Épicure

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Epicure.PNG

Épicure se présentant à l'internaute à l'aide d'un humour incompréhensible.

Épicure (né le 13 mai 57 avant John-David, mort à la naissance) est le célèbre inventeur de les piqûres. Il est également connu pour avoir battu le record mondial de voiturage de troubadours.

[modifier] Enfance

Comme il a été dit plus haut, Épicure est né aux environs de l'année 1939, alors âgé de quatorze ans. Son père, médecin-chirurgien, et sa mère, canne-épée, meurent alors dans un accident de voiture alors qu'ils reviennent de la clinique. Heureusement, Marc Dutroux qui passait par là, avait volé le bébé lui sauvant ainsi la vie. Heureusement, Épicure réussit à lui faire un croche-patte suivi d'un chat-bite latéral avant que Dutroux n'illustre son nom sur le corps frêle du nouveau-né.

[modifier] L'invention

Quelques jours plus tard, traumatisé par cette drôle d'histoire, il décide de faire une partie de Super Mario World sur Super Nintendo. Mais la télévision tombe en panne et Épicure tente de la réparer mais il reçoit un coup d'électricité. C'est alors que germe en lui l'invention qui fera de lui l'homme que nous connaissons. Car c'est à ce moment que le déclic se fait : il découvre sa passion pour la douleur. Il se précipite dans la rue et force la première voiture qu'il voit, une De Lorean garée juste devant chez ses parents, afin de se rendre dans un magasin de bricolage pour acheter des outils faisant mal. Mais par inadvertance il est téléporté dans un terrain vague dans le futur. Il y trouve une dizaine de seringues et s'entaille le bras avec. Satisfait, il décide de ramener sa trouvaille dans le passé. L'invention fait sensation dans la haute-société et va bientôt se populariser sous le nom de "l'invention d'Épicure". Les gens de cette époque étant d'une effroyable bêtise, ils pensèrent que cela voulait dire "l'invention des piqûres". Ainsi, Épicure resta un inconnu (notez que l'introduction est donc tout à fait fausse puisqu'il est qualifié de "célèbre inventeur") alors que sa découverte fit le tour du monde.

Aujourd'hui, l'utilisation de la piqûre fait l'objet de variantes notamment dans le domaine de la médecine où on l'utilise pour soigner les patients (voir acupuncture).

[modifier] Mort

En quête de popularité, Épicure bat le fameux record cité dans l'introduction. Mais il meurt du SIDA quelques secondes plus tard.


Philosophes et autres vieux barbus

Penseur rodin.jpg

Alain FinkielkrautAlain SoralAristoteArnaud Le DéhouilyBafétimbi GomisBaruch SpinozaBernard-Henri LévyBlaise PascalBob MarleySébastien ChabalConfuciusRené DescartesDiogène de SinopeDiogène le CyniqueEmmanuel KantÉpicureSigmund FreudGeorges-Amédée RassanneGilbert DelausseMartin HeideggerThomas HobbesDavid HumeGottfried Wilhelm von LeibnizKarl MarxFriedrich NietzscheAinsi niqua Zarathoustra (Nietzsche ta mère)Paul BinoclePlatonJean-Jacques RousseauAlexander Fredrikt CratinskiAdam SmithSocrateVoltaireZvonimir Potchniep


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia