Érection du matin

L'érection du matin, de l'anglais morning wood, est un passe-temps des trappeurs canadiens consistant en l'érection de bois en début de journée.

[modifier] Erection du matin

Les matins de pleine lune montante, les trappeurs canadiens ont recours à une coutume commune peu commune pour se réchauffer: celle-ci consiste en le fait d'ériger un jeune sapin à l'endroit exact où il n'y avait pas de sapin la veille. Un long rituel dit de l'Eveil sert, selon la tradition chamanique hindoue, à déterminer en un premier temps quel lieu aura le privilège de voir s'ériger le sapin préalablement déraciné à moins de 2 km de là et béni par le crachat alcoolisé de 12 vierges anorexiques. Pour celà, les chamanes éventrent un kangourou et tentent d'interpréter la signification profonde de ses viscères répandues dans la neige brunâtre.

Si plusieurs théories s'affrontent au sein de la caste chamanique, les prophéties mentionnant l'Homme Blanc au Long Membre, un caribou rose ou une carpette en forme de tétraèdre seront écartées et leurs auteurs émasculés, tandis qu'un tournoi de Boys band sera organisé entre les chamanes restants.

Lorsqu'enfin le gagnant est déterminé, le lieu de l'érection sera déterminé par la chute d'un satellite espion nazi sur la banquise.

Les braves trappeurs canadiens s'attèleront alors à la tache ardue qui consiste en l'érection du matin.

[modifier] Branlage de touffu

L'étape finale du rituel dit d'érection matinale, et non la moindre, consiste en le branlage de touffu.

En effet, le sapin érigé précédemment, plein de la blanche sécrétion neigeuse due aux manipulations précédentes, se doit d'être allégé de cette salissure inutile. Pour ce faire, les trappeurs canadiens secouent l'arbre dans tous les sens selon un mouvement connu seul de Jean-Louis Borloo dans ses moments les plus sobres. Dans leur pittoresque jargon plein de poésie, les principaux intéressés disent qu'ils 'branlent le touffu'.

Phénomène intéressant, des gnomes canadiens, plus communément appelés nains ou passe-partout sous nos latitudes, et dont la caractéristique principale est d'aimer pisser depuis la cime des arbres, ont profité du rituel pour se faufiler dans les recoins des branches de l'arbre innocent. En branlant le touffu, les trappeurs canadiens perturbent le bon déroulement de l'urination des petits mammifères à l'intelligence limitée, qui se pissent littéralement dessus.

C'est de là que vient le célèbre adage:

Érection du matin
Erection du matin, pipi sur les nains!
   
Érection du matin
Partage sur...
wikia