450

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le 450 est une nation souveraine cachée au cœur de la province de Québec. Quoique possédant tous les apparats d'une nation souveraine, incluant les postes de douane le long de l'autoroute 20, les Montréalais l'évitent à un point tel que personne sur l'île n'a encore remarqué la sécession de la région.

[modifier] Histoire

AncienneCoupeLongueuil.gif

Exemple le plus ancien de la coupe Longueuil : long en arrière, court sur le dessus

[modifier] Pré-colonisation

Le 450 est habité, depuis plus de 10 000 ans, par une tribu autochtone du nom de Akétainakis. Jusqu'à l'arrivée de Jacques Cartier, les Akétainakis connaissent de nombreux conflits avec les Iroquois occupant l'île de Montréal. En effet, les Akétainakis avaient l'habitude de faire des excursions sur le Mont-Royal les fins de semaine avec leurs bébés, ce qui énerva les Iroquois.

Les Akétainakis sont notamment reconnus pour leur coupe de cheveux typique, la Chevelure de l'œil-qui-voit-loin. Leurs activités préférés consistaient à faire du traîneau à chiens dans la bouette, et à tondre leur pelouse les samedis. Les premiers colons français qui débarquent en 1535 avec Jacques Cartier se mélangent bientôt avec les Akétainakis, et adoptent plusieurs de leurs us et coutumes, certaines se perpétrant à ce jour.

[modifier] Souveraineté politique

C'est en 1972 que nait le mouvement d'indépendance du 450. Les légendes quatrecinqzéroiennes affirment que l'esprit d'indépendance du 450 est né au cours de la conversation suivante, entre Gratien et Gertrude Gélinas, lors d'une ballade sur l'avenue Mont-Royal le 14 septembre 1972 :

"Heille, c'est-tu pas beau, le Plaeau, mon Gratien !"

"Ouin ! C'est plate que ça soit dans le même pays, pazemp... Me semble que ça serait l'fun si c'était un aut pays comme quand on va à Fot Lodedayl. "

"Ben on a juste à se séparer, mon Gratien !"

Le mouvement de souveraineté du 450 prend rapidement de l'ampleur. Le 14 octobre 1972, les citoyens du 450 tiennent un vote secret. Gertrude Gélinas convoque une assemblée spéciale du 450 afin de discuter des techniques de pointe de construction de sundecks, ce qui assure que personne du 514 ne se pointe le nez. Les 450 votent pour l'indépendance à 69%, parce que le chiffre les fait bien rire.

L'Armée du 450 est rapidement mise sur pied, équipant chaque soldat avec des fusils de calibre 22, et incluant même une division motorisée constituée de Honda Civics jackées. Ceux-ci attendent la riposte du 514, qui tarde à venir.

En 2007, la nation souveraine du 450 attend encore et toujours que le 514 réalise leur séparation politique.

[modifier] Politique

Le 450 est techniquement une république démocratique, mais ses citoyens sont la plupart du temps occupés à rénover leur patio ou à drainer leur piscine. En conséquent, Gratien Gélinas II gouverne le territoire avec une main de fer, torturant les citoyens récalcitrants en leur faisant écouter de la musique jazz fusion, ou en les forçant à manger du hummus et de la luzerne.

Néanmoins, les 450 exercent à l'occasion leur office démocratique, notamment en votant pour Star Académie.

[modifier] Immigration

Il est si facile d'immigrer dans le 450, que plusieurs Montréalais le font s'en sans rendre compte. En effet, pour immigrer dans le 450, il suffit de s'acheter une maison en banlieue et de vouloir des enfants.

Le nouveau citoyen 450 se voit remettre un t-shirt Vuarnet pour commémorer sa nouvelle citoyenneté.

[modifier] Emblème

L'emblème du 450 est la célèbre Coupe Longueuil, transmise depuis les Akétainakis jusqu'au 450 contemporain

[modifier] Langues officielles

La langue officielle du 450 est le Français. Néanmoins, le 450 reconnaît quelques langues comme langues nationales, notamment : l'anglais, le tuning, le colon et le chilleux.

[modifier] Provinces

Le 450 comprend deux provinces :

  • Province de la Rive-Sud (Capitale : Longueuil)
  • Province de la Rive-Nord (Capitale : Laval)

La capitale fédérale est située dans le backroom du Red Lite de Laval.

[modifier] Culture

Éminemment cultivés, les quatrecinqzéroiens tiennent souvent de grands débats de société, notamment sur le mérite des flamands roses versus les nains de jardin, ou quelle fille d'Occupation double serait la plus trippante à avoir dans un trip à 3 avec sa blonde.

Les citoyens du 450 adorent l'art visuel, notamment les posters de Samantha Fox.

[modifier] Économie

L'exportation principale du 450 est la Coupe Longueuil, vendue en grandes quantités dans le midwest des États-Unis. Il est le 2e plus grand exportateur de centres d'achats après les États-Unis.

Le 450 est un grand importateur de bière Wildcat, de ski-doos, ainsi que de Honda Civics.

[modifier] Anniversaires nationaux

  • 8 juillet : Anniversaire de la création du ski-doo

[modifier] Religion

"Au début, il y avait le jardin d'Eden. Dans ce jardin vivait Adam et Eve et un serpent véreux qui voulait que Eve bouffe une pomme. Celle-ci, salope qu'elle était, écouta le serpent et mordit comme une belle conne dans la pomme. Pour les punir, Dieu les crissa sur une terre peu fertile où Satan se promène librement drapé dans les pêchés des hommes, le 450. "
Extrait de la bible de Jésus des Ailes de la Mode

[modifier] Arts

Depuis la fermeture de plusieurs instituts spécialisés, plusieurs artistes sont venus s'installer dans le 450. On dénote aussi l'apparition des artistes autistes qui furent responsables de la décoration dans tous les parcs de Laval (i. e. les belles statues du CEGEP Montmorency et les décorations de l'arrêt d'autobus en face de la Cordée.)

[modifier] Festivals

Saint-Jean-sur-Richelieu est la capital mondiale des Montgolfières. Oui oui. Cette ville est reconnue à TRAVERS LE MONDE pour son festival INTERNATIONAL. Oui oui ! International j'vous dis !

Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "450" ?
 
4
 
4
 
5
 
3
 
8
 
2
 

Ce sondage a été créé le mai 21, 2007 20:24 et 26 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia