Équateur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Origine

Ligne imaginaire inventée par Galilée par pure jalousie envers les anneaux de Saturne.

A l'origine inutile, de nombreux savants se penchèrent sur la question avant de comprendre qu'ils offraient alors le spectacle de leur derrière à la face du monde. Pour se relever de cet affront, il créèrent la géographie et inventèrent la boussole en plaçant un gros aimant chez Paul Nord.

Equateur fflag.jpg

Le drapeau de l'Équateur, colonie américaine située à l'équateur

Un peu plus tard l'Équateur fut victime d'une bagarre entre plaques tectoniques et devint un petit pays d'Amérique du Sud (situé justement à l'équateur).

[modifier] Capitale

[modifier] Hymne national

  • Quito, Quito farci, Quito, Quito par là...

[modifier] Économie

L'Équateur est en fait une colonie économique américaine, on ne prend même plus la peine de frapper une monnaie convertible, la monnaie est carrément le dollar américain.

[modifier] Politique

Le président de la République d'Equateur est Rafael Correa. Cet esthète adepte des sourires à la Sabatier est aussi un redoutable politicien. Il a décidé de partir en guerre contre l'impérialiste yankee et pour cela il utilise des méthodes peu banales. Il fait la bise à Fidel Castro pour impressionner les Américains, il reçoit Mahmoud Ahmadinejad, toujours pour faire peur aux Américains, il s'habille en pancho pour faire, là aussi, peur aux Américains et enfin il fait mettre en prison des policiers corrompus et alors ça, ça fait très très peur aux Américains.

Il a deux rivaux. L'un s'appelle Abdala Bucaram Junior. C'est le fils d'un ancien président limogé pour incapacité mentale. Il a joué au foot, a tiré au revolver sur son entraineur, a pris la fuite, est revenu, a fait de la télé, du cinéma et se lance aujourd'hui dans le show politique équatorien. Bonne chance l'ami! Le deuxième est un magnat de la banane qui se nomme Noboa et dont le programme politique consiste à offrir des cagettes de bananes aux gens qui n'ont pas de boulot. Pas de boulot oui, mais des bananes quand-même!

[modifier] Tutelle

L'Équateur a sous sa tutelle une île, nommé Gare-aux-pas-gosses, ce qui vous indique un peu le niveau de leur culture.


Pays aux Amériques
Ameriques03.gif
Antigua-et-Barbuda · Antilles · Argentine · Bahamas · Barbade · Bolivie · Brésil · Canada · Chili · Colombie · Costa Rica · Cuba · République dominicaine · Dominique · Équateur · États-Unis d'Amérique · Grenade · Groenland · Guadeloupe · Guatemala · Guyane · Haïti · Honduras · Jamaïque · Martinique · Mexique · Nicaragua · Panama · Paraguay · Pérou · Saint-Christopher-et-Nevis · Sainte-Lucie · Saint-Pierre-et-Miquelon · Saint-Vincent-et-les Grenadines · Salvador · Surinam · Uruguay · Venezuela
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Partage sur...
wikia