Écran pas-tactile

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] L'inventeur

Biere.JPG

John Braid ,un visage qu'on oublie pas

L'écran pas-tactile est, comme son nom l'indique, pas tactile. Il fut inventé en 1906,3 par l'irlandais (et donc alcoolique) John Baird ,un nain de jardin reconverti dans la vente de bière par correspondance , aussi connu comme inventeur de la télévision (ou boite à image).

Mais John Baird n'a jamais su qu'il avait créé cette invention, car c'est seulement après la découverte de l'écran tactile qu'il devint le génial inventeur de cette magnifique machine.

La preuve est donc faite que la mort n'arrête pas les grands esprits puisque John Baird a été déterré le 26 décembre 1996 pour recevoir le prix post mortem Nobel de la télévision.


Ecran pastactile.jpg

Un des premiers écrans pas-tactiles sur le marché

[modifier] Principe de fonctionnement

Le secret de l'écran pas-tactile tient dans un faisceau d’électrons, qui, propulsé par un canon dans le vide du tube cathodique, balaie l’écran ligne par ligne à très grande vitesse et allume au passage des points (appelés pixels) composés de luminophores... oh et puis de toute façon l'auteur de cet article est trop intelligent pour que tu comprennes, toi pauvre idiot qui passe ta vie à lire des choses inutiles.

Donc la télévision, ça marche avec un bouton : t'appuies ça marche, tu rappuies ça marche plus.C'est comme les femmes quoi.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Et même là, je trouve que c'est difficile à comprendre! (et pourtant je suis pas blonde)


La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
Moi non plus !

[modifier] Un succès inattendu

Qui aurait pu croire que l'écran pas-tactile puisse devenir si courant? En effet, ce succès incroyable est partiellement dû à un entrecroisement fortuit de facteurs prépondérants

[modifier] L'aide de la graisse

La graisse est victime du syndrome de la belle-mère : elle s'incruste partout, et en particulier sur votre magnifique écran tactile. L'écran pas-tactile quant à lui n'a pas besoin d'être touché avec vos sales gros doigts pleins de graisse et se fera tripoter à distance via une télécommande.

[modifier] L'aide des radins

Publicité.jpg

Une des rares photos de cette action commerciale.

Le prix d'un écran pas-tactile est raisonnablement cher, alors que pour son homologue tactile les prix deviennent vite déraisonnablement cher et comme l'être humain est par nature radin, le succès commercial des écrans pas-tactiles était couru d'avance.

Mais cette magnifique invention reçut l'aide commerciale de Picsou en 1975, où à bord d'un dirigeable des écrans pas-tactiles furent lancé sur la foule comme cadeau commercial.
Cette publicité causa 11 morts et plus de 45 milliards d'euro de dégâts, mais permit à l'écran pas-tactile de devenir incontournable.

Il y a peu de temps, les écrans montés dans l'atmosphère à cause d'un courant d'air chaud passant par là ont été déviés par une sonde russe. En retombant sur terre ils provoquèrent entre autre la mort de Thierry Henry , Carlos et plus de 19 milliards de dollars de dégâts. Mais la publicité fut énorme et le chiffre d'affaire des écrans pas-tactiles augmenta de plus de 78 milliards de dollars, rentabilisant les pertes . Cet incident est connu comme le plus rentable de l'histoire, suivi de près par le 11 septembre qui rapporta plus de 16 millions de dollars à la mafia locale et 2$50 à Ben Laden.

[modifier] L'aide de l'aide

L'aide de l'aide (Association des Inextinguible Démocrates Ecclésiastiques) a été précieuse, car l'aide a permis d'aider les écrans pas-tactiles à entrer sur le commerce par la grande porte dérobée afin de surprendre le consommateur avisé (qui pour une fois ne l'était pas).

En conclusion, l'aide de l'aide a été précieuse.

[modifier] Un plaisir familial

L'écran pas-tactile permet donc un plaisir sûr et certain pour peu que vous investissiez (à perte) dans un magnifique lecteur DVD, Tuner tnt, magnétoscope (pour les plus pauvres) ou encore antenne satellite (pour les plus riches). La télévision a donc permis de relancer le commerce de l'électronique et de la pornographie.

Et devinez avec quoi vous lisez cet article ! (Si vous le regardez sur un écran tactile, t'es gentil mais tu dégages pour pas foutre en l'air ma blague !)

Qu'avez-vous pensé de l'article "Écran pas-tactile" ?
 
19
 
11
 
5
 
4
 
9
 
6
 
2
 

Ce sondage a été créé le février 24, 2008 12:54 et 56 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia