. Croyez-vous qu'elles attendent sagement dans votre salon de se faire manger, entassées les unes sur les autres ? Que vous êtes bien niais ! Ne voyez donc vous pas qu'elles ricanent discrètement. N'entendez donc vous pas qu'elles vous tirent la langue derrière votre dos ? Pourquoi, me diriez-vous, feraient-elles une telle chose ? Mais tout simplement car elles vous ont bien eu !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
NON ? Je n'aurais jamais cru ça possible ! Et dire que j'ai voulu leur faire confiance ! Je suis trop bête !



Mais non ! Ne désespérez pas ! Nous n'abandonnerons pas ! Et ce n'est qu'un début ! Continuons le combat !

Non mais franchement, c'est quoi encore cette idée reçue qui consiste à nous faire croire que les pommes sont bonnes pour la santé ou d'autres affirmations fallacieuses de ce genre ? Non, je proute tous ces affabulateurs ! Dites-moi ? Avez-vous déjà vu une pomme aidant un aveugle à traverser la rue ? Comment pourrait-on dire alors qu'une pomme est bonne ? Non, c'est absurde !

Blanche-neige.jpg

Encore une qui s'est faite avoir !

Et en plus, savez-vous de quoi est mort Alan Turing ? Et bien il est mort en mangeant une pomme ! Cela prouve très bien que les pommes sont vicieuses. Vraiment vicieuses. Elles vous assomment sans raison lorsque vous passez sous un arbre, et de plus, elles vous donnent des idées complètement, mais alors là, vraiment complètement, stupides et qui vous font passer pour un abruti pendant des siècles !

La pomme n'est que source de désespoir, tout le monde le sait maintenant, c'est le compagnon préféré des belles-mères et pour peu que vous soyez une femme, jeune, jolie et accompagnée de sept nains, elle voudra vous tuer par tous les moyens.

Non mais y a-t-il moyen de sortir de cette absurdité de pomme dans laquelle le monde nous embarque ?? Et bien oui et ce moyen s'appelle, il faut le crier :

L'Abricot

Marques du véritable abricot

Bien qu'aujourd'hui, l'abricot, on le mange et puis c'est tout, il n'en a pas été ainsi de tout temps. Déjà, la sencyclopédie dirigée par Diderot et Jean le Parallélépipède Rectangle D'Alembert s'intéressait au sujet.

Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« On parle de moi ? »



Écrite il y a une époque assez lointaine d'aujourd'hui, elle consacrait un article entier à l'abricot. Voici comment il commence :


   
Abricot
On en fait des compotes & des confitures sèches & liquides : son amande

sert à faire de la pâte & du ratafia. Il se multiplie par son noyau, & se greffe sur

prunier & sur amandier. On distingue l'abricotier en précoce ou abricotin, en abricot

en espalier, à plein vent. Les abricots violets sont les plus beaux & les

meilleurs.

   
Abricot
Jean d'Alembert.jpeg Jean le Rond d'Alembert dit :
« On a vraiment écrit ça ??? »



Oui et vous assumez maintenant !

Cet extrait nous montre bien tout l'intérêt que l'on pouvait avoir à l'époque pour ce fruit. Ce que les petits cons d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre. De plus, cet extrait nous apprend également une chose extrêmement importante :

Les abricots violets sont les plus beaux & les meilleurs

Et oui ! C'est important de le rappeler ! Nous qui faisons les petit malins avec nos abricots orange-rouge et bien NON. C'est les abricots violet les meilleurs ! Qui l'aurait cru ? Le véritable abricot est violet, arrêtons de nous cacher la vérité et crions encore une fois :

Vivent les abricots violets

Des vertus de l'abricot

D'abord contre les autres fruits

Je ne voulais pas dire que les abricots sont verts, mais qu'ils ont beaucoup de vertus. Les autres fruits sont assez jaloux de cela, et ont utilisé des procédés infâmes pour essayer de faire croire aux gens qu'ils étaient bons pour la santé !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mange bien ta salade, c'est plein de vitamines !



Le kiwi par exemple a voulu nous faire croire que si on en mangeait un tous les jours et bien nous n'aurions pas de cancer. Absurde, comme le prouve notre témoignage :

Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Non mais franchement, je trouve ça vraiment malhonnête, moi qui croyais que ça pouvait marcher, et bien non ! j'ai beau ne pas manger de kiwis et je l'ai toujours pas ce putain de cancer.


C'est affreux de nourrir de faux espoirs comme cela. La sournoiserie, la fourberie, la mesquinerie, la MuHaHahArie des autres fruits étonneront toujours tout le monde.

Mais non content de mentir, ces fruits peuvent vous attirer de nombreux problèmes. Pour continuer dans le même objectif que le deuxième chapitre, nous vous proposons le témoignage de quelqu'un, déjà cité, je le sais, mais qui voudrait s'exprimer suite à l'ingestion d'une pomme :

«zZZZzzZZZZzzZZZZzzzzZ»

Cela se passe de commentaire.

Maintenant, pour l'Abricot

Mais il existe un fruit, qui ne ment pas et qui est vraiment bon pour la santé. Ce fruit se nomme ... l'abricot !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Non !



Je sais, on ne s'y attendait pas, mais l'abricot en effet, permet beaucoup de choses au niveau de la santé.

Abricot2.jpg

Le seul qui fait vraiment des miracles

Par exemple, l'abricot contient des vitamines A, connu pour ses bénéfices au niveau de la vue. En effet, il permettra d'améliorer la vue, mais pas seulement, comme le fruit contient beaucoup beaucoup de vitamine A, il permettra également de soigner la myopie et l'hypermétropie, de rendre la vue à un aveugle, de vous dédaltoniser voire de faire repousser votre œil précédemment arraché. La béta-carotène contenu dans le fruit, elle améliore la vision nocturne. C'est-à-dire qu'elle fera jaillir de la lumière de vos yeux pour mieux voir dans la nuit. Étonnant, non ?

Mais ce n'est pas tout, l'abricot possède également la réputation de prévenir toutes les maladies de la peau, du cœur, du foie, du poumon, du cerveau, du pied, de la main, du troisième petit orteil droit en partant de la gauche... Sans oublier qu'il prévient et guérit le cancer comme tout fruit respectable, permet de soigner une crise cardiaque et fait les opérations de tumeurs.

Mais il ne faut pas obligatoirement le manger pour qu'il fasse effet, toucher un abricot guérira les maladies incurables même autre que le cancer, multipliera les pains et ressuscitera votre ami Lazare. C'est même scientifiquement prouvé, tous les experts sont formels sur ce point. N'est-ce pas ?

Maintenant un petit témoignage de quelqu'un qui a testé L'Abricot®:

Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Avant, je prenais des pommes, j'avais plein de problèmes intestinaux, beaucoup de cholestérol j'étais grosse, vieille, moche et avec un gros bouton sur le bras mais maintenant, j'ai découvert L'Abricot®. L'Abricot® a éclairé ma vie, maintenant, c'est pareil, mais je mange de L'Abricot®, et rien que ça, ça change la vie !


Un fruit qui ne ment donc pas éhontément sur ses capacités médicinales. Donc crions-le:

VIVE L'ABRICOT !

De la maltraitance envers les abricots

Mais, en effet, les abricots sont maltraités.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh !



Ils sont même très maltraités.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh !!



Ils sont d'ailleurs très beaucoup maltraités.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh !!!



Et plus encore : ils sont vraiment très beaucoup maltraités.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh !!!!



Et sans rentrer plus dans les détails, qui risqueraient de choquer plus d'un, je pourrais également dire qu'ils sont ignorés. Car on a beau dire tout ce qu'on veut, il faut tout de même savoir que c'est nous qui commettons ces crimes. OUI ! C'est

VOUS

le criminel !

Exemple : la confiture

Je vous vois bien, dans une grande surface, en train de choisir quelque chose à miamiager et là, sur quoi tombez-vous ? Sur une confiture d'abricot !! Mais connaissez-vous donc toutes les souffrances qu'ils ont dû subir pour en arriver là ??? Oui, vous commencez à comprendre, peu à peu, vous voyez défiler devant vous toutes ces images d'abricots écrasés digne d'un clip de Brigitte Bardot !! Toute la douleur, toute la tristesse !!!

Mais cette douleur, c'est vous qui l'avez propagée ! En achetant toutes ces confitures, vous faites des tas d'abricots rongés par l'angoisse et le désespoir, menant leurs vies précaires qui peuvent basculer d'un moment à l'autre. Et l'abricot, ça ne se ronge pas, ça se mange ! Vous aimeriez, vous, qu'on vous écrase vivant de tout ce qu'on peut, écrase vos os, vous éclate le cœur, explose la boite crânienne, et après qu'on mélange vos tripes avec d'autres pour en faire une bouillie immonde ?

Cantor.jpg Georg Cantor s'exclame :
« Oh oui ! »



Non, franchement, c'est quand même inhumain ce que l'on fait aux abricots. Ce ne sont pas des animaux, tout de même !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mhmm ! Elle était bonne cette tartine à la confiture d'abricot. Ah ? J'ai raté quelque chose ?



Autre essai d'Exemple : les abricots secs

Abricotsec.jpg

Durant la canicule de 2003

Mais il y a bien pire : l'abricot sec. Nous avons beau en voir tout le temps, eh bien, nous ne faisons vraiment aucune action contre cela ! Et bien oui ! Par exemple, en France, Les vieux ils ont droit à une journée de solidarité chaque année et l'abricot, à quoi il a droit ? Ben à rien !

Oui ! Vous avez bien entendu ! Pas un seul centime n'a été dépensé pour les abricots pour leur en venir en aide ! Mais dans quel pays vivons-nous, je le demande !

Mlle Agnès.JPG
Mademoiselle Agnès s'écrie :
Ben, euh... L'Allemagne ?


Conclusion

Il me parait assez sensé de faire maintenant la conclusion de cet article passionnant et engagé sur l'état de l'abricot aujourd'hui. On comprendra donc enfin toute la complexité du problème. Vous ne regarderez plus jamais un abricot pareil maintenant et saurez que les pommes sont de méchants fruits auxquels il ne faut vraiment pas faire confiance. De toute façon, on fait jamais confiance aux inconnus. Je repars donc heureux, content d'avoir enfin pu dire ce qui me tenais à cœur. Oui enfin et recrions-le :

VIVE L'ABRICOT !






...







Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Euh... On peut nous relâcher maintenant ?



Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
De bien belles oranges
Une bien belle courgette
Asperge  •  Banane  •  Brocoli  •  Cacahouète  •  Carotte  •  Cerise  •  Champignon  •  Chou-fleur  •  Châtaigne  •  Cornichon  •  Courge  •  Framboise  •  Haricot vert  •  Kiwi  •  Kiwi (fruit)  •  Les carottes sont la raison de la bêtise humaine  •  Légume chiant  •  Légumes  •  Miley Cyrus contre les tomates tueuses  •  Nasique  •  Oignon  •  Orange  •  Pamplemousse  •  Pastèque  •  Pauvre  •  Petits pois  •  Pois  •  Poivron  •  Pomme  •  Pomme (recette)  •  Potiron  •  Prune  •  Radis  •  Salade  •  Tomate  •  Truffe


Autres rayons : Alcools - Viandes


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine  •  PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia