Abandon estival des vieux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Old zacatecas lady.jpg

Ils pourraient nous traiter mieux que ça !

L’abandon estival des vieux est une pratique lâche et révoltante qui consiste, lors d'un départ en vacances, à repartir en trombe pendant que papy ou mamie se dirige d'un pas chancelant mais plein de confiance vers le bloc-pipi de l'aire de repos.

[modifier] De sordides motivations

Oui, les descendants indignes qui se débarrassent de leurs vieux au début de l'été sont animés par de sordides motivations. C'est tellement moche qu'il vaut mieux les passer sous silence.

[modifier] Renouveau

Après une forte baisse dans les années 80, cette coutume barbare effectue un retour en force depuis 2004. Peut-on y voir le résultat de l'amère déception qui frappa les familles des vieux épargnés par la canicule ? Certes, on peut. Mais non pas toi papy, prends donc tes loupes si tu veux voir quelque chose.

[modifier] Alternatives

Il est regrettable d'abandonner ainsi brutalement nos anciens, après tant d'années d'efforts pour supporter leurs radotages. Sur une aire d'autoroute, les vieux ne sont pas longs à dépérir, de faim, de soif ou écrasés par un camionneur pris de compassion pour leur triste destin. Plutôt que de laisser à la voirie le soin de ramasser leur misérable dépouille par un clair matin de juillet, il est possible de recycler ses vieux de manière astucieuse et rentable :

Kamel hungrig 1.jpg

Dressage au gobage de mouches

  • Idée-déco : un vieux dans un fauteuil, c'est laid. Mais avec un peu d'imagination et quelques bombes de peinture, vous pouvez en faire un élément de décoration gai et original.
  • Panier du chat : c'est connu, les chats aiment se trouver un coin chaud et douillet pour comater tout l'après-midi. Ne les privez pas de cet accessoire. Il sera aussi apprécié qu'un arbre à chat.
  • Décapage : vous vouliez refaire le vernis des parquets ? Justement, les urines de mamie contiennent naturellement un excellent dissolvant; il vous suffit de déplacer son fauteuil sur toute la zone à traiter.
  • Insecticide naturel : on obtient de très bons résultats en dressant ses vieux à gober les mouches.


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne

Partage sur...
wikia