Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?

Êtes-vous plus fort qu'un élève de dix ans est un jeu télévisé français présenté par Roland Magdane.

[modifier] Concept

Boxeurs.jpg

Alors comme ça je ne suis pas plus fort qu'un élève de dix ans ?

Un candidat est confronté à un élève de dix ans qu'il doit combattre par la force. Tous les coups sont permis : coups de poing, de pied, de genou, de coude, projection, étranglements, bourrage des parties honteuses et fourchette dans les yeux. En cas d'égalité, le candidat est soumis à l'épreuve de la mort subite, qui consiste à se ruer dans une file d'élèves de dix ans en rang par deux, en balançant des coups de poing et de pied dans tous les sens, puis doit en ressortir vivant.

Si le candidat réussit à vaincre l'élève de dix ans, il gagne une montre à cristaux liquides et un pin's parlant de Benjamin Castaldi.

En revanche, si le candidat est vaincu, il doit annoncer publiquement en se tournant vers le public : Je ne suis pas plus fort qu'un élève de dix ans.

[modifier] Prime Time

Comme dans de nombreux jeux télévisés, des soirées avec des célébrités sont organisées au profit d'associations caritatives. La première soirée prime time de l'émission a accueilli David Douillet, pour l'association Pièces Jaunes, lequel s'est confronté à Jonathan, 10 ans et demi. Sans surprise, le célèbre judoka a remporté le combat en brisant le coccyx et les coudes de son adversaire.

Eric Zemmour, venu jouer pour l'association Ni putes ni soumises a malheureusement échoué face à Nabil, 9 ans et demi, qui lui a infligé une balayette suivie d'une quadruple brûlure indienne et d'un shampooing frictionnant.

[modifier] Polémique

La question de la violence est sujette à débat. La Société Protectrice des Enfants constate un taux important de décès et de blessures graves chez les jeunes participants de l'émission. En même temps, les enfants ne sont pas forcés de se battre. Ils le font surtout pour passer à la télé.

[modifier] Suite

Le concept de cette émission ayant fait le tour du monde, son créateur s'attaque à un nouveau projet : Êtes-vous plus fort qu'une portée de chatons ? , basé sur un script similaire.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?" ?
 
43
 
71
 
200
 
41
 
14
 
21

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png

Casimir.gif  Portail de la télévision  •  Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Partage sur...
wikia