Îles Féroé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Fær Øer
Bandiera Faroer 532px-Vedur.svg
(Drapeau) (Blason)

Devise : «Carlsbërg pilsner Tubørg!»
Espansione Faer Oer
L'empire des Fær Øer lors de sa future apogée.
Superficie Base x Hauteur
Continent Ěurøpa
Capitale Tørshăvň
Principales villes Härdcøre - Legøland - Sødøma e Gømørra
Langue

Færøeresiăň (un dialecte hiéroglyphique hybride entre l'islandais et le danois avec un fort accent norvégien)


Forme de gouvernement Monarchie, dynastie des Cthülhu
Chef de l'état S.A.S l'empereur Säälmøŋ I
Religion Église Adventiste du Rägnärøck
Héros National Pingü
Activités principales Pêche - Jouer avec des Łegø
Sport national Føtbääl
Faune typique Lapin de Pâques - Bälene - Dăhhü - Ipŋøcrăpø
Site web ẅẅẅ.mălmøøø.fæ

Les Îles Féroé (Fær Øer en langue viking) sont un archipel d'îles perdues à mi chemin entre l'Écosse, l'Islande et le Danemark.

La découverte de cette terre remonte à 1492, lorsque l'explorateur Christophe Colomb, en cherchant la route des Indes par le Nord-Ouest, se perdit dans la mer du Nord et découvrit par hasard les îles.

Quelques décennies plus tard, ces terres furent colonisées par un groupe de Skinheads Vikings du Danemark qui y fondirent une société national-socialiste, basée sur le culte du ŁegØ suprême.

Actuellement, les îles sont gouvernées par une monarchie autoritaire, qui impose au peuple de s'entrainer au jeu de Føtbääl 12 heures par jour, avec pour objectif de battre la France à la prochaine coupe du monde. Les férovingiens ont en effet des comptes à régler avec le sélectionneur français Raymond Domenech qui a tenu des propos inacceptables envers leur pays. Un petit florilège :

- « Quelle île de ploucs primitifs. Il n' y a même pas un terrain de handball pour que mon Titi leur démontre toute l'étendue de son talent. »

- « L'équipe des Féroé ? Des amateurs avec un niveau de 4ème division d'honneur de quartier ! Mon équipe n'en fera qu'une bouchée ! Même Thierry Henry peut leur mettre un but. Et sans les mains, avec son pied ! »

- « Les Féroé? Ah non, Estelle et moi n'iront pas en voyage de noces dans ce lieu pourri ! »

Depuis les fiers férovingiens travaillent leur Føtbääl d'arrache-pied pour sortir la France dès le premier tour, ce qui entrainerait la crucifixion en place publique et en direct sur TF1 de l'antipathique sélectionneur français.

[modifier] Habitants et société

Les habitant des îles sont appelés les ferrailleurs ou les férovingiens.

À la base avant la colonisation, les îles était habitées par une race de singe velu mutant, très semblables à des orangs-outangs mais avec le visage pas très catholique de Laurent Fabius. Quant Christophe Colomb débarqua sur l’île, il mit en place des lois racistes et les singes finirent par disparaitre. Les 6 derniers spécimens s’enfuirent du zoo de Tørshăvň pour échouer à Marseille en France et former le groupe de Rap IAM.

Battaglia Faroer

Bataille de Vißøørgh - 1812. Les Iles Féroé coulent la redoutable flotte sous-marine de Napoléon.

Aujourd’hui grâce à Colomb, les îles Féroé sont peuplés de vikings de pure race aryenne.

En politique extérieure, la dynastie des Cthülhu, qui gouverne le pays depuis plusieurs siècles, a récemment mené des actions guerrières agressives contre des pays voisins, sous prétexte de l’extension de leur espace vital en Europe, soutenue par l’idéologie sur la supériorité du pangermanisme aryen sur les melons, les citrons et les biscuits bamboulas.

[modifier] Climat

A l'instar de la Floride, les Îles Féroé bénéficient des douces racines tropicales du Gulf Stream. Ce climat permet d'attirer de nombreux Sibériens en quête de chaleur, puisque la température est toujours comprise entre 3 et 8 degrés. Cette douceur exceptionnelle est mâtinée d'une charmante brise permanente qui ne permet aucun développement en hauteur : les îles Féroé sont dépouillées d'arbres et de bâtiments aériens (les Ferrailleurs ont appris à vivre sous leurs îles et sous la mer). Enfin, de régulières précipitations (environ 360 jours par an) permettent un dessalement régulier des sols gorgés d'eau de mer à la suite des fréquentes tempêtes que connait l'île.

[modifier] Gouvernement

  • S.A.S le roi Säälmøŋ I (traduit en France par : Saumon 1er), petit cousin de Surimi VI, reine du Groenland qui revendique par ailleurs ce territoire manipulée par son mentor et amant le Capitaine Igloo qui veut s'approprier les riches eaux poissonneuses de l'île.
  • Le premier ministre est feu Hälcør Ayä mais ce dernier a récemment perdu simultanément la tête et la vie pour avoir marqué un but de la tête au Føtbääl (voir chapitre du dessous pour plus de précision sur les règles de ce jeu).

[modifier] Sport

Gattuso biondo

Røki Kattüsø, l'entraîneur national des Îles Féroé.

Un point commun des habitants de ces terres est leur grande passion pour le jeu de Føtbääl, un sport pratiqué par les guerriers vikings depuis l’époque médiévale. Il consiste à se disputer une balle en peau et graisse de phoque. On ne peut frapper la balle qu’avec le pied et les contacts avec les bras ou la tête sont strictement interdits. En cas de faute, l’arbitre ampute immédiatement à la hache le membre fautif (attention Thierry Henry !).

Un autre sport encore plus viril est très populaire : le lancer de hache qui occasionne de graves accidents par temps de brouillards, très fréquents sur l’île.

Enfin, la pratique du gølf se perd peu à peu (à cause des balles qui se perdent dans la mer).

[modifier] Cuisine / Cücină

Une des plus grandes fiertés des îles Féroé est sa cuisine renommée. Elle est admirée dans le monde entier par des chefs réputés du calibre de Cyril Lignac ou Maïté.

La cuisine de l’île fait un usage intensif de substances extrêmement "nourrissantes". La graisse de phoque, les mousses sauvages et les lichens bleus rendent les plats hautement caloriques.

L'entrée d’un repas typique férovingien est pourtant très légère : une salade de lichen délicieusement amère et coriace.

Vomito

La Bjørkă

Ensuite on sert le plat national : la Bjørkă, une soupe de fruits de mer constituée de crevettes, palourdes, plancton, baleine, fromages, champignons, lardons... Comme le pudding la liste des ingrédients n’est pas figée et on y met ce que l'on a sous la main. Le tout est bien mélangé avec un peu d’eau et beaucoup de colle vinylique pour former un composé bien pâteux et homogène. Normalement, la Bjørkă est servie à température ambiante, assaisonnée avec du sel et de l’huile à volonté.

Le repas se termine avec le Svømming, une très riche omelette préparée avec des douzaines de douzaines d’œufs de macareux moine que l’on fouette et mélange avec de la graisse de phoque.

[modifier] Faune

Les îles Féroé sont une région riche en magnifiques animaux endémiques et très caractéristiques. Il n’est pas rare de rencontrer le mouflon scandinave ou Dăhhü sur les pentes du mont Šwääneňbergheŋ. Une étrange espèce de chèvre avec les pattes avant plus courtes qu’à l’arrière et qui sautille et copule comme un lapin toute la journée.

Crapaud hypnotique

Ipŋøcrăpø

Sur les champs de lichens proche de la côte, on peut rencontrer le lapin de Pâques, une espèce rare de lièvre géant. On trouve également plusieurs espèces de Pokémons.

Mais le maître incontesté des ces terres est le rarissime Ipŋøcrăpø, un crapaud géant, d’une extraordinaire beauté et qui est vénéré dans tout le monde scandinave.

[modifier] Tourisme aux îles Féroé

Le gouvernement cherche depuis des années à sortir les îles de leur situation historique d’isolement. Dans ce but, la monarchie a récemment signé un accord avec le tour-opérateur Endemol. Un épisode de Koh Lanta a donc été organisé mais l’émission s’est terminée brutalement en seulement 2 jours après qu’une mamie férovingienne a distribué de la Bjørkă à l’ensemble des concurrents et à Denis Brogniart. Depuis Endemol a pour projet d’y organiser des émissions de Fear Factor.

Berlin sous les nazis

Tørshăvň by night.

[modifier] Musique

Suite à un concert de la Compagnie Créole à Tørshăvň, la musique la plus vendue aux Îles Féröé (2 exemplaires) est "Le Bal Masqué".

« Îles Féröé ohé! Au bal masqué ohé ohé! »

[modifier] Ne pas confondre

On confond souvent avec les Îles Baboué, ça n'a rien à voir ! On confond aussi souvent avec les Îles Fairway, situées à l'ouest des Îles Féroé.

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Puzzle Potato Dry Brush-notext-square  Portail de la Tour de Babelfish  •  PGsextan  Portail de la Géographie

Qu'avez-vous pensé des îles Féroé?
 
3
 
10
 
5
 
4
 
2
 

Ce sondage a été créé le février 11, 2010 20:17 et 24 personnes ont déjà voté.
Wiki-independence

Cet article, basé sur le texte d'une désencyclopédie étrangère, Fær Øer, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia