FANDOM



« Ce que j'aime chez Ricou, c'est sa capacité à nous étonner ! »
~ Brigitte Fontaine à propos Eric Besson... Bon, c'est Brigitte Fontaine en même temps...
« Besson ? Quel homme ! Je ne pensais pas qu'il pourrait grimper le Kilimandjaro aussi vite ! »
~ Un chinois à propos d'un personnage qu'il ne connaît pas... quelle chance...
« Bes(s)on Lagarde et s'en est finit de nous ! »
~ Le peuple Groslandais


Le Eric Besson est un animal politique, apparenté à la famille des guépards des steppes, remarquable pour sa vitesse à changer de parti. Il se nourrit essentiellement, et c'est là également sa principale activité, de gazelle royale et d'éléphants de gauche.

Cet animal fourbe amadoue la gazelle, au point que celle-ci le considère comme un proche, puis brusquement il la prend à revers et s'allie avec d'autres prédateurs pour l'achever. Cette attitude lui vaut de nombreux surnoms peu flatteurs tels que : félon, traître...

Contrairement à une idée très répandue, Éric Besson n'a pas fait médecine avant de se lancer de la politique, le serment d'Hippocrate le mettait très mal à l'aise. Il a préféré faire médecane, ainsi il a très facilement pu faire son serment d'hypocrite.

Selon certains historiens du rire français tel Stéphane Guillon, Eric besson serait en réalité un prodige du théatre, reconnu pour son rôle de Iago de la politique, rôle qu'il incarnerait d'autant mieux qu'il a le physique de l'emploi. Attention toutefois, le fait de mentionner ledit physique conduit rapidement au licenciement.

Une autre théorie consiste à penser qu'Eric Besson est en réalité une taupe de l'extrème droite française (il a également le physique de l'emploi) dont le but est de mettre le bordel au ps (qui n'avait pas vraiment besoin de ça) puis d'aller exercer dans un ministère, où il sabotera cette fois le gouvernement d'un dirigeant nerveux et court sur patte (qui n'en avait pas vraiment besoin non plus).

Remarquons que la carrière d'Eric Besson s'est lancée en faisant paraitre en Une du monde le résumé de ses échecs patents à des concours de la fonction publique d'une simplicité navrante, parution qu'il a payé en rackettant une vieille sénile qui se trouvait être de sa famille.