Abalone

[modifier] Origine

"Abalone" n'est pas un crustacé. Ce n'est pas un jeu non plus. Non. "Abalone" n'est pas une plaisanterie. C'est un état d'esprit qui se caractérise par la propension à dénigrer (au mieux, les bons jours) son prochain.

Origine: (langage franglosms: 'ab' - 'alone' : 'moine' - 'seul', ce qui d'après les linguistes les plus pointus, après s'être concerté avec Dan Brown (maché du féminin sacré), serait un néologisme découlant de la féminisation de la langue française signifiant "moins seul" et prouverait que Laurent Lévy (co-inventeur du concept) était en fait une femme.

Récemment, Abalone a failli être repris dans la liste du rapport parlementaire français sur les sectes de moins de cinquante adeptes. Malheureusement, les enquêteurs n'ont pu arriver à une conclusion claire. Certains pensent qu'ils en sont devenus membres eux-même. Ceux-ci s'en défendent en arguant que le monde abalonien est tellement impénétrable qu'une enquête était tout simplement impossible. Toutefois, la commission aurait mandaté un observateur indépendant (nom de code : maloq) qui serait arrivé à la conclusion que le mouvement était insignifiant. De source officieuse, un extrait de sa recommandation aurait été: "in oubli very tasse" (ndlr: "ça se tassera dans l'oubli", ce qui ne veut rien dire non plus, je vous l'accorde).

Donc voilà, finalement on n'en sait pas vraiment plus.

[modifier] Le but d'Abalone

Sans titre 1.png

Un artefact sacré de la secte; mais à quel rite malveillant peut-il bien servir ?

Ne sachant pas vraiment ce qu'est Abalone, on a cependant pu prendre possession d'un des objets sacrés de la secte que voici ci-contre. Après enquête, nous avons décidé de donner à examiner ce mystérieux artefact à RIS, police scientifique de Paris qui est arrivé à la conclusion suivante : « Nous ne connaissons ni la nature ni l'utilité de cette objet mais nous affirmons avec certitude que cet objet est en rapport avec une pratique discriminatoire raciale très forte en raison des couleurs étranges utilisées pour peindre les différentes parties de cet artefact. »

[modifier] Ma conclusion

Alors, secte, groupuscule ethnique intégriste raciste ou autre chose ? Chacun est en droit de penser ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je vous laisse à vos méditations et vous quitte pour toujours.

Journal.png

On n'entendit plus jamais parler de l'auteur de cet article.

Partage sur...
wikia