Îles Kerguelen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
République des Îles inutiles (fr)
Eːa̰u! Eːẽu! (Euh! Euh!) (Nom de l'ile en pingouin)
Center
Hymne: "Mon beau sapin!♪"
Devise: "Personne ne viendra te chercher ici"
Capitale Pôle Nord (Papa Noël Islande)
Langues officielles L'eskimo-aléoutes, le pingouin
Système politique Néolithique, théocratie en vers Pingu
Parti au pouvoir Le régime du Manchot Royal.
Chef de l'État Le Manchot Royal VI
Monnaie Euro, du moins on pourra en utiliser le jour ou y aura un magasin!
Religions Pingucratie
Population 260 Habitants + 130'000 Pingouins

Les Îles Kerguelen (prononcé Ker'gueuh'lenne) , sont des morceaux de glace dont vous n'avez certainement jamais entendu parler, elles se situent quelque part dans l'eau, elles sont habitées par des manchots et une poignée de français exilés (très certainement des anciens collègues de Jacque Mesrines) qui veulent se faire un peu (beaucoup) oublier. Elles sont officiellement rattachées à la France, mais encore une fois, tout le monde s'en cogne. Les Iles crient leur envie indépendance depuis que le pouvoir à été conquit par le Manchot Royal (Voir plus bas).

[modifier] Géographie & Géologie

Les Îles Kerguelen sont situées exactement là, ou vous n'irez pas, elles sont en plein océan Indien, au sud-ouest de l'Australie, la superficie est de 7 215 km2, de quoi se faire des grandes ballades en cas de trous dans l'emploi du temps (les trous c'est pas se qui manque là bas !). Le noyau des Îles, s'appelle Les Grandes Terres, qui est en plus d’être le centre Géographique, la plus grosse île. Les paysages sont magnifiques, surtout pendant les 10 jours de beaux temps annuel.

les îles possèdent aussi des Volcans, éteints car rien ne bouge depuis belle lurette! La construction d'une autoroute surélevé serait en cours pour éviter les barrages mensuel de pingouins sur les routes.

[modifier] Histoire

Les îles furent découverte le 12 février 1772, par Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, alias "Jo'jo des mers", qui est un marin français inconnu (tout comme sa découverte). Le 11 février, c'est en naviguant sur l'océan Indien que Kerguelen remarque une silhouette chaotique ressemblant à pas grand chose. Le lendemain, il débarque sur l'une des îles, il s'y plaisait, sachant qu'il ne découvrira jamais plus rien, car après avoir galéré 59 ans pour trouver un morceau de caillou au milieu de nul part, on sait qu'on doit raccrocher.


600-02347634n.jpg

Mainstreet Pingu Avenue

Le temps passe, puis en 1775, des pingouins de la flotte royal d'antarctique se rendent à leurs tour sur les îles Kerguelen, ils s'installèrent sur la calotte glacière pour une durée indéterminée. Suite à quoi, les quelques pauvres français encore vivants dans la région, crièrent leur mécontentement en vers les pingouins immigrés. En effet, ces derniers sont arrivés avec une culture nouvelle, ils avait l'art d’apprécier la glande, ils restaient 24/24 sur la calotte glacière à discuter et dormir, ou à copuler au printemps (activité la plus fatigante). Improductif, flemmard et fornicateur, voilà se que en pensaient les habitants de la région.


Les tensions devenaient palpables, les pingouins avaient formé un syndicat et manifestaient pacifiquement dans les villages voisins, mais en quelques semaines, après avoir comprit que manifester n'était en rien la solution, des petits comités de pingouins commençaient a se rebeller avec violence, spécialisé dans le terrorisme tel que:

  • Suppression des ressources de chaleur comme le gaz.
  • Vandalisation des terrains agricoles.
  • Irradication de toutes la variétés de poissons dans les alentours, pour couper les rations nécessaire.
  • Puis pour terminer, le redoutable "Crie du Meuh! meuh!", surnommé aussi "le crie de l'otarie" ou encore "le syndrome de Katy Perry", était propagé dans les quatre coins des îles, de manière à créer un tapage total et rendre la vie infernal aux habitants

Quelques années plus tard et toujours en conflit, les pingouins on élu leur roi Le Manchot Royal Ier qui décida de couper l'état en deux, en créant l'union Ouest des Spheniscidae (le clan des pingouins) et l'union Est des humains. Grace à ceci, les pingouins étaient à la fois réunis mais aussi en paix, bien que des humains curieux continuaient à s'aventurer sur la calotte glacière. Ils n'étaient plus en désaccord avec leur propre habitacle souvent un peu trop mélangé.

[modifier] Activités

Aux Kerguelen, il y a énormément d'activités touristes, suite à la mise en place du premier navire charter en 2009, c'est la compagnie de navigation "Le chalutier de Dédé" qui donne enfin l'occasion de découvrir cet havre de paix. Comment s'y rendre? C'est très simple...

  • Vous devrez vous rendre à l’aéroport de Madagascar, ou vous pourrez prendre un vol spécial qui vous amènera à île McDonald (Oui cette île existe vraiment!). de la Dédé vous attend pour un voyage de 2 jours en chalutier jusqu'aux Îles Kerguelen! Un beau et simple voyage, recommandé par l'association de soutien au développement de l'antarctique.

Vous pourrez vivre de sensations grâce à un temps souvent apocalyptique avec des vents capables d'atteindre les 200km/h, la cohabitation avec des pingouins est aussi possible, vivre sur cette calotte à attendre le couché du soleil à rien faire, tout ça pendant deux semaines. Vous aurez aussi la possibilité d'avoir les informations d'un expert pingouintologue, capable de répondre à toutes vos questions concernant ces magnifiques espèces. Vous serrez logé à Port-aux-Français dans la belle province est de la Péninsule Courbet, la capital ergonomique des Îles Kerguelen (67 habitants).

[modifier] Les Kerguelen dans le cinéma

  • Pingu (série): sorti en 1960, il s'agit de la première Sitecom mettant en scène un pingouin.
  • Jasper, pingouin explorateur: sorti en 2003, film culturel sur la vie aux Kerguelen (film interdit par le régime du Manchot Royal VI).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia