101 astuces pour dépanner et optimiser Windows Vista

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
WVintro.jpg

Quand Moïse chercha à convaincre Frédéric Pharaon - J’aime à croire que le Pharaon d’Égypte s’appelait Frédéric - de libérer les juifs du joug esclavagiste, il commença par lui demander gentiment en disant s’il vous plaît comme sa maman le lui avait appris. Puis quand l’autre refusa sous des prétextes fallacieux d’heures sup’ payées mais non effectuées par les sionistes, Moïse forma un syndicat dont le premier geste fort fut de menacer le patron de lancer 10 plaies qui pourraient mettre à plat l’économie égyptienne.

Bien sûr, à ce stade du récit, le lecteur se demande s’il ne s’est pas trompé d'article car on ne voit pas bien quel est le rapport entre cet épisode de la Bible et l’optimisation de Windows Vista. L’explication est simple. En fait, le gendarme qui a recueilli le témoignage de Julien Pharaon – ça lui va bien aussi - après que ce dernier eut légitimement porté plainte pour abandon du lieu de travail par ses ouvriers virgule, a mal retranscrit les dires du plaignant : en réalité, Dieu dans son infinie sagesse et dans son amour du football, avait prévu 11 plaies. Le patron ayant finalement cédé à la 10ème (la mort de tous les premiers-nés d’Égypte, ils rigolaient pas les syndicats à l’époque), on a rapidement oublié cette 11ème plaie.

Ce n’est que récemment qu’on en a retrouvé la trace, suite à des fouilles effectuées sous la grande pyramide de Gizeh. Une tablette indiquait clairement :

Dieu : Si la mort des premiers-nés ne suffit pas, je concevrai un système d’exploitation appelé Windows Vista qui réduira à néant tous les ordinateurs d’Égypte

Heureusement pour les égyptiens, Dieu n’est pas parvenu à développer son OS dans les temps puisqu’il n’est finalement apparu sur la Terre qu’en 2006, avec en gros 5 000 ans de retard. Du coup pour rentrer dans son investissement et aussi un peu pour la déconne, Dieu a décidé de ne pas circonscrire ce fléau à l’Égypte mais à l’ensemble des PC de la planète.

Heureusement, dans son infinie sagesse, l’Être Suprême a également mis en place des clefs secrètes permettant aux hommes de combattre le Mal, appelés Trucs et Astuces. Peu d’entre nous les connaissent mais aujourd’hui nous avons décidé que Dieu ou pas, il commence à faire chier et nous on n’y est pour rien sur ces histoires d’exode et d’esclavagisme donc y en marre qu’on paie pour les autres. En tout cas, voici pour la première fois en exclusivité mondiale pour les abonnés de la  : 101 astuces pour dépanner et optimiser Windows Vista.

[modifier] Astuce N°1 : Reformater son disque dur

Un célèbre distique Nazi disait joliment :

   
101 astuces pour dépanner et optimiser Windows Vista
Pour repartir sur de bonnes bases

Du passé il faut faire table rase

   
101 astuces pour dépanner et optimiser Windows Vista

Rien n’est plus vrai dans le cas qui nous occupe. Et pour « repartir sur de bonnes bases », la première opération consiste à reformater votre disque dur, ce qui vous permettra de réinstaller un OS « propre » à partir duquel les 100 astuces suivantes seront beaucoup plus faciles à mettre en œuvre.

Je vous montre la manœuvre, vous n’avez qu’à la répéter en même temps :

Cliquez sur le bouton « démarrer » en bas à gauche (c’est celui avec le joli logo qui sert à éteindre Windows Vista, voir figure 1).

WV01.jpg

Figure 1 : Si vraiment vous êtes trop con pour pas avoir trouvé tout seul

Cliquez sur « Ordinateur » dans le menu qui s’affiche (s’il ne s’affiche pas, votre système d’exploitation est déjà trop endommagé, on ne peut plus rien faire pour vous, voir figure 2).

WV02.jpg

Figure 2 : ne cherchez pas le rectangle rouge, c'est moi qui l'ai ajouté pour plus de clarté

La fenêtre qui s’affiche vous montre maintenant vos différents disques durs. Et oui, moi j’ai trois gros disques durs, il faut bien ça pour stocker tous les films de cul et les jeux en téléchargement illégal et je vous emmerde. Si vous n’avez qu’un seul petit disque, c’est la honte mais cela ne change rien à la procédure. Faites un clic-droit sur le disque identifié par la lettre « C ». Dans le menu qui s’affiche, choisissez « Formater ». Ne vous laisser pas impressionner par les menaçants points de suspension accolés au mot « Formater », c’est un truc que Dieu a mis en place pour éviter que les hommes ne soient tentés de le faire.

WV03.jpg

Figure 3 : Moi, j'ai 3 disques durs, nananèreu

Voilà il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Démarrer » dans la fenêtre qui vient de s’afficher. Et maintenant nous pouvons passer à la suite et entrer dans le vif du sujet.

VV04.jpg

Figure 4 : une dernière étape avant la suite où on attaque les choses sérieuses


01.png  Portail de l'Informatique

Qu'avez-vous pensé de 101_astuces_pour_dépanner_et_optimiser_Windows_Vista ?
 
90
 
45
 
16
 
234
 
23
 
38
 
29
 

Ce sondage a été créé le octobre 6, 2008 09:05 et 475 personnes ont déjà voté.


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia