Édith Piaf

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Edith Piaf 102

On se demande ce que certains pouvaient bien lui trouver de sexy

« Je ne regrette rien »
~ Édith Piaf, après 12 ans en prison turque

Édith Piaf, pour les intimes Edith Gros Pif est une gueuleuse de black métal russe, connue pour sa gueulante grave et grondante, qui fait croire à un troll... Elle enterre de loin les grands gueuleurs comme Glen Benton (Deicide), Attila Cshihar (Mayhem), Stian Thoresen (Dimmu Borgir). En effet, elle n'eut jamais besoin de micro pour être au même niveau de bruit que le reste de son groupe...

[modifier] Enfance, jeunesse

Née en 1915, elle se fera une réputation de tyran sadique et corrupteur à partir de 1927, se lançant dans le négoce en gros de drogues dures, et participant à des meurtres collectifs et au bizutage de grande violence dans les collèges. Sa famille, très aisée mais ne se doutant de rien, lui cède tous ses biens afin qu'elle puisse vivre une vie normale mais elle la dénonce quand même ses parents à l'état communiste pour fraude fiscale et trafic d'armes lourdes et d'explosifs... Elle tient ensuite à assister à leur exécution sur la place publique et reçoit une récompense de 2.000.000 roubles et 3 kopecks... À cette occasion, elle rencontre les futurs membres de son groupe : "FWWF (fucking whore with faggots)"[1]...

[modifier] Carrière musico-pénitentiaire

  • Georges Habibi-Yallah : bassiste
  • Oberlieutnant Herr N'Bawélé : guitariste
  • Buddy Rich : batteur

Et sa carrière connaît de très forts départs, le public étant en admiration devant une telle gueulante... Mais son attentat à la bombe à gaz moutarde dans une école d'Ankara lors d'un voyage avec quelques de ses collègues n'est pas passé sans laisser de traces, elle sera donc condamnée à 12 ans de prison turque le 18 septembre 1929...

Sortie de là, elle déclare haut et fort : « Je ne regrette rien, ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal tout ça m'est bien égal ! Mais je vais quand même exploser la gueule à ce fils de chienne qui m'a envoyé en taule alors que j'avais même pas encore fini mon cigare ! Croyez-moi, il y aura des faits divers dans les journaux demain ! ».

À partir de 1945, elle se lie avec Alfonso Capone, enfant de chœur très influençable… Ils deviendront ennemis publics n°1 en France à partir de 1946, et le groupe FWWF cesse d'exister. Buddy Rich forme Ultra Vomit pendant les 2 premiers mois en 1961 avant que le groupe reprenne dans les années 80, Oberlieutnant Herr N'Bawélé se fait moine et Georges Habibi-Yallah repris de justice s'exile sous une autre identité au Kenya et devient Masai.

En 1958, Édith décide durant un délire lié à une dose d'héroïne d'attaquer le ministère de la Défense en compagnie de sa cousine, Sœur Marie-Thérèse, armée d'une mitraillette… Elle fait des dégâts matériels importants, mais personne n'est gravement blessé et Sœur Marie-Thérèse s'échappe. C'est alors que le tribunal la condamne à 35 ans de prison, de laquelle elle s'évade le lendemain. On la retrouve en 1984 sur une île près de Cuba alors qu'elle était en plein combat de catch contre le célèbre Bronsky Proko. Il faut trois hommes pour la maîtriser. Son dernier procès se fait en août 1985, et elle est incarcérée dans la prison égyptienne du Caire.

[modifier] Fin tragique

Mais lors d'un accident en char[2] (qu'elle avait volé quelques jours après son incarcération - le char, avait une fuite d'essence) elle décède suite à l'explosion qui d'ailleurs engendre celle de trois citernes de gaz naturel et d'une centrale électrique.

Un monument lui sera érigé dans sa ville natale par le reste de ses amis mafieux, à Moscou, monument dans lequel on entendrait encore des cris et des bruits sourds, selon certains témoignages.

Si paradoxal que cela puisse paraître, c'est Dalida qui a le mieux assuré la succession d'Édith Piaf.

[modifier] Notes

  1. Fille de mauvaise vie forniquant avec des androgames
  2. En char ? demandez-vous ? Oui, c'est notre correspondante Ginette Caribou de Montréal qui nous l'a confirmé.


Edward Khil  Portail de la Musique


Qu'avez-vous pensé de l'article "Édith Piaf" ?
 
14
 
5
 
8
 
18
 
26
 
6
 

Ce sondage a été créé le juillet 14, 2009 06:53 et 77 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia