Étoile

Travaux1.jpg

« Monsoir à tous ! »
~ Laurent Delahousse à propos de la nuit

Une étoile s'avère être un point dans le ciel plus ou moins lumineux qu'on ne voit que la nuit, ou presque. Le jour quelqu'un les débranche pour la plupart parce qu'il ne supporte pas le gaspillage de l'électricité Ne voulant pas se contenter de n'être que des points, les étoiles sont en fait plus complexes, ce sont des ampoules géantes qui tournent autour de nous tous dans le but de nous éclairer la nuit et de nous annoncer par leur position si aujourd'hui sera une journée chanceuse ou non, habituellement c'est par les journeaux que nous sont communiquée la signification de leur emplacement. Certains scientifiques un peu timbrés perdent leur salive à s'écrier sans arrêt que ce sont d'immenses boules de gaz au centres desquelles d'énormes et incoyablements complexes réactions thermonucléaires transforment des atomes légers (Hélium, etc...) en atomes lourds (hydrogène, etc...), provoquant des températures de plusieurs millions, parfois milliards, de degrés Celsius, des rayons UV, gamma, lumineux et radioactifs en quantités astronomiques. Ces "boules de gaz" seraient, d'après ces mêmes illuminés, parmi les première causes de la vie dans l'Univers et sur Terre. Ils mentent.

[modifier] Découverte

Les étoiles ont été découvertes en 1563 par Jules César lors d'une convalescence en Russie soviétique. Une nuit où il se reposait sur une terasse, il pensa à lever la tête vers le haut, comme ça, par curiosité, et vit tous ces points lumineux. Aujourd'hui des tas de gens l'imitent, certains utilisant des grosses lunettes afin de voir, inscrits sur les ampoules, de quelle puissance elles sont.

[modifier] Économie

On ne sait pas qui a payé pour envoyer toutes ces ampoules si haut dans le ciel, mais ça a du coûter la peau des fesses.

Partage sur...
wikia