4×4

MORPHCLOONPATOCHE.GIF Cet article  est à fusionner avec SUV.

Un 4×4 est un véhicule à quatre roues motrices développé vers la fin du XXe siècle. Son origine est attribuée en partie à la volonté de plusieurs grands centres de recherches américains de lutter contre les problèmes liés au refroidissement de la planète. Une alliance s'est donc formée, regroupant notamment GM, Ford ou encore Hummer afin d'agir pour une planète plus chaude, évitant ainsi le claquage de dents inutile et de surcroît fatigant.

Ainsi le 4×4 est devenu au début du XXIe siècle le véhicule de prédilection de quiconque se soucie de l'environnement et désire circuler en toute sobriété.

Il est aussi devenu le symbole de ralliement des petites bites qui veulent faire croire qu’ils en ont une grosse.

Depuis, d'autres vertus ont été trouvées à ce type de véhicule comme par exemple, l'écrasement en masse de mères de familles avec leurs poussettes pleines de bébés sur les passages piétons. A noter qu'il existe une option pare-buffle qui est à coup sûr encore plus efficace.

A la campagne, les fermières utilisent le petit modèle 4x4 Cadette. Celui ci a la particularité d'émoustiller les coqs. ...Et les fermières qui croient qu'enfin les mâles s'intéressent à elles.

Si vous êtes connaisseur, reportez-vous directement à la dernière section du présent article.

[modifier] Définition

Le 4x4 est une espèce actuellement en forte voie d'expansion. Dans toutes les rues des grandes villes de la francophonie (et des autres pays en voie de développement) on en croise une multitude chaque jour croissante.

Le 4x4 est en général conduit par une dame blonde, et contient en général deux marmots assis sur la banquette arrière du véhicule en question, assez vaste pour contenir un régiment de lanciers du Bengale. Quand il est vide, il est alors généralement amoureusement parqué sur trois places à la fois (non pas en raison des dimensions du véhicule mais suite à l'incapacité de la blonde de maîtriser la bête dans une marche arrière).

À noter qu'à l'origine, le principe du 4x4 était de pouvoir circuler sur tout type de terrain ; aujourd'hui, un de ces véhicules ne peut pas parcourir plus de 200 mètres sur une route en gravier sans se faire ridiculement dépasser par une Twingo 1ère génération voire, pour les plus récents d'entre eux, par une Lada.

[modifier] Détracteurs

Le 4x4 est actuellement la cible privilégiée des écolos et des jaloux de tout poil.

Les premiers car ils ne supportent pas l'idée qu'un véhicule deux fois plus gros et deux fois plus beau et deux fois plus cher que le leur consomme moins que leur Fiat Panda amoureusement entretenue depuis mai 68 à laquelle rien ne manque sauf un catalyseur ou un FAP (et qui pollue donc 5x plus que le 4x4 mentionné ci-dessus et ci-après)

Les seconds car ce sont des voitures chères, disposant de gros moteurs, et souvent très esthétiques. Comme ils sont jaloux, ils proposent toutes sortes de mesures comme: taxez-les à l'achat, taxez-les à l'import, taxez-les à l'export, taxez-les à la pompe, taxez-les aux impôts, taxez-les tout long, taxez-les tout court.

Cependant, les 4x4 constituent une des plus grandes augmentations dans la vente automobile de ces dernières années, et 1 concept-car sur 3 est actuellement un 4x4.

Pour pallier aux grognements des jaloux et des écolos (voire des deux, c'est possible d'être les deux à la fois), les concepteurs automobiles tendent actuellement à remplacer l'appellation "4x4" par l'appellation crossover. Ces crossover permettront aux écolos et aux jaloux susmentionnés de porter leur rage inutile sur d'autres cibles, les bébés phoques par exemple.

[modifier] Parades

Il existe de nombreuses variantes de ces véhicules, dont notamment toute une série de breaks rehaussés qui sont également 4x4 mais qui échappent à l'Ire Sacrée des écolos puisque ceux-ci ne sont pas capable de faire la différence.

[modifier] Conclusion

Moralité, n'achetez pas une voiture 4x4 si vous ne voulez pas finir avec les pneus crevés, les vitres rayées et les jantes souillées, ainsi que le coffre orné d'un magnifique autocollant: "Mon 4x4 Tue la Ville". En effet, pour tuer la ville, il est plus simple d'acheter une voiture de plus de 10 ans d'âge sans catalyseur. C'est moins cher, plus sale, et beaucoup moins voyant. Et c'est tellement drôle, ce petit bidon d'additif...

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto
Qu'avez-vous pensé de l'article "4×4" ?
 
8
 
3
 
2
 
3
 
6
 
10

Partage sur...
wikia