Œuf

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Qui mange un œuf, mange un bœuf »
~ Dicton populaire
Egg.jpg

Plan détaillé d'un œuf. €n 10 et 11, on notera que le symbole © est inscrit au centre de l'œuf (10 et 11), protégé par différentes barrières (1, 2, 3, 5, 15), et attaché au monde par les circonvolutions 4 et 13. Le code secret du DRM est caché en 9. La modeste poche 14 ménage un espace de création libre dominé par le ©.

[modifier] Généralités

L'œuf est le symbole même du copyright. Point de licence GFDL ou Creative Common sous la coquille, l'œuf contient en son sein même la clé de cryptage de son DRM: son ADN qui appartient en propre à ses créateurs et ne peut être lu sans leur accord.

Un simple regard sur le schéma d'un œuf (à droite) montre que le signe © est gravé en son propre cœur.

Qu'ils soient poule et coq, femme et homme ou lézard et lézarde, ce sont tous les PDG et les propriétaires d'une marque déposée. Le code ADN n'est lisible que dans lecteur multimedia adapté, commercialisé bien sûr par la marque. Le système est verrouillé. Il n'y a pas d'échange possible, pas de pire tout pire. Pour les pire-ates, la boîte à œufs veille, toujours prête à les coffrer !

[modifier] Composition

Un oeuf est composé de trois partie :l'intérieur, l'extérieur et l'entre-deux (la coquille). Or il est prouvé que l'intérieur se transforme peu à peu en extérieur (Si une poule est convenablement disposée autour de l'oeuf, l'intérieur se transformera en poule). Donc l'oeuf est constitué d'extérieur et d'entre-deux. Or, si il en est ainsi, l'entre deux ne sert plus à rien ! Nous pouvons donc définir l'oeuf comme étant constitué uniquement et essentiellement d'extérieur.

[modifier] L'œuf ou la Poule ?

Certaines personnes s'interroge sur l'origine du monde : serait-ce l'œuf ou la Poule ? La réponse est pourtant simple. En 1933 naquit Jean Vuarnet, à Tunis, un jour de faible enneigement (1,30 m seulement tombé ce jour-là). C'est par hasard, tout en skiant, en cherchant à aller encore plus vite, qu'il inventa l'œuf en 1953 ; puis la poule quelque jours plus tard.

[modifier] Autre tentative de définition

L'œuf est un objet de forme ronde (voire ovoïde ...), renfermant souvent une boîte jaune contenant un jouet. Cette mystérieuse invention aurait vu le jour suite à un questionnement logique : qu'est-ce-qui vient avant la poule ? ... ne trouvant pas de réponse à cette satanée question, des scientifiques auraient eu l'ingénieuse idée de créer l'oeuf. De plus, il est dit que l'oeuf peut être destiné à différents sorts. Le plus souvent il sera anéanti, soit par la sortie de son contenu (oui parce que l'œuf peut également renfermer un tout jeune animal ... dans ce cas on l'appelle aussi pokéball, et l'être s'en échappant est donc ... oui ... un pokémon !), soit par l'action de l'homme (car encore une fois l'être humais a trouvé un bon proverbe pour justifier ses pulsions destructrices ... très pratique surtout pour justifier un appétit vorace : "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !"), ou encore par tout un tas de malencontreux événements plus atroces les uns que les autres à raconter, et vu que j'ai pas que ça à faire et bah j'vous laisse faire fonctionner votre imagination sur ce coup là  ! (non, ne me remerciez pas). Ainsi l'œuf est l'origine de tout. Outre le fait qu'il soit adoré des enfants pour ses multiples fonctions citées ci-dessus, il est aussi souvent l'objet de profonds questionnements chez des adultes peu scrupuleux d'en dévorer le délicieux chocolat industriel ... semblerait-il que l'oeuf viendrait de la poule en fait ...

Bref, l'œuf c'est tout une prise de tête, et on va pas en faire un (sur le) plat !!

[modifier] Histoire

L'œuf a été créé par la multinationale Nature Inc., il y a de celà très longtemps. Elle en a revendu des licences par millions, et depuis l'œuf est produit dans tous les milieux économiques existants. C'est l'invention industrielle qui a eu le plus de succès de tous les temps. Son découvreur est mort riche, et on s'en fout.

[modifier] Cuisine

Il s'agit d'un légume muni d'une coque rigide, pondu la plupart du temps par les ornithorynques, animaux à sang froid.

À manger, c'est délicieux, on s'en sert pour faire la quiche lorraine ou encore la pizza, des fameux plats venus de Corée et du Costa Rica.

[modifier] liste rapide

  • œuf à la coque
  • œuf poché
  • œuf au plat (ou sur le plat, ça dépend des régions)
  • œuf brouillés
  • omelettes
  • œuf au lait
  • œuf durs
  • œuf mollet
  • œuf aux riz (et en plus ca fait rire les jaunes)
  • mœuf (Yoshi10)
  • œuf de Yoshi
  • bœuf
  • pokéball
Qu'avez-vous pensé de l'article "Œuf" ?
 
9
 
11
 
8
 
7
 
4
 
5
 

Ce sondage a été créé le octobre 28, 2007 15:41 et 44 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia