AB

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Meilleurde.jpg

Mon objectif avoué.

Bonjour. Je suis un auteur de la Désencyclopédie récemment inscrit. En quête de gloire, j'ai élaboré récemment un projet de conquête du site, basé sur un axiome très simple :

« Si les autres auteurs cessent d'écrire, je deviens le seul auteur, et donc le meilleur auteur du site. »

Pour arriver à ce but (que les autres auteurs arrêtent d'écrire), il existe plusieurs moyens :

Mais ces méthodes ont chacune leur point faible :

  • Leur trouver un travail rémunéré => Ils peuvent se faire rapidement licencier.
  • Les tuer => L'humour est plus fort que la mort.
  • Créer une loi qui interdit l'humour => Le fait d'interdire l'humour étant drôle, cette loi serait elle-même drôle, donc illégale.

Aussi, le moyen le plus sûr pour empêcher les auteurs d'écrire et ainsi devenir le meilleur auteur du site est d'écrire les articles correspondant à tous les titres possibles, de manière à ce qu'il n'y ait plus aucun titre à disposition, et qu'il soit donc impossible d'écrire quoi que ce soit de nouveau.

Soyez les bienvenus dans « AB », le premier article de ce grand projet.

[modifier] « AB »

AJ2.jpg

AJ est le nom de ring d'une catcheuse américaine : gros potentiel.

L'article « AB » est donc le premier article que j'écris en suivant mon plan machiavélique. J'ai décidé de commencer avec les titres de deux lettres en majuscule ; AA existe déjà, je vais donc écrire AB, puis AC, AD, AE, AF, AG, AH, AI, AJ (j'ai déjà une idée de bon gag pour celui-là), AK, etc., jusqu'à ZZ.

Ensuite j'écrirai Aa, Ab, Ac, Ad, etc., et enfin les articles ayant des titres à caractères spéciaux (A1, , A!, A;, A%, ?), , etc.). Après cela je pourrai attaquer les titres de trois lettres, puis de quatre lettres et ainsi de suite. En attendant, voyons déjà ce que je peux dire sur AB.


[modifier] AB (article en tant que tel)

Question.png
Saviez-vous que...
Pink n'est pas issue de la séparation des Pink Floyd?

AB est un groupe de pop suédois issu de la séparation du groupe ABBA. ABBA avait baptisé son groupe d'après l'initiale des prénoms des quatre membres : Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid. Lorsque le groupe se sépara, Agnetha et Björn créèrent le duo « AB » tandis que Benny et Anni-Frid fondèrent « BA » (j'en reparlerai dans l'article BA, qui, si je tiens le rythme de deux articles par jour, devrait être publié d'ici treize jours).

[modifier] Notoriété du groupe

AB n'a pas eu beaucoup de succès. Le seul élément qui lui a valu de passer à la postérité est que c'est en achetant leur CD que Tancred Kalistau, inventeur de l'alphabet, eut l'idée de faire débuter l'alphabet par ABCD (ça sera abordé plus en détail dans l'article ABCD, à paraître dans 2250 ans si mes calculs sont bons).

Kalistau hésita à en rester là, mais il se rendit vite compte qu'il était difficile, voire impossible, d'écrire tous les mots avec uniquement les lettres ABCD (l'article ABCD paraîtra en fait dans 2248 ans si on compte les années bissextiles). Il inventa donc une suite pour l'alphabet.

[modifier] Débâcle et dissolution

BAAB.JPG

Ce qu'aurait pu être la pochette du premier album de BAAB s'il avait existé.

Devant l'insuccès critique et public, AB pensa quelque temps reformer un quatuor avec BA, qui se serait appelé BAAB (les détails au sujet de ce projet seront traités dans un article consacré d'ici 2271 ans). Mais BA était devenu très apprécié en Suède et refusa la proposition d'AB, AB se scinda alors en deux projets solo, A et B (les articles « A » et « B » existent déjà, ces deux sujets seront donc traités dans les articles A (projet musical) et B (projet musical), je les écris dès que je peux). Traîné en justice pour plagiat par le groupe sanguin du même nom, les deux membres d'AB virent toute leur discographie commune interdite, et tournèrent donc définitivement la page sur ces années noires.


[modifier] Commentaires sur cet article

Cet article n'est pas très long vu le rythme d'écriture que je me suis imposé : j'essaie de garder certaines bonnes idées pour des articles futurs, afin d'avoir des articles équilibrés niveau longueur et humour. Voici, en guise de teasing, quelques textes à venir pour lesquels j'ai déjà de bonnes idées, et qui passeront sans doute au Best Of le moment venu, pour peu que la Désencyclopédie existe encore :

  • A1%kö;;sDÛ - l'histoire désopilante d'un auteur dont le chat a marché sur le clavier.
  • &&d^h4H - un langage extraterrestre méconnu, absurdement drôle !
  • TD-»346ÿ - un article à propos d'un captcha. Je trouve le sujet plutôt original.
  • ?!Öööö!!!! - quelqu'un qui crie. Je suis pas encore sûr de comment je vais traiter le sujet, mais j'ai encore le temps.
  • Culture du coton - je compte surtout aborder le cas de la culture du coton en Inde et en Afrique subsaharienne.

Culture du coton.jpeg

J'ai déjà trouvé une photo, au cas où entre temps toutes les cultures de coton disparaissent.

Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia