Érythrée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'Erythrée est un pays situé on ne sais où dans un coin paumé d'Afrique. Il est habité par des altermondialistes extrémistes refusant tout contact avec la civilisation occidentale et la société de consommation, faites d'écrans plasma, de star academy, de BMW et d'eau fraîche.


[modifier] Economie

La ressource principale de l'Erythrée est le lait de chèvre. Il ne sert pas à fabriquer des fromages, car nos altermondialistes paumés dans ce coin désert se jettent sur le lait dès qu'il sort de la chèvre tant ils ont faim. Mais vu que la chèvre aussi n'a rien à bouffer, elle ne donne pas beaucoup et nos alters se replient donc sur la chèvre elle pour survivre. Le plat principal de l'Erythrée est donc l'os de chèvre (vu qu'elle n'a pas de viande). Les érythréens conservent les peaux de chèvre pour en faire des pagnes ou des tentes. La monnaie de l'Erythrée est l'os de chèvre (pour les petites coupures) et le grain de riz (pour les grandes coupures).

Le principal moyen de transort est l'âne, un peu comme le français avec sa voiture ou le hollandais avec son vélo. Les érythréens s'en servent pour aller faire leurs courses au marché bio local (un marché, et non supermarché j'ai bien dit. D'ailleurs il est bien obligé d'être bio vu que les érythréens ne possèdent pas de produits chimiques). Pour en revenir à l'âne, c'est un moyen de transport très pratique, qui s'adapte au chemin et à l'alcoolémie de ses conducteurs. Le principal inconvénient de l'âne étant sa vitesse, assez modérée (2,6 KM/h). Les accidents d'ânes sont d'ailleurs rares en Erythrée. Il existe aussi des taxis (deux sur un âne, avec un grain de riz pour cent kilomètre comme tarif), et des bus (à partir de trois sur un âne).

Il est à signaler que nos alters érythréens refusent la fée électricité et préfèrent s'éclairer à avec de la graisse de chèvre (quand il y en a). Ca évite d'ailleurs la construction de centrales polluantes et donc le réchauffement de la terre.

Ane

Erythréenne se rendant au marché bio en 4X4 (4 pattes motrices)

[modifier] Culture

On a retrouvé des traces d'écriture datant de 5 ans en Erythrée. Ce sont des écritures à base de sang de chèvre, écrit sur des peaux de chèvre. Il s'agit en partie de discours de Che Guevara, qui s'est d'ailleurs très bien accomodé du rouge.

Concernant la musique, l'Erythrée est connue pour son instrument typique: la guitare sans cordes. Elle est faite à partir de nerfs de chèvres. Et vu qu'il n'y a pas de bois, on s'en contente. On y joue à deux: l'un qui tend les cordes et l'autre qui joue. Ca fait d'ailleurs un joli petit bruit: ting, tung...

[modifier] Divers

Les habitants males de l'Erythrée sont les plus gros producteurs de Chiber's Juice au monde (c'est la nourriture a base de chevre qui les rend fertiles).

Pays en Afrique
Banania
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Érythrée" ?
 
2
 
2
 
3
 
1
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le avril 8, 2007 06:33 et 11 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia