Écouteurs

"Je ne sors jamais sans mes écouteurs"
Platon

"J'avais même prévu d'en acheter pour mon chien. Mais ils n'en font pas pour les grandes oreilles."
Georges W. Bush

"Les écouteurs ont changé ma vie"
Ludwig von Beethoven

[modifier] L'objet

Les écouteurs, en plus de permettre l'écoute de musique et la destruction partielle ou totale de tympans, sont en réalité des objets de culte profondément liés à la religion chrétienne.

[modifier] Utilité

Il a en effet été démontré par des études très sérieuses que la majorité des paires d'écouteurs défectueuses sont défectueuses de l'écouteur gauche. Nous rappellerons à notre aimable lecteur que lorsque Jésus et tous ses potes descendront sur terre le jour de l'apocalypse, les gentils iront à droite et les autres à gauche.

Nous pouvons donc voir dans le fait que les écouteurs pourris sont généralement les écouteurs gauches une métaphore de ce qui nous arrivera si nous ne menons pas une vie de moine (Pater et Sanctum du matin au soir, vœux de chasteté, et soupe aux cailloux).

Les écouteurs servent aussi d'objet de pénitence. Les petits L et R inscrits chacun sur un écouteur permettent de rappeler à l'homme qu'il est naturellement con. Ainsi lorsqu'un futur sourd inverse ses écouteurs, c'est à dire qu'il met le gauche dans l'oreille droite et le droit dans l'oreille gauche, les vicieuses petites lettres permettent à ceux qui l'entourent de le reconnaître comme un abruti fini dépourvu de respect vis-à-vis d'autrui.

[modifier] Autre utilisation

Mais avant tout, les écouteurs permettent aussi d'étrangler les connards qui écoutent leur merde en en faisant profiter les autres qui n'ont rien demandé. Bien que les crimes de John l'étrangleur ont fait sensiblement baisser la densité d'écouteurs dans le métro, ils restent tout de même très nombreux, mais sont remplacés peu à peu par les téléphones des cons de la même espèce, qui usent de ce nouveau moyen pour partager leurs dernières découvertes. Pour ces derniers, nous vous recommandons de leur faire ingérer leur engin de malheur sans sommation, avec ou sans ketchup.

[modifier] Quelques paires d'écouteurs célèbres

Les écouteurs qui ont pendu Saddam Hussein.
Les écouteurs du gros vigile qui te regarde d'un sale œil au supermarché
L'écouteur de Jack Bauer, qui a perdu son frère jumeau.
Les écouteurs avec une fiche énorme et plate qui permettent à ton médecin d'écouter la musique que fait ton cœur.

[modifier] Ne pas confondre

Avec des auditeurs, qui sont des gens qui écoutent la radio. Parfois avec des écouteurs, parfois sans.

On peut donc avoir une savante combinaison d'auditeurs utilisant des écouteurs pour écouter ce que d'autres auditeurs écoutent sans écouteur.

Partage sur...
wikia