24 morts chrono

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
LastScan4.jpg

24 morts chrono est une série américaine qui vous garantie un minimum de 24 morts par épisode.

[modifier] Les personnages principaux

[modifier] Revolver de Jack Bauer

Le personnage principal, le revolver de Jack Bauer, joué par P229 9mm, est un acteur adoré par les critiques et qui a reçu deux Golden Chargeurs et un AK-47 Award pour sa performance dans 24 morts chrono, mais plus précisément la scène où il tire sur Tomy Aidemoi.

[modifier] Jack Bauer

Il est toujours accompagné du revolver de Jack Bauer (une relation homosexuelle entre ces deux personnages est souvent insinuée: en effet, malgré les efforts de la production pour démentir ces théories, comment cacher l'évidence lorsque Jack ne peux pas enlever ses mains de la crosse de son revolver et lorsque son revolver passe la moitié de chaque épisode dans le pantalon de son collègue).

[modifier] L'heure

La vraie spécificité de la série est que chaque épisode donne l'heure précise, chose utile pour les gens qui n'ont pas d'horloge dans leur salon.

Selon une théorie, on peut même calculer l'heure selon les morts :

1 mort pendu -> 1h11
2 morts noyés -> 2h22
3 morts pendus -> 3h33
Une bombe atomique tuant 20 000 personnes -> 6h66

[modifier] Les débuts

[modifier] Naissance

24h nuithumour web 0.jpg

La série 24 heures existe aussi en version papier.

24 heures chrono est né en 2001, à l’hôpital Saint-Exupéry, à Los Angeles. Créateur officieux de 24 heures chrono, Hal Vincent, y était venu pour multiples coups de couteaux. Hal Vincent avait été diagnostiqué de schizophrénie à sa naissance. À l'intérieur de utérus, il n'absorbait que la moitié des nutriments apportés par le cordon ombilical, laissant le reste pour son autre lui, Al Vincent. La confusion avait souvent dicté dans la vie de Hal Vincent (pas Al Vincent, Al Vincent n'est qu'une création de l’esprit tordu de Hal Vincent, sujet qui a entrainé les docteurs de Saint-Ex dans un énorme débat, qui ne fut résolu que lorsqu'ils décidèrent de débattre à l'écrit, pour se faire comprendre).

À l'école, il ne répondait à l'appel qu'une fois sur deux. Il se faisait donc battre par son père, une fois rentré à la maison, car il semblait qu'il avait séché la moitié des cours. Les accidents liés à la similaritude entre son nom et le nom de son alter-égo créa des problèmes durant toute sa vie : à l'école, au travail, dans sa vie amoureuse et surtout, au téléphone rose.

Mais après de multiples années passées ensemble, Al et Hal vinrent à se haïrent, jusqu'au point où ils ne pouvaient plus se supporter, et chacun essaya de tuer l'autre dans une terrible bataille au couteau, qui amena Hal Vincent à l’hôpital.

Les deux vinrent à bien s'entendre avec les docteurs, qui venaient parler avec lui très souvent, pour pouvoir rapporter ce qu'Hal (ou Al) avait dit aux amis et en rigoler autour du brancard. Mais, Hal Vincent avait aussi été diagnostiqué de connerie compulsive à la naissance. Et donc, pendant que les Drs. Surnow et Cochran discutaient avec lui, Vincent en arriva à parler de son idée de série.

Il précisa tout les détails, et lorsqu'il s'endormit Al raconta la suite. Surnow et Cochran restèrent éveillés toute la nuit à écouter les frères Vincent raconter les 120 saisons de 24 HRS qu'ils avaient prévus (Vincent était surveillant de stade (vous savez bien, les pauvres types qui restent assis sur des chaises pendant 2 heures à regarder le public), ce qui lui laissait beaucoup de temps pour réfléchir). Surnow et Cochran saisirent cette chance, et décidèrent de tuer Vincent. Au matin, lorsque Hal se réveilla, ils lui dirent que Al leur avait dit qu'il tuerait Hal le soir même et confièrent un scalpel à Hal, lui disant qu'ils étaient de son coté. Le seul motif que la police put trouver était le suicide ou une relation sexuelle avec le scalpel ayant mal tournée (c'est d'ailleurs ce motif douteux qui donna l'idée à Cochran de laisser quelques indices pour une relation entre Jack et son revolver).

Les deux Drs. décidèrent de démissionner et de présenter l'idée à HBO. Ils se rendirent aux studios HBO. Malheureusement, une mouche embêtait les deux Drs./Créateurs dans le bus. Ils décidèrent donc de descendre un arrêt plus tôt, mais en s'engageant dans les rues d'Hollywood, ils remarquèrent que la mouche les avaient suivi et allèrent se cacher dans le premier bâtiment, qui s'avéra être le Q.G. de la FOX. La mouche trainait toujours dehors, alors Cochran et Surnow n'eurent pas le choix. Ils allèrent présenter leur idée à la FOX, qui fut enchantée.Le projet commença immédiatement. À ce jour, la mouche n'a pas bougée, et Surnow et Cochran ne sont pas sorti du Q.G. de la FOX depuis. La FOX leur offre un repas chaud par jour et l'autorisation de dormir sur les sièges de l’accueil, mais pas les fauteuils. Étant donné qu'il n'y a pas de banque dans le bâtiment pour que Cochran et Surnow retirent leur argent, il est envisageable que sans le savoir, ils n'ait jamais été payés un seul centime.

[modifier] Premiers pas

Dès septembre 2000, la FOX engagea la maison de production Imagine Television pour produire le projet, nommé 24 heures. Mais après seulement 20 minutes à regarder les méthodes d'IT, la FOX leur retira le projet. Apparemment, le nom de la maison de production était représentatif de ses habitudes de travail. Tous les employés, caméramans, techniciens et producteurs, étaient des mimes québecois, et la spécialité de la maison était de faire semblant de créer une série et de laisser le public "Imaginer" la série.

Malgré le magnifique travail que les écrivains d'IT avaient fait pour le scénario de Lost, FOX décida de passer le flambeau à une maison de production moins... controversée. Le premier d'une longue liste de producteurs de 24 heures, Ali Green, plaisait beaucoup à la FOX, malgré le fait qu'il ne resta qu'une seule saison. L'équipe qui s'occupe du script de chaque saison de 24 heures est la même depuis la saison 1, et ils n'ont jamais déçu la FOX. Le casting pour les acteurs, par contre, fut plus difficile. Le premier rôle fut facile à remplir. P229, qui joue le revolver de Jack Bauer, vivait dans un tiroir du bureau de Green qui pensa immédiatement à lui.

Mais le rôle de Bauer... semblait être maudit. L'acteur qui jouait Jack Bauer était condamné à avoir une vie de merde, mais à ne jamais pouvoir mourir. Cela laissait Green dans une impasse. Personne n’accepterait de prendre ce rôle en en sachant les conséquences. Il fallait prendre quelq'un qui avait déjà une vie si merdique, qu'il ne se plaindrait pas. Ils arrondirent la liste à 2 personnes : l'écrivain des mémoires de Paris Hilton et le cascadeur de Bruce Willis. L'écrivain des mémoires de Paris Hilton se révéla être dans un coma profond (ce qui expliqua comment il pouvait s'entendre avec elle), ce qui ne laissait que Kiefer Sutherland,le cascadeur de Bruce Willis.

Malheureusement, il restait 6 mois d'hospitalisation à Kiefer à l’hôpital, qui était toujours en phase de guérison après Piège de Cristal 3, donc le tournage dû être remis à plus tard. Pendant ce temps, l'équipe fut encore réformée. Les scripteurs engagés pour cette mission étaient de grands auteurs, et avaient été diplômé d'Harvard ou de Yale (ce qui dénota beaucoup de conflits, en particulier qui avait gagné le concours annuel de lancer de pauvres entre les deux écoles en 1985). Mais, en plus de ces conflits, leur script était complètement incompréhensible. Ils furent renvoyés, mais engagés sur un autre projet, "A la Maison Blanche", dont le script fut jugé également incompréhensible et beaucoup trop intelligent. Albert Green savait ce qu'il voulait, il mis donc en place une équipe d'écrivains très variée, mais qui respectait bien l'esprit de la série :

Avec le script sous la tutelle de ces hommes, le script évolua, et le rôle de P229 9mm devint beaucoup plus important.

PS : En fin de saison 1, après la suggestion que le Sénateur Palmer sois découpé en morceaux et qu'explose une bombe qui éradiquerait toute la race noire, Green ajouta quelques écrivains supplémentaires à l'équipe.

[modifier] L'avis du public

24-heures-chrono-serietv-s-3-100-g.jpg

Voici les réactions des peoples conviés à la présentation en avant-première du premier épisode de 24 heures, en juillet 2001 :

« Pourquoi ne pas simplement appeler ça une journée chrono? »
« Ta gueule, Bill, tu nous fais tous chier ! »
« Beaucoup trop violent. »
« Comme si une équipe de pauvres petits terroristes pouvaient créer autant de merdier! »
« Je trouve absolument désastreuse la-VOTEZ JOSPIN-réalisation, se voulant originale, mais-A BAS CHIRAC-sombrant dans les clichés »
~ Lionel Jospin, représentant Jacques Chirac, lui même au fort de Brebanson.
« Absolument grotesque ! Le terrorisme n'est qu'une rumeur défaitiste. Le mal n’existe pas. Par conséquent, le terrorisme n’existe pas. »
« HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Un black au Sénat ! Trop drôle ! »
~ Personne, qui, pour son intégrité, a souhaité prendre le pseudonyme Mr.Jean-Marie Le X.

Comme vous pouvez le voir, les critiques du premier épisodes de 24 heures étaient loin d'être encourageantes (d'ailleurs, cette présentation à marquée le prési... roi... dicta... enfin, le quelque chose Kim Jong Il, qui a attendu la 4e saison avant de diffuser 24 heures en Corée du Nord. Si les postes de télévisions n'y étaient pas interdits, le succès de la série aurait surement été grand). Choqué par cela, la FOX a convié les mêmes invités à une rediffusion de l'épisode, et, dans un effort de suivie de clientèle, ils ont placé des dispositifs permettant de voir à quoi pensait chaque invité à chaque minute de l'épisode. Et la pensée qui revint chez tout le monde (sauf George W. Bush, dont l'appareil ne recevait aucune transmission cérébrale), fut :

« Est-ce que cette série va vraiment durer 24 heures, ou non ? »

Ne comprenant pas comment les leaders politiques et religieux du monde ne pouvaient pas comprendre le titre très explicité, et comment le rendre plus explicite, Green consulta son équipe. La conclusion fut concluante (c'est le but) : pour remédier au problème de compréhension de la longueur précise de la série, le mot "chrono" fut rajouté à la fin du titre, pour rappeler aux téléspectateurs de la longueur très précise de l'action de la série.

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png

Qu'avez-vous pensé de l'article "24 heures chrono" ?
 
13
 
3
 
25
 
8
 
5
 
7
 

Ce sondage a été créé le juin 14, 2007 06:31 et 61 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia