Électricité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'électricité porte le nom de ses inventeurs, Pierre et Marie Électricité. C'est une énergie étonnante, utilisée pour permettre à Steve Fossett de faire le tour du monde très vite.

Aspect

L'électricité se présente sous différentes formes et est produite par de nombreux fournisseurs. Il est cependant possible d'avoir de l'électricité gratuite en allant l'attraper dans son milieu naturel, l'orage.

Forme gazeuse

Eclair
Un éclair, forme d'électricité sauvage sous sa forme gazeuse.

Pour attraper de l'électricité gazeuse, sa forme la plus courante, munissez-vous d'un cerf-volant et postez-vous sur une haute plaine, durant un orage. Lorsqu'un éclair se prépare à s'abattre sur le cerf-volant, tirez très vite sur la ficelle pour attirer l'éclair, mettez lui par surprise un coup de grand bâton sur la tête et enfermez-le dans un bocal.

Dans les maisons, l'électricité vit dans les murs, comme les souris. Il est assez délicat de capturer de l'électricité domestique sans se blesser. On peut voir parfois des trous d'électricité dans les plinthes; il est possible, en disposant des petits morceaux de fromage ou de pâté devant ceux-ci, d'attirer l'électricité. Dès qu'elle sort la tête pour renifler le pâté, mettez-lui un coup avec un grand bâton et enfermez la dans un bocal.

Il est fort déconseillé d'essayer de la déloger avec une fourchette, au risque de se faire mordre. Préférez le grand bâton.

Forme liquide


L'électricité sous sa forme liquide est celle qui est raffinée par les centrales électriques. Ces dernières capturent les éclairs en masse pour produire à profusion de l'électricité liquide, puis la mettent en bouteille et la vendent en supermarché.

Ainsi l'Électricité de France (EDF) vend un produit qui se trouve naturellement dans les orages et les maisons. Cela fait bien rire les vieux paysans bourrus qui connaissent les vraies choses de la vie, d'imaginer ces messieurs-dames de la grande ville, à qui l'on sert tout sur un plateau d'argent, débourser pour acheter une denrée si banale. Eux sont économes, le dimanche, on les voit souvent sortir pour l'orage, après la messe, avec un cerf-volant et un grand bâton.

Forme solide

Normal caca3
Les éclairs sauvages vivent au bord des routes. Repliés sur eux-même, ils ne sont toutefois pas dangereux.

L'électricité sous sa forme solide se présente sous la forme d'un éclair non produit par la foudre donc indépendant du fait qu'il y ait de l'orage ou non - de fait, non gazeux.

On trouve ces éclairs non gazeux un peu partout, mais plus souvent sur les bords des routes régionales, posés tels des champignons, ils attendent qu'une main astucieuse vienne les cueillir. Ne faites pas attention à ces lambeaux de papier qu'ils arborent comme un chapeau, il suffit de les enlever pour jouir de l'utilisation électrique en toute simplicité.

Si l'éclair fait mine de se sauver, assommez-le à l'aide d'un grand bâton.

Histoire

  • 1850 : A Rantigny, Pierre et Marie Électricité découvrent l'électricité. Elle était cachée derrière un meuble. Ils l'assomment avec un grand bâton et la mettent dans un bocal.
  • 1855 : L'électricité se sauve de la maison. Elle veut aller à Paris pour devenir chanteur. Elle se voit déjà en haut de l'affiche. Malheureusement pour elle, on découvre ses propriétés énergiques. Elle est aussitôt mise à contribution dans l'industrie et tout un tas d'autres trucs.
  • 1840 : Flashback. L'électricité est invitée par son père à une partie de chasse. Ce qu'elle ignore, c'est que son père est un escroc qui n'a pour but que de lui voler un rein. Une fois son forfait accompli, le père de l'électricité l'abandonne. Plus tard, alors que l'électricité cherche à empêcher son père de se marier à une femme naïve, elle se fait balancer du haut d'un gratte-ciel.
  • 1901 : Exposition Universelle de Rantigny. L'électricité gagne le prix spécial du jury tandis que la Tour Eiffel gagne la palme d'or. Dégoûtée, l'électricité fait un carnage sur le buffet fraîcheur.
  • 1940 : Durant la Seconde Guerre mondiale, l'électricité échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont elle partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Elle parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand l'aide et lui permet de survivre. Mais les nazis débarquent avec un grand bâton et l'enferment dans un bocal.
  • De nos jours : L'électricité est utilisée par tout le monde, avec une préférence pour Steve Fossett.

Steve Fossett

Steve Fossett met de l'électricité dans plein de moyens de locomotion, dans le but de faire plein de fois le tour du monde super vite.

« J'ai fait plein de fois le tour du monde, et en plus en allant super vite ! »
~ Steve Fossett
« C'est génial...Tu peux pas imaginer à quel point je m'en fous... »
~ Une femme que Steve Fossett essaie de séduire

La récente disparition de Steve Fossett n'est pas un mystère pour qui connaît un peu les lois de la physique.

Aux commandes de son avion, Fossett essayait de battre son propre record du tour du monde. On suppose qu'il est parvenu à une vitesse d'approximativement un milliard de kilomètres heures. A cette vitesse, il lui est très difficile de freiner sans risquer de se blesser. Il nous est également impossible de le voir (car il va trop vite - vitesse + électricité = invisibilité). On peut donc supposer que Fossett va ralentir progressivement de façon à de nouveau se rendre visible, ce qui devrait prendre quelques jours. Quand il sera en phase de ralentissement final, on pourra accélérer le processus de revisibilation en localisant son avion avec un radar. C'est à ce moment qu'il faudra lui mettre un coup de grand bâton et l'enfermer dans un bocal.

Os2
Dépêche de dernière minute : on a finalement retrouvé Steve Fossett. L'hypothèse d'invisibilité est abandonnée.


691px-Pi-CM.svg  Portail des Sciences sérieuses


Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Électricité" ?
 
57
 
43
 
28
 
20
 
3
 
14
 

Ce sondage a été créé le octobre 14, 2007 12:08 et 165 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia