Édouard Khil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Film

Film biographique du célèbre comique

Édouard Anatolalienobitch Khil est un humoriste Russe.


Né en 1934 à Smolensk et mort en 2012 à Saint-Pète-et-S'bourre, il a eu une carrière brillante dans le monde du comique et encore aujourd'hui, il est acculé de toute part par ses fans (le fisc et les Pompes Funèbres de Russie: РҒЯ).

[modifier] Débuts

Edouard est né dans un bled paumé de Smolensk. Doué en comptabilité, il a commencé par chanter dans la banque générale russe. Puis on l'a embauché dans les bals soviétiques. Son godfather est Arkadi Ostrovski. C'est un compositeur (russe aussi) qui est mort dans une station de ski. En bousculant un Indien dans la piste rouge, il a roulé sur une barrière et s'y est empalé. Il a perdu beaucoup de sang. L'Indien n'a pas manqué de se sentir honteux d'avoir, certes involontairement, mais tout de même contribué à sa mort. Devant les journalistes, il était rouge de honte, et les témoins lui ont lancé des tomates.


prout

Édouard était connu pour être un fervent défenseur du parti communiste. Le voici en stage de mineur.

Indien, tomates, sang, honte, ... Du rouge partout vous dites? Ben j'aimerais vous répondre par: C'EST NORMAL EN RUSSIE !!!

[modifier] Célébrité

[modifier] KGB: très fan d'Edouard

Cet humoriste est très célèbre, cela a commencé en 1976, lorskh'il a oublié les paroles de sa chanson, lorsqu'il devait interpréter "Я очень рад, ведь я, наконец, возвращаюсь домой..." (Traduction: Je très ému[1], car je, finalement, rentre maison...). Il a donc du se livrer dans un scat durant toute la longueur de la chanson pour ne pas laisser son public seul. Une autre théorie raconte que le KGB est entré chez lui la veille du concert pour lui annoncer qu'il ne devait pas chanter les paroles lors de son prochain live, car elles contenaient le mot "cow-boy".

Quoi qu'il en soit, son ami de l'immeuble voisin, Kévin Khruchtchev, très farceur, a noncé cet acte comme méprisable sur Facebook, avec ces termes :


« oé il é tro kon, édouar il a pa apri sn txt хД !!! Мдр!!!" »
~ Kévin à propos douarounnet


... Et c'est là que le phénomène si connu a démarré. Kévin était érotomane. Il a donc surnommé la chanson "Grololo"[2].


[modifier] Diffusion

C'est en 1981, en fouillant les archives du KGB qu'un espion des U$A (quelque peu russophone[3]), a découvert un calepin très mal entretenu et plein de traces d'encre, accompagné d'une cassette intitulée: "Kh'il est con!". Malheureusement, l'américain a lu le Г (g) de ГРОЛОЛО (grololo) comme un T (je vous le dis, il parle mal Russe), donc au lieu de Грололо (grololo), il a lu Tpoлоло (Trololo), et donc le mème a été répandu en Amérique sous ce nom-là, et que celui qui a réussi à comprendre l'histoire m'envoie un cachet d'aspirine et m'explique un peu.

Cassette viarge.jpg

[modifier] De grololo à trololo

Bref, voilà le phénomène connu aux quatre coins du monde de la débauche, les États-Unis[4], mais cette fois-ci sous le nom de Trololo. Des masses de moutons viennent jusqu'en Mauritanie pour le voir interpréter son single.

Vu qu'on est toujours un peu à la bourre, nous Européens, nous avons donc eu vent du phénomène que plusieurs années après (2011). Un site a même été ouvert à l'occasion. Il s'appelle précisément trolololololololololololololololo.com.

[modifier] Son apogée

Suite à tous ces buzzs, Edouard a été réclamé, et est revenu en 2009 pour chanter à l'Eurovision. Il était, depuis, devenu rappeur. Malheureusement, son fidèle tailleur de costumes n'avait plus de taule en cuivre en stock. Il n'a donc pas pu lui tailler un nouveau costume qui ressemble à celui de 1976. Edouard était connu pour ses corégraphies médiocres et ses gestes raides (à cause de son costume en cuivre brossé). Il chante souvent en playback et a un irrésistible tic, qui est celui de faire signe aux caméramen, sans doute pour dire qu'il réclame son cachet.

Il est aussi réputé pour répandre sur Terre une message utopique qui concerne la joie et la bonne humeur de chanter ensemble. Khil est, en effet, communiste.

[modifier] Décès

Image récente

Image récente représentant Édouard

Édouard est mort le 4 juin 2012 lorsque son tailleur a tenté, la veille, de tailler un nouveau costume dans du cuivre. Une hémorragie a eu raison de lui le lendemain, lorsque la scie sauteuse lui a sectionné le petit doigt. Les secours ont été ralenti par le conducteur de l'ambulance, qui jouait au poker en même temps que de conduire (c'est le même conducteur qui a voulu secourir Lady Diana, ils choisissent mal leur moment).




  1. Рад se dit "rate", donc cela fait allusion à l'émotion, donc cela signifie: ému.
  2. Celui qui ne me croit pas quant à l'exactitude du terme n'a qu'à se taire, car Grololo se dit pareil en Russe! J'ai eu mon diplôme dans un sachet surprise russe.
  3. Pas russophobe, hein! Quoique... Je sais pas, je lui demanderai
  4. Remarque: j'invente rien, on dit bien « Sin City »


Edward Khil.png  Portail de la Musique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia