Épilation à la pelle

L' épilation à la pelle est une technique d'épilation récente en provenance (comme c'est souvent le cas pour les nouvelles tendances de la mode[réf. nécessaire]) d'Italie.

Elle a été mise au point par le professeur Maximiliano Ferrugiano dans son laboratoire de Pise.

L'idée de base de cette technique est la suivante : lors d'une épilation normale, il y a toujours une légère hésitation au moment crucial d'énlever le poil[réf. nécessaire], et cette hésitation souvent conduit à une épilation mal faite, ou douloureuse. Dans les salons de beauté, l'esthéticien(ne) se charge d'enlever le poil, mais il arrive qu'elle(il) hésite elle aussi (connaissant la douleur qu'elle va causer).

Partant de ce principle, le Pr Ferrugiano[réf. nécessaire] a longtemps cherché comment faire disparaitre ce temps d'hésitation fatal.

Sa solution, simple (comme souvent pour les idées révolutionnaires[réf. nécessaire]) : utiliser une pelle modèle 45[réf. nécessaire], bien aiguisée.

Le principe de cette épilation à la pelle est simple, évident, et pourtant tellement naturel[réf. nécessaire]. Il faut être deux, un épilateur, et un (futur) épilé. L'épilateur vise la zone ou se trouve le poil rétif et donne un coup sec avec le tranchant de la pelle (tranchant qui aura été préalablement aiguisé)[réf. nécessaire]. L'inertie due au poids de la pelle fait que la phase d'hésitation n'existe plus[réf. nécessaire], et le poil est coupé net et sans bavure.

Cette technique s'adapte (avec de la pratique) à tout type de poil : pubien, axilaire, barbe, cheveux[réf. nécessaire].

Partage sur...
wikia