Ötzi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Une découverte mystérieuse

Otzi.jpg

Ötzi est une momie. Son corps a été découvert accidentellement le 19 septembre 1991 dans les Alpes, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche, par un couple de Pygmées. Il était bloqué dans un glacier de l'Ötztal, et comme il faisait beau ce jour-là ça lui a valu son nom. Alertés, les secours de haute montagne l'ont dégagé, pensant qu'il s'agissait d'un cadavre récent, datant de moins de 100 ans, rejeté par le glacier. Le corps d'Ötzi a été ensuite transporté à l'Institut Médico-légal d'Innsbrück, l'endroit le mieux équipé de la région (plus de 2000 sucettes à distribuer aux petits enfants après leur vaccin).

[modifier] La terrible malédiction

Une malédiction s'est abattue sur tous ceux qui ont approché Ötzi. Les pygmées se sont mis à rétrécir jusqu'à devenir minuscules et se faire marcher dessus par quelqu'un. Puis, le guide de haute montagne qui avait mené ces derniers jusqu'à la momie a été emporté par une glace à la vanille. Le premier archéologue à avoir examiné la momie avait un rhume, il n'a pas survécu. Vint le tour du journaliste qui l'avait filmé, il a éternué suite à une tumeur au cerveau foudroyante. Le chef de gare a lui aussi été victime d'un accident de voiture, fatal, en allant donner une conférence sur Ötzi, la momie. Ensuite, l'archéologue, spécialiste en chimie moléculaire, âgé de soixante trois ans, a été retrouvé mort à son domicile en Australie. Il était sur le point de publier un livre sur Ötzi. Il souffrait d'une maladie de sang qui avait été diagnostiquée peu de temps après sa rencontre avec... la momie maléfique !

[modifier] Pourquoi tant de haine ?

C'est ce que nous allons découvrir dans la partie suivante.

[modifier] Un snowboarder fou

Otzi2.jpg

Des recherches rapides ont permis de découvrir que Ötzi était un fou de glisse. Il a été daté d'il y a 3000 ans, nous savons qu'il faisait du snowboard à ce moment-là, plus précisément qu'il remontait la pente en tire-fesses quand il est tombé dans une crevasse qui l'a immédiatement cryogénisé. On peut remarquer la position caractéristique du surfeur, visiblement très inconfortable et complètement tordue.

Or tout le monde sait que les gens qui dévalent les pistes en snow ont toujours le cul dans la neige à l'arrêt, et donc il est mouillé surtout qu'à l'époque les fourrures n'étaient pas traitées à l'imperméabilisant. Et comme Ötzi avait le cul mouillé quand il est mort, il a logiquement déclenché une malédiction sur les gens qui l'ont retrouvé. Surtout que déjà il y a 3000 ans il avait l'air d'avoir un rendez-vous ou quelque chose vu la manière dont il regarde fébrilement les secondes passer, pour le coup il est carrément à la bourre.

[modifier] Le mystère des tatouages

Les nombreux tatouages dispersés sur tout son corps ont longtemps laissé spécialistes et conspirationnistes circonspects. Matérialisés sous la formes de barres verticales ou horizontales, de nombreuses théories fumeuses ont vu le jour. Points d'acupunctures, symboles rituels, nombres de ses victimes,... Pourtant en 2010, réponse il y a enfin eu quand Madame N***, hôtesse de caisse de son état (c'est le joli mot pour caissière), a eu l'idée d'utiliser son lecteur de code barre. Ainsi le tatouage dans le dos de la momie correspond au code pour "produit surgelé" quand ceux sur la jambe nous donnent la date de péremption. D'ailleurs, avis aux gourmets ! Ötzi sera bon jusqu'au 25/07/2022.


Des personnages extraordinaires... et dangereux pour votre santé
Logo frankenstein.png La Dame blanche · Dracula · Frankenstein · La Vouivre · Lestat · Loup-garou · Loup garou vert à pois roses · Maciste · Ötzi · Rascar Capac · Tarzan · Vampire · Vampirella Logo diable.png
Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia